Volvo Construction Equipment France
Volvo advanced operator training

Formation intensive des conducteurs

Passez à un niveau supérieur d'efficacité

Formation intensive des conducteurs

La formation intensive des conducteurs, également appelée formation EcoOperator, est une formation de pointe pour les conducteurs expérimentés et se concentrant sur l'efficacité. Le programme aide les conducteurs à être plus productifs tout en réduisant leur consommation de carburant, l'usure de la machine et les arrêts imprévus, pour une exploitation plus rentable et plus écologique.

Ce que vous obtenez

Efficacité optimale

Avec une meilleure connaissance des engins et des applications, les conducteurs peuvent planifier et exécuter leur travail plus efficacement afin d'augmenter le rendement et la rentabilité.

Un gain de productivité

Avec une bonne compréhension des nombreuses caractéristiques et fonctions intelligentes de leurs machines Volvo, les conducteurs peuvent les utiliser au mieux.

Fonctionnement plus sûr

La formation permet aux conducteurs de perfectionner leurs compétences et leurs techniques afin de réduire le risque d'incident ou d'accident.

Usure réduite, réduction des coûts

La formation aide à éviter les contraintes inutiles exercées sur la machine, réduisant l'usure et par conséquent les coûts.

Plus de disponibilité

Une utilisation correcte permet de maintenir les machines en bon état et de réduire le risque d'arrêts imprévus, tout en augmentant la durée de vie des engins et leur valeur résiduelle.

Amélioration de la satisfaction des conducteurs

Les formations contribuent à l'épanouissement professionnel et rendent les conducteurs plus heureux et plus productifs. Les sociétés impliquées dans le développement des compétences des employés attirent davantage les talents.

La formation, c'est rentable

L'argent dépensé pour le développement des compétences est de l'argent bien investi. Un conducteur d'engin qualifié travaille plus rapidement et plus efficacement, entraînant un gain de temps et des économies de carburant. Une formation adaptée de vos conducteurs vous aide à améliorer votre rentabilité, tout en réduisant vos coûts d'exploitation et votre impact sur l'environnement.

Pays-Bas

Ton Driessen, conducteur de chargeuse sur pneus (Wienerberger)

« Avant le formation EcoOperator, je travaillais constamment à pleine puissance, alors que maintenant j'atteins la même productivité avec un rythme deux fois moins rapide. »

Algérie

Kader Salhi, directeur de production (SAPAM)

« Après la formation, nous avons remarqué une diminution des dépenses en carburant, pneus et pièces détachées. »

Suède

Anders Johansson, chef d'équipe (Econova)

« Lorsque vous conduisez des chargeuses sur pneus depuis 23 ans, vous pensez tout savoir. Mais vous pouvez apprendre énormément et améliorer vos compétences grâce à la formation EcoOperator. Vous apprenez comment gagner du temps et économiser de l'argent tout en respectant l'environnement. »

Pays-Bas

Peter Amsen, directeur d'usine (Wienerberger)

« Nous avons économisé 4 litres de carburant par heure, soit une réduction de 20%, ce qui est énorme ! »
« Suite à ces excellents résultats, nous allons également développer la formation EcoOperator sur nos autres chantiers. »

Comment le système fonctionne

Volvo advanced operator training

Le programme de formation EcoOperator aborde une grande variété de domaines dans lesquels le conducteur peut avoir une influence sur les performances de votre activité. L'instructeur Volvo travaille en étroite collaboration avec les conducteurs pour améliorer leurs connaissances et leurs compétences afin d'obtenir les meilleures performances possibles.

Analyser

Analyse des données
L'instructeur réalise une analyse initiale des données des machines afin d'identifier les possibilités d'amélioration.

Visite sur site
Pour recueillir davantage d'informations et compléter la phase d'évaluation, une visite sur site est organisée. Elle inclut une inspection des machines et une évaluation des techniques de conduite et des conditions du chantier.

Améliorer

Théorie
Les conducteurs suivent une formation théorique complète afin d'acquérir des connaissances approfondies sur les meilleures pratiques, notamment les techniques de conduite et l'efficacité générale. Nos instructeurs travaillent avec les derniers outils de formation afin d'apporter des améliorations durables à long terme.

Pratique
Les conducteurs passent à la pratique pour appliquer les techniques apprises. La formation peut être complétée par des exercices pratiques clé en main ou pendant le travail quotidien du conducteur, sous la supervision d'un instructeur.

Consolider

Suivi
Quelques mois après la formation, une nouvelle analyse de données est réalisée sur les engins. Elle fournit un résumé des résultats ainsi que des recommandations pour des améliorations supplémentaires.

Un rapport puissant

Pour mieux comprendre votre activité et déterminer les économies potentielles, l'instructeur crée un premier rapport EcoOperator lors de sa visite sur votre site. Avec des informations factuelles sur les techniques de conduite, l'instructeur peut personnaliser le programme de formation en fonction de vos propres domaines d'amélioration.

Pendant la phase de suivi, un nouveau rapport EcoOperator est créé pour mettre en avant les améliorations et les économies réalisées par rapport aux performances avant la formation.

Outils de formation intelligents

Pour appuyer le programme de formation et prolonger les résultats obtenus, votre concessionnaire Volvo peut vous proposer diverses autres solutions. En voici quelques exemples.

SIMULATEURS DE FORMATION INTENSIVE

En cas de mauvais temps ou si le nombre de machines est insuffisant, les parties pratiques de la formation EcoOperator peuvent toujours être réalisées sur un simulateur Volvo dernier cri.

Avec des configurations pelle hydraulique, chargeuse sur pneus ou tombereau articulé, les simulateurs Volvo reproduisent fidèlement les conditions réelles du chantier et de manipulation des machines afin de donner aux conducteurs une expérience réaliste. L'efficacité et la productivité du conducteur sont mesurées en détail sur le simulateur afin de mieux suivre ses performances et les améliorer.

Insight reports

Les Insight Reports, fournis par le système télématique CareTrack, peuvent être un support de formation parfait pour les conducteurs. Une offre complète de rapports fournit des renseignements sur la santé, l'efficacité et la productivité des machines Volvo et donne aux conducteurs des informations facilement assimilables sur la manière dont leur style de conduite affecte les performances de la machine.

Accueil recherche de concessionnaires Volvo
Développez votre activité

Voyons ensemble comment nous pouvons vous aider.

Nous contacter