Volvo Construction Equipment France

Volvo CE et National Geographic s'associent dans une campagne pour le développement durable.

Volvo Construction Equipment (Volvo CE) et National Geographic ont uni leurs forces pour appuyer un projet extraordinaire, destiné à protéger toute une région contre le risque d’élévation du niveau de la mer.

Volvo CE partenaire du National Geo

A travers cette coopération, en ligne avec les valeurs communes aux deux entreprises de préserver l’équilibre de la planète, cette nouvelle campagne va montrer comment les pelles Volvo contribuent à construire des digues partout dans les Sundarbans, une région historique à cheval entre l’Inde et le Bengladesh, pour protéger la région des menaces d’inondation. Le précieux delta qui forme les Sundarbans est le domaine du tigre du Bengale. Il a été classé site du patrimoine mondial de l’Unesco mais risque une destruction totale sans des mesures urgentes et à long terme.

Situés le long du golfe du Bengale les Sundarbans accueillent de nombreuses espèces en voie de disparition. 4,5 millions de personnes y vivent. A la suite d’un cyclone dévastateur en 2009, la couche de terre fertile a été détruite, le cheptel a été anéanti et les talus de terre qui protégeaient les îles, emportées. En conséquence cette zone est dangereusement exposée aux inondations avec des marées d’une telle amplitude qu’environ un tiers de la terre disparaît et réapparait chaque jour. Le problème est également aggravé par la pénurie d’eau propre en Inde, un pays où 80 % de l’eau est polluée.  

La campagne montre comment les 20 pelles Volvo ont travaillé pour reconstruire des digues et sécuriser le site pour assurer la protection des terres et des bêtes contre tout dommage que pourrait causer la montée des eaux salées.

Volvo CE partenaire du National Geo

Le partenariat digital se compose d’une série de courts métrages diffusés à une audience internationale pendant la durée de la campagne commune d’un mois. Ce ne sera pas seulement diffusé à partir d’aujourd’hui dans le cadre du « Megaproject listing » de Volvo CE, une campagne digitale mondiale mettant en valeur les projets de construction les plus incroyables du monde – mais aussi par les réseaux de communication digitale de National Geographic.

Bill Law, Senior Vice-Président Communication de Volvo CE a déclaré : « cet incroyable projet est une nouvelle étape de notre combat contre le changement climatique et nous sommes fiers de jouer un rôle dans la construction d’un monde meilleur. Nous sommes heureux de mettre en valeur l’importance de ce programme aux côtés de National Geographic – non seulement nous partageons l‘objectif de construire le monde de demain, mais ce partenariat nous permet de délivrer notre message encore plus largement.

Contact

Tiffany Cheng

Director, External Communications

Volvo Construction Equipment

Tel: int +32 499 56 68 47

Email: tiffany.cheng@volvo.com

Brian O’Sullivan

SE10

London

Tel: int +44 77 333 50307

Email: brian.osullivan@se10.com