CONSTRUCTION EQUIPMENT Afrique

Volvo Construction Equipment étend à 1 000 heures les intervalles d'entretien de ses moteurs

Des avancées dans la technologie des lubrifiants de Volvo CE, couplées à de nouveaux filtres à huile moteur et à carburant à hautes performances, permettent de réduire de 50 % la périodicité des entretiens du moteur et les coûts.

Volvo Construction Equipment lance une nouvelle génération de filtres à carburant qui allonge les intervalles entre les entretiens jusqu'à 1 000 heures pour une grande variété de machines. Cette introduction signifie que Volvo peut à présent offrir à ses clients un pack d'entretien complet du moteur après 1 000 heures.

Niclas Wahlström, directeur des Pièces et de la Disponibilité chez Volvo Construction Equipment, explique : « Nous comprenons qu'une disponibilité plus grande et une réduction des coûts de maintenance sont des objectifs vitaux pour nos clients. C'est pourquoi nos équipes de conception et d'ingénierie consacrent de nombreuses heures à développer des machines et des composants de haute qualité pour atteindre des performances sur une longue durée. »
Niclas Wahlström poursuit : « Une partie de cet engagement est réalisé par l'introduction des filtres à carburant à hautes performances de Volvo, ce qui veut dire que nous pouvons désormais offrir à nos clients un pack d'entretien complet du moteur après 1 000 heures. Par conséquent, les exigences d'entretien sont réduites ainsi que les coûts que cela entraîne, ce qui veut dire que les machines des clients restent dehors sur le chantier et travaillent de leur mieux. »

Les plus longs intervalles feront gagner aux clients jusqu'à 50 % sur les frais d'entretien et auront un impact environnemental positif, sans compromettre les performances des composants ou leur longévité. Le pack des 1 000 heures contient l'huile moteur Volvo VDS-4.5, ainsi que des filtres à carburant et à huile moteur à hautes performances Volvo.

Niclas Wahlström conclut : « L'intervalle de 1 000 heures entre les entretiens du moteur est une autre raison pour laquelle nous croyons que Volvo est la marque numéro un quand on parle de disponibilité et de coût total de possession. »

Les machines plus anciennes peuvent utiliser l'huile moteur Volvo VDS 4.5 et les filtres à hautes performances de Volvo, mais les utilisateurs doivent respecter la périodicité des entretiens indiquée dans le manuel d'utilisation.

L'intervalle d'entretien du moteur prolongé est disponible pour une vaste gamme de machines. Vérifiez auprès de votre concessionnaire Volvo local si votre équipement Volvo actuel est concerné.

POUR TOUTE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Anne Bast

Responsable de la marque, Marketing et Communication
Volvo Construction Equipment
Région de vente Europe / International
E-mail : anne.bast@volvo.com