Volvo Construction Equipment France

Volvo CE accompagne les équipes techniques dans la transition électrique

Le passage à l’électrification va bien au delà de la production de machines sans émissions de polluants : c’est l’implication de l’ensemble des acteurs du secteur de la construction, qui permettra de changer la donne. Afin de faciliter cette transition, Volvo Construction Equipment (Volvo CE) va plus loin en accompagnant Loxam, major de la location, à tirer le meilleur parti de ses nouvelles machines électriques.

Les sessions de formation couvrent les aspects techniques et commerciaux.

Après l’arrivée de 18 machines Volvo ECR25 Electric dans les agences françaises du loueur Loxam, Volvo CE dispense des formations avancées pour que ces pelles compactes électriques garantissent le meilleur retour sur investissement. La formation couvre tout l’aspect technique (maintenance, solutions de recharge et mécanique) ainsi que les connaissances commerciales requises pour que les collaborateurs, les techniciens et les clients tirent le meilleur parti du passage à l’électrique en termes de profitabilité, de productivité et de protection de l’environnement.

Sébastien Perusse, Responsable Commercial Loueurs de Volvo CE France commente : “C’est une approche complètement différente du travail réalisé avec nos concessionnaires par rapport à la vente de machines de chantier plus conventionnelles, au-delà de créer un nouveau marché prêt à accueillir les nouvelles machines électriques, c’est également une grande opportunité d’interagir directement avec des clients ayant chacun des besoins spécifiques, auxquels nous pouvons répondre.

Une solution électrique pour les zones environmentales sensibles

Loxam, n°1 de la location en France et en Europe fait confiance à Volvo CE depuis plus de 25 ans. Loxam a récemment lancé LoxGreen, sa gamme adaptée à un marché d’équipements plus écologiques, électriques, hybrides ou fonctionnant au gaz, parfaitement adaptés aux enjeux anti-pollution de toute zone sensible.

Dix-huit modèles ECR25 Electric vendus pour intégrer la gamme LoxGreen de Loxam.

Volvo CE a été choisi comme partenaire pour contribuer à cette transition grâce à la réputation et la fiabilité de ses solutions de transport électriques, ainsi qu’à son engagement en termes de sécurité, une bonne communication entre les équipes et son support technique de premier ordre. De plus, la pelle Volvo de 2.5 tonnes est la plus populaire de la flotte de Loxam. “Nous sommes convaincus que la nouvelle ECR25 Electric rencontrera un énorme enthousiasme des utilisateurs, par rapport à d’autres modèles électriques” ajoute Sébastien Perusse.

Non seulement elle n’émet pas de CO2, mais les opérateurs apprécient également un meilleur environnement de travail, quasiment silencieux, sans vibrations, et des commandes plus ergonomiques. La machine, développée et fabriquée à l’usine Volvo CE de Belley en France, est aussi performante que sa version diesel, et sa batterie permet une journée complète de travail, selon les conditions d’utilisation.

Les formations sont un support additionnel pour aider les clients et les techniciens à franchir le cap de l’électrique.
 
L’objectif de ces sessions de formation est de fournir à Loxam les compétences nécessaires pour garantir une disponibilité maximale de ces modèles électriques. Cela inclut le conseil sur les diagnostics, la maintenance, ainsi que l’utilisation et la manipulation des systèmes de recharge et des composants électriques, et bien sûr un rappel sur les « basiques », comme les pompes hydrauliques, les filtres ou les durites. Elles couvrent également les bases de la sécurité et des connaissances spécifiques des schémas électriques. Un autre élément clé de ces sessions est la façon de familiariser les clients utilisateurs de modèles diesel, et de les encourager à franchir le pas vers l’électrique.

Thierry Lahuppe, Directeur de Loxam Equipment, dit: “En tant que leader, nous voulons anticiper et fournir de nouvelles solutions pour aider nos clients à réduire leur empreinte-carbone. Nous étions très intéressés de partager notre point de vue pendant le développement de ces nouveaux engins. À présent, nous sommes plus convaincus que jamais qu’il nous faut travailler intelligemment, ensemble pour combattre les effets des changements climatiques.”

Ce service avait été prévu lors de la vente des machines, financées par Volvo Financial Services, et illustre comment de nouveaux modèles économiques se mettent en place efficacement, pour commercialiser progressivement les modèles électriques sur un marché en pleine mutation.

Pour de plus amples informations, Veuillez contacter

Anne Bast

Responsable de la marque, Marketing et Communication
Volvo Construction Equipment
Région de vente Europe / International
E-mail : anne.bast@volvo.com