Volvo Construction Equipment Europe SAS France

Volvo CE prépare un avenir durable avec la plus grande gamme de machines électriques

Avec trois nouvelles machines compactes électriques - la L20 Electric, l'EC18 Electric et l'ECR18 Electric - maintenant introduites sur le marché, Volvo Construction Equipment (Volvo CE) montre son engagement à construire le monde dans lequel nous voulons vivre en offrant la plus grande gamme de machines électriques de l'industrie manufacturière.

Les nouveaux modèles à batterie, trois des cinq machines compactes électriques disponibles dans le commerce, pourront être réservés en ligne à partir d'aujourd'hui (7 octobre) pour une livraison en 2022. Démontrant une fois de plus que les solutions durables ne sont pas seulement une promesse pour demain, mais une véritable innovation pour aujourd'hui, la gamme croissante de machines électriques du constructeur offre aux clients un environnement de travail plus propre, plus silencieux et plus confortable - mais maintenant avec un choix encore plus large pour répondre au mieux à leurs besoins.

Ces dernières innovations constituent la prochaine étape dans l'ambition de l'entreprise d'atteindre des émissions nettes de gaz à effet de serre égales à zéro dans la chaîne de valeur d'ici 2040 - parallèlement au développement de solutions de piles à hydrogène et de produits à moteur à combustion interne plus durable. Elles font partie de l'objectif du Groupe Volvo d'avoir au moins 35 % de sa gamme totale de véhicules entièrement électriques d'ici à 2030.

Melker Jernberg, président de Volvo CE, déclare : « Nous sommes fiers de mener la lutte de notre industrie contre le changement climatique en tant que fabricant disposant de la plus grande gamme de machines électriques au monde. Non seulement nous fournissons des solutions concrètes pour un mode de travail plus durable, mais nous renforçons également l'activité de nos clients en leur offrant le plus grand choix possible pour répondre au mieux à leurs besoins. »

Un passé qui a fait ses preuves, un avenir électrique

Il est désormais possible de réserver en ligne les nouvelles machines électriques

La chargeuse sur pneus compacte L20 Electric et les pelles hydrauliques compactes EC18 Electric et ECR18 Electric rejoignent les modèles L25 Electric et ECR25 Electric déjà lancés. Les deux modèles existants sont déjà établis sur le marché et s'avèrent apporter puissance et performance dans un ensemble plus sensible à l'environnement. Les trois nouveaux modèles sont les derniers ajouts à l'engagement pris par Volvo CE, le premier du secteur, de faire passer sa gamme de chargeuses sur pneus et de pelles hydrauliques compactes de marque Volvo à l'électrique et d'arrêter le développement de nouvelles variantes diesel.

La L20 Electric est un concept qui a fait ses preuves, basé sur le modèle L25 Electric plus grand. Il est doté d'une charge utile de 1,8 tonne et d'un attelage de type parallèle offrant une grande visibilité sur l'accessoire utilisé, d'une hauteur de levage exceptionnelle, ainsi que des mouvements 100 % parallèles – ce qui en fait aussi un outil idéal pour les applications de fourche. La machine électrique, qui devrait offrir jusqu'à six heures de travail actif par charge, est proposée avec un choix de packs de batteries (33 kWh ou 40 kWh) et réduit la maintenance de 30 %. Outre les conditions de travail plus sereines offertes par son quasi-silence, le confort d'utilisation est également amélioré grâce au nouveau frein de stationnement automatique avec fonction de retenue en côte et à une gamme de modes de travail personnalisables.

L'ECR18 Electric de 1,8 tonne, courte mais robuste, est prête à offrir les mêmes excellentes stabilité et expérience de conduite que son homologue diesel, mais avec l'avantage d'un faible niveau sonore, de faibles vibrations et d'un système hydraulique plus réactif grâce à un couple immédiat. Avec une autonomie de quatre heures de travail actif par charge, selon l'environnement et la tâche à accomplir, l'ECR18 Electric bénéficie également d'un rayon arrière ultra-court (idéal pour les espaces étroits). Elle a été construite dans un souci de durabilité - de son contrepoids à profil élevé aux panneaux d'acier sur tout son périmètre et aux flexibles acheminés à l'intérieur de la flèche.

Facile à utiliser et à transporter, l'agile EC18 Electric offre aux clients une pelle compacte rentable pour les applications de 1,8 tonne. Son châssis porteur variable se rétracte pour atteindre moins de 1 m et se déploie jusqu'à 1,35 m, ce qui lui permet de se faufiler dans les endroits les plus exigus, tandis que la conception de la machine garantit que le coin droit du châssis, le poteau oscillant et le vérin restent dans la largeur des chenilles, ce qui offre une visibilité maximale et réduit le risque d'endommager la machine lorsqu'elle travaille à proximité d'obstacles. Outre des commandes ergonomiques, une cabine spacieuse et une série de réglages personnalisables, elle offre également l'option d'une cabine fermée et chauffée.

Les trois machines sont équipées d'un chargeur embarqué intégré leur permettant de se charger de 0 à 100 % en moins de six heures. Avec un chargeur embarqué rapide en option, la L20 Electric se chargera complètement en moins de deux heures, tandis que l'ECR18 Electric et l'EC18 Electric se chargeront à 80 % en 1,25 heure. Pour avoir une idée plus précise, les concessionnaires Volvo peuvent calculer la durée d'utilisation prévue et la solution de charge optimale en fonction des activités des clients. Avec n'importe laquelle de ces machines, les clients peuvent travailler dans des zones sensibles au bruit et en dehors des heures normales, ainsi que dans le cadre de projets à faible émission de carbone et en intérieur, sans avoir besoin de systèmes coûteux d'extraction des fumées.

Des solutions intelligentes pour des machines intelligentes

Les clients de l'un des cinq modèles électriques pourront aussi bientôt profiter d'une nouvelle solution de gestion de flotte conçue spécialement pour la surveillance à distance des machines électriques. L'application de gestion des machines électriques (EMMA, Electric Machine Management Application) fournira des informations précieuses sur le niveau de la batterie et les heures de travail restantes, l'état de charge, l'emplacement géographique et bien plus encore, afin d'aider les clients à améliorer le temps de fonctionnement.

EMMA fournira des informations pour aider à gérer efficacement les machines électriques

Comme pour les premiers modèles électriques introduits en 2019 et commercialisés en 2020, Volvo CE dispose désormais d'un outil de réservation permettant aux clients de commander l'une de ces trois nouvelles machines, disponibles dans 13 pays européens avant de s'étendre à d'autres marchés. Les clients effectuant une réservation en ligne avant le 31 décembre 2021 recevront un cadeau supplémentaire - un godet Volvo gratuit pour la commande de la L20 Electric et deux godets Volvo gratuits pour la commande de l'ECR18 Electric ou de l'EC18 Electric.

Pour toute personne souhaitant commander l'une de ces petites mais puissantes machines - et contribuer à son tour à un avenir meilleur - veuillez consulter le site https://www.volvoce.com/electromobility/prebook/.

POUR TOUTE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Anne Bast

Responsable de la marque, Marketing et Communication
Volvo Construction Equipment
Région de ventes Europe / Internationale
E-mail : anne.bast@volvo.com