Volvo Construction Equipment France France

Le changement commence ici - Volvo Days 2022

Volvo Construction Equipment (Volvo CE) saisira l’opportunité de ses emblématiques Volvo Days pour accentuer son message autour de la transformation de l'industrie. Sur le thème de sa campagne récemment lancée « Change Starts Here » les Volvo Days présenteront les solutions proposées dans les domaines de la durabilité, de l'électromobilité et des services.

Mettant en relief le meilleur de ses produits, services et personnes, les Volvo Days commencent aujourd'hui (31 mai) à domicile, à Eskilstuna, en Suède, avec la gamme la plus impressionnante à ce jour, dont la gamme de machines électriques la plus large du marché, pour un secteur de la construction plus durable et des émissions nettes nulles.

Et pour ceux qui ne peuvent pas participer en personne à cet évènement se déroulant sur trois semaines, Volvo CE propose pour la toute première fois une expérience numérique entièrement immersive qui permettra à chacun, où qu’il se trouve dans le monde, d’en partager l’ambiance grâce à une nouvelle plateforme virtuelle qui sera mise à disposition dans les prochains jours.

Melker Jernberg, Président de Volvo CE, déclare : « En tant que constructeur mondial de solutions de construction, nous avons le pouvoir de faire la différence et tout commence par nous-mêmes. Nous voulons conduire le changement dans notre propre industrie vers des émissions nettes nulles, mais également aider nos clients à décarboner leurs opérations. 

« Les Volvo Days sont l'occasion idéale de montrer comment nous pouvons réaliser nos ambitions avec des solutions énergétiques durables déjà disponibles. C'est avec fierté que je rencontrerai nos clients et partenaires en compagnie de nos collaborateurs passionnés. Grâce à une coopération étroite dans la chaîne de valeur, nous pouvons rendre ce changement possible »

Le changement commence par l'action

Grâce à une série de démonstrations de produits et de visites – à la fois physiques et virtuelles - nos invités peuvent découvrir la gamme complète de machines compactes électriques et les solutions de recharge de Volvo, ainsi que la plus grosse pelle électrique de l'entreprise, la EC230 Electric, lancée en avant-première en Norvège. Sont également en vedette, la toute nouvelle chargeuse sur pneus L200H High Lift qui garantit une productivité et une efficacité énergétique accrues, ainsi que la chargeuse sur pneus L350H actualisée pour davantage de résistance et de durabilité. 

Sur le devant de la scène, se trouve aussi la gamme toujours plus large de services « Productivity » (productivité) et « Uptime » (disponibilité) de Volvo CE. Elle prend de plus en plus d'importance à mesure que notre secteur passe d'une perspective axée uniquement sur les machines à des solutions de services optimales à l'échelle du chantier. Parmi ces dernières figurent le programme de réduction de CO2 récemment lancé qui propose des plans sur mesure pour réduire les émissions de carbone, la solution Efficient Load Out, conçue pour une charge de 95 à 99 %, l'application de recharge électrique EMMA, Connected Map et bien d'autres solutions numériques prêtes à arriver sur le marché. 

La force du partenariat

La nouvelle aire de démonstration et de test pour les solutions autonomes, conçue en collaboration avec Volvo Autonomous Solutions, est également dévoilée au public pour la première fois au cours des Volvo Days. Elle offre un site de test et de démonstration pour les solutions de transport électriques à batteries et autonomes, pour que les chantiers soient plus sûrs, plus efficaces et plus durables. Le camion électrique de Volvo Trucks, également membre du groupe Volvo, fera aussi partie du show. 

Carl Slotte, directeur de la région Europe, déclare : « Cet événement légendaire nous a toujours permis de démontrer avec fierté notre capacité à faire correspondre la valeur client et l’augmentation de productivité avec des solutions plus durables. Et maintenant, pour la première fois, nous permettons à tous nos clients et partenaires du monde entier, de ne rien manquer du frisson des Volvo Days, grâce à une démarche marketing multicanal qui prouve également que nous tenons notre promesse de travailler de manière plus durable ».

Adriano Merigli, directeur de la région International, déclare : « Nous vivons dans un monde dans lequel les exigences en matière de durabilité augmentent sans cesse. En tant qu'entreprise fournissant des solutions, nous prenons ce défi au sérieux, et la gamme que nous proposons est la meilleure à ce jour pour des méthodes de travail plus durables. Elle allie des produits et des services capables d'impulser un véritable changement dès aujourd'hui, tout en garantissant un monde meilleur pour demain. »

Ne manquez pas le lancement imminent de notre nouvelle plateforme virtuelle, qui vous permettra de tout voir des Volvo Days.

POUR TOUTE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Anne Bast

Responsable de la marque, Marketing et Communication
Volvo Construction Equipment
Région de ventes Europe / Internationale
E-mail : anne.bast@volvo.com