Volvo Construction Equipment Europe SAS France

Les premières machines électriques Volvo CE donnent un élan supplémentaire à la ville la plus verte de Suisse

À la fois compactes et puissantes, les machines électriques de Volvo Construction Equipment (Volvo CE) ont été mises à l'épreuve pour la première fois par des clients suisses dans l'une des villes les plus écologiques du monde, et les résultats se révèlent aussi satisfaisants que silencieux.

Avec des émissions nulles et pratiquement aucun bruit, la L25 Electric est parfaite pour les chantiers en milieux urbains.

Sans émission et silencieuses, Les machines électriques sont en passe de révolutionner la construction et sont parfaites pour des villes comme Zurich, où de faibles émissions et de faibles niveaux de bruit deviennent obligatoires sur les chantiers de construction. Avec un indice Global Destination Sustainability de 85%, Zurich présente un bilan impressionnant en matière de durabilité, avec 82% de son électricité issus d'énergies renouvelables et 43% de ses déchets recyclés.

Dans un pays qui a déjà adopté des directives strictes en matière de pollution de l'air, rendant les filtres à particules obligatoires pour les moteurs diesel, et a établi une feuille de route pour l'électromobilité, le passage aux engins électriques semblait être une étape logique.

La chargeuse sur pneus compacte Volvo L25 Electric donne la preuve de ses qualités au sein de la société Eberhard, pionnière dans la construction et l'environnement et proposant des services de génie civil, de déconstruction, de recyclage et de réhabilitation de sites pollués. Du recyclage des gravats de béton dans les années 1980 à la construction de la première usine de lavage des sols contaminés dans les années 1990, qui reste la plus grande de Suisse, la protection de l'environnement a toujours été importante pour Eberhard.

Actuellement, la société construit une usine de traitement des matériaux de démolition mixtes et a créé le zirkulit®, le béton le plus écologique du monde. Silvan Eberhard, directeur de la logistique chez Eberhard, a déclaré : « Nous investissons énormément pour rendre nos chantiers de construction aussi écologiques que possible. Nous soutenons l'économie circulaire et la durabilité fait partie de notre culture. »

L25 Electric

« La L25 Electric est utilisée sur l'une de nos décharges, ainsi que pour le nettoyage des routes, pour la manutention de petits matériaux et comme chariot élévateur à fourche. Ses batteries faisant office de contrepoids, elle est capable de soulever des charges importantes pour une machine compacte. Néanmoins, ses principaux avantages restent ses faibles émissions, son silence et ses vibrations réduites. Nos opérateurs adorent travailler avec elle. À l'avenir, nous prévoyons d'utiliser la L25 Electric sur nos sites de construction dans le centre-ville de Zurich et dans d'autres villes où les faibles émissions et le silence sont exigés. »

Une deuxième machine électrique Volvo CE, l'ECR25 Electric est en action chez B. MEIER ABBRUCH + TIEFBAU AG, l'entreprise de démolition et de génie civil. La pelle compacte, qui porte le logo de couleur rouge de la société, est utilisée pour préparer les chantiers de construction.

ECR25 ELECTRIC

Bruno Meier, PDG et propriétaire de B. MEIER ABBRUCH + TIEFBAU AG, explique : « Il est de la responsabilité de chacun d'entre nous de veiller au respect de l'environnement. Au fur et à mesure que notre entreprise s'est développée, nous avons recherché des machines alternatives qui ne dépendent pas du diesel ou de l'essence. L'ECR25 Electric est notre première incursion dans le monde des machines électriques. »

« Nous utilisons cette pelle hydraulique dans les secteurs urbains et les espaces complexes, par exemple à proximité des hôpitaux et des écoles, où l'absence d'émissions et le silence sont particulièrement importants. »

ECR25 ELECTRIC

Bien que les machines électriques nécessitent moins d'entretien que leurs équivalents traditionnels, elles doivent être entretenues, ce qui est le rôle du concessionnaire, Robert Aebi AG. La société fournit un service complet et une assistance après-vente à ses clients utilisateurs de machines électriques.

De plus en plus de pays et d'organisations souhaitant réduire leur empreinte carbone, le marché des machines électriques est destiné à croître. Avec les primes gouvernementales incitatives et les réglementations plus rigoureuses, exigeant des machines peu polluantes et peu bruyantes, ainsi qu'avec l'aide spécialisée d'entreprises locales, l'électrique semble promis à un brillant avenir.

POUR TOUTE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Anne Bast

Responsable de la marque, Marketing et Communication
Volvo Construction Equipment
Région de vente Europe / International
E-mail : anne.bast@volvo.com