Volvo Construction Equipment France France

Nouvelles tables électriques Volvo pour chauffer le finissage de grande échelle

Des tables fixes à chauffage électrique de Volvo Construction Equipment (Volvo CE) sont désormais présentes pour rendre le finissage de grande échelle encore plus économique et pour doper la productivité et l’efficacité des grands projets routiers.

Avec le lancement des tables fixes à commande électro-thermique MB122 et VTD121 pour ses grands finisseurs sur chenilles, Volvo CE ne se contente pas d’étendre sa gamme de tables, l’entreprise offre à ses clients la possibilité de produire le finissage de qualité supérieure qu’ils attendent, désormais plus rapidement et avec moins d’efforts.

En raison de leur capacité à produire une chaleur rapide, homogène et répartie uniformément à partir d’une source d’alimentation unique, les tables à chauffage électrique constituent une solution incroyablement pratique. Grâce à une alimentation par un générateur embarqué de 55 kVA, les clients n’ont plus besoin de remplir des bouteilles de gaz pour chauffer la table, comme il serait normalement nécessaire avec des tables à chauffage au gaz. Résultat : un démarrage rapide, une disponibilité maximale et un chantier plus efficace.

Ces tables fixes sont désormais disponibles sur les modèles Volvo P6820D ABG, P7820D ABG et P8820D ABG et profitent d’une largeur de finissage étendue entre 2,5 m et 13 m. Elles ont été conçues pour tous les matériaux, de l’asphalte chaud jusqu’au béton compacté au rouleau sec et aux matériaux traités au ciment, et même jusqu’aux mélanges minéraux nivelés et aux ballasts ferroviaires.

Table chaude à grande vitesse

La nouvelle fonction de chauffage électrique permet un démarrage en seulement 40 minutes. Associée à une barre de damage chauffée et à deux éléments de chauffage par section de table pour une répartition optimale de la chaleur, un chauffage thermocontrôlé précis avec réglage automatique de la température et des capteurs de température individuels par section, cette table offre aux clients la garantie d’un processus de chauffage de table rapide et efficace.

EPM3

Le statut et le comportement de la table peuvent également être surveillés par l’opérateur du finisseur depuis le panneau de commande EPM3 (Electronic Paver Management).

Précompactage optimisé

Précompactage optimisé

Le précompactage optimisé est essentiel pour obtenir une densité supérieure dans le tapis fini, et ce afin de réaliser une chaussée qui dure plus longtemps à un coût d’exploitation inférieur. Les nouvelles tables fixes de damage et vibrantes sont idéales pour cela, avec un finissage le plus lisse possible quelle que soit la tâche. Avec une course de damage et une vitesse de vibration variables, elles peuvent être configurées avec une solution à barre de damage simple ou double.

Les tables vibrantes fixes Volvo avec doubles dameuses sont les meilleurs partenaires du finissage en couches épaisses. Leur technologie à double dameuse propose un degré de compactage de 5 % à 7 % supérieur par rapport à une dameuse unique et peut obtenir une densité Marshall de 98 %, réduisant de fait considérablement les exigences en termes de travail de roulement et de coûts associés. Elle permet également la surface la plus lisse possible en raison de l’effet d’alimentation de la première dameuse.

Grande souplesse

Avec un ajustement de bombement de +4 % à -2 % et des boîtiers de rallonge pour travailler sur un grand nombre de largeurs de finissage, les nouvelles solutions de table confèrent une grande souplesse pour tous les travaux à réaliser. Les rallonges Vario, avec une plage de rallonge de 0,75 m de chaque côté, permettent à la table d’être étendue ou rétractée en fonction des besoins et pour s’adapter aux bords irréguliers, tandis que les panneaux d’extrémité manuels ou hydrauliques sont proposés en option pour contrôler le débit des matériaux de chaque côté.

Temps d’arrêt réduits au minimum

La nouvelle fonction de diagnostic embarquée aide à contrôler l’état des barres de chauffage et à détecter si et où un remplacement est nécessaire, afin de garantir des temps d’arrêt réduits au minimum. La disponibilité est également assurée par un assemblage facile de la table et une maintenance simple. La possibilité de lever facilement les sections de table est assurée par deux œillets de levage centraux par section, tandis qu’un flexible et un acheminement de câble intégrés montrent clairement le sens d’assemblage. De plus, les points de raccordements hydrauliques et les branchements électriques faciles d’accès, ainsi que les points d’entretien et les barres de damage faciles à atteindre rendent l’assemblage et la maintenance aussi rapides que faciles.

 

Nouvelle fonction de diagnostic embarquée

Nouvelle fonction de diagnostic embarquée.

Une table pour toutes les tâches

Comme pour toutes les tables Volvo, ces nouvelles solutions à chauffage électrique profitent de décennies d’expérience et d’étroite collaboration avec nos clients pour répondre au mieux à leurs besoins.

Si la polyvalence est requise, Volvo propose des tables Variomatic qui peuvent être étendues pour doubler la largeur de base.

Vous trouverez plus de détails sur la gamme complète des tables Volvo CE, notamment ces nouvelles tables fixes à chauffage électrique, sur la page
Tables pour finisseurs ABG.

POUR TOUTE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Anne Bast

Responsable de la marque, Marketing et Communication
Volvo Construction Equipment
Région de ventes Europe / Internationale
E-mail : anne.bast@volvo.com