Volvo Construction Equipment France

Volvo CE contribue au franchissement d'une étape inédite en matière de connectivité

Volvo Construction Equipment (Volvo CE) fête le millionième actif de clients du Groupe Volvo connectés, aidant ainsi les clients à améliorer leur temps de disponibilité, leur sécurité et leur productivité grâce à des solutions sur site intelligentes.

Pour marquer l'importance cet événement, Volvo CE a remis quatre pelles hydrauliques, toutes dotées du système télématique intégré Volvo CareTrack, à une société de location danoise GSV Materieludlejning à Kirke Hyllinge, au Danemark, aujourd'hui (jeudi 3 octobre).

Toutefois, cette réalisation, considérée comme l'une des plus importantes en nombre de véhicules utilitaires et d'engins connectées, n'est qu'un début. Volvo CE possède 150 000 des actifs connectés du groupe.

Jens Ejsing, directeur général de Volvo CE Danemark, a fait remarquer lors de la cérémonie : « Faire partie de l'écosystème numérique est essentiel à la réussite de nos clients. En tant que marque de premier plan, nous nous efforçons tous les jours de fournir un service de qualité, à même d'aider les clients tels que GSV Materieludlejning à utiliser au mieux leur matériel Volvo. Nous sommes fiers d'être leaders dans ce domaine, avec des solutions connectées de la plus haute qualité.

« Pour nous, la connectivité permet non seulement d'améliorer la sécurité, la disponibilité et le rendement énergétique, tout en réduisant les coûts, mais c'est aussi un outil essentiel pour nous aider à concrétiser notre volonté de construire un monde meilleur ». 

Volvo CE franchit une étape inédite en matière de connectivité_02Les machines remises aujourd'hui, une pelle hydraulique EC220EL, deux pelles hydrauliques EC250EL et une pelle hydraulique ECR235EL, sont équipées du système de connectivité intelligent de Volvo, CareTrack. Celui-ci recueille des milliers de données sur les engins, qui sont ensuite surveillées à distance par des experts dédiés dans un centre de disponibilité Volvo. Ces experts utilisent alors un logiciel de diagnostic de pointe pour traiter d'énormes quantités de données en temps réel et les filtrer afin de fournir au client et au concessionnaire uniquement les informations les plus importantes.

Grâce aux données recueillies, il est possible de prédire l'usure des pièces importantes, de planifier les entretiens et de commander à l'avance des pièces de rechange, ce qui permet au propriétaire de réduire les temps d'arrêt et d'augmenter ainsi la productivité. Si l'on ajoute à cela les ressources connectées du groupe Volvo sur l'ensemble du secteur (camions, bus et engins de chantier), les gains d'efficacité sur l'ensemble de la chaîne de valeur apparaissent clairement.

Dan Vorsholt, directeur général de GSV Materieludlejning, déclare : « Nous sommes ravis de faire partie de cette révolution dans le domaine de la connectivité et de montrer les avantages d'un système de gestion de flotte exceptionnel. Il est essentiel que nous soyons capables de suivre notre activité dans ses moindres détails. En effet, pouvoir surveiller la productivité de nos engins à la seconde près est un facteur important de notre succès.

Image 1 : Rene Schelhase, commercial chez Volvo (chemise bleue) ; Jesper Lykke Jensen, directeur des opérations chez GSV.
Image 2 : remise de pelles hydrauliques à la société de location danoise GSV Materieludlejning à Kirke Hyllinge, au Danemark.

POUR TOUTE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Anne Bast

VP Corporate Communication
Volvo Construction Equipment
Sales Region EMEA (Europe – Moyen-Orient – Afrique)
Tél : + 46 16 5415906
anne.bast@volvo.com

Hannah Kitchener

SE10
Londres
Tél : +44 207 923 5863
E-mail : hannah.kitchener@se10.com