Volvo Construction Equipment France

Le nouveau finisseur Volvo P8820D ABG combine puissance et flexibilité

Le nouveau modèle de la série D de Volvo Construction Equipment est doté d'un nouveau design et de nouvelles fonctions intelligentes qui renforcent sa fiabilité et améliorent sa productivité.

Volvo Tracked Asphalt Paver P8820D

Le nouveau finisseur P8820D ABG de Volvo Construction Equipment (Volvo CE) vise les sommets en matière de productivité de revêtement de route. Doté d'une trémie de grande capacité et d'un moteur Volvo extrêmement performant, le finisseur de 2,5 m est prêt pour les plus grands projets de revêtement.

Finisseur d'asphalte sur chenilles Volvo P8820DRésistantes et stables, les chenilles de 325 mm de large et de 3 120 mm de long, combinées à un châssis et des composants robustes, garantissent la stabilité et la régularité du processus application. Ce nouveau modèle a également une largeur de revêtement maximale de 13 mètres et une épaisseur de revêtement jusqu'à 300 mm. Avec une capacité de trémie de 14,7 t et un large tunnel de convoyage, le P8820D ABG est capable d'atteindre un rendement de 1 100 tonnes par heure.

Le moteur Volvo haut de gamme est spécialement réglé pour répondre aux besoins du système hydraulique et combine un couple élevé à un faible régime, pour des performances et un rendement exceptionnels. La consommation de carburant peut être encore réduite par l'introduction de fonctions intelligentes, telles que le mode ECO adaptatif, qui adapte le régime du moteur aux exigences du chantier. Les conducteurs disposent ainsi de la puissance nécessaire avec des niveaux de bruit réduits, pour le confort des opérateurs et des riverains. L’isolation phonique des composants de l'ensemble de l'engin réduit encore le bruit.

Grand, mais flexible Grâce à de nombreuses configurations disponibles, vous pouvez préparer votre finisseur pour une large gamme d'applications spécialisées, en plus du revêtement d'asphalte. Obtenez des niveaux élevés de précompactage en sortie de table dans des activités telles que la mise en œuvre de ballast, de matériaux traités au ciment ou encore de béton compacté au rouleau.

Une qualité durable

Les clients peuvent compter sur cet engin pour des résultats de revêtement constants. La conception de Volvo reposant sur la qualité et la disponibilité, le P8820D ABG reste fiable jour après jour, grâce aux caractéristiques suivantes :

Finisseur d'asphalte sur chenilles Volvo P8820D

  • Le réglage en hauteur de la vis s'étend de 120 mm à 200 mm, pour un débit de matériau optimal dans le canal de vis sur une large plage d'épaisseurs de couche, jusqu'à 300 mm.
  • Le tendeur de chenille hydraulique automatique exclusif à Volvo accroît la disponibilité et réduit les coûts d'exploitation. Cette fonction garantit une direction plus précise et plus stable, tandis que les racleurs de chaussée résistants participent à une finition de surface plus régulière.
  • Le dispositif de charge de table Volvo breveté en option garantit des résultats d'une qualité homogène sur l'ensemble du projet en évitant les chocs au démarrage. Le dispositif de serrage de table bloque la rigidité en torsion sur toute la longueur de la table, garantissant un angle d'attaque constant sur toute la largeur de la table. Ainsi, l'épaisseur de la couche est homogène. Une puissance d'entraînement et une traction exceptionnelles fournissent une force optimale dans toutes les situations de revêtement.
  • Prêt à l'utilisation, avec un grand nombre d'équipements de nivellement, y compris en 3D.
  • Réduisez les chocs entre camion et finisseurs lors de l’accostage grâce à l’option Soft Dock, seule solution sur le marché qui reste efficace même dans les courbes, grâce à la combinaison de l’oscillation et de l’absorption des chocs.
  • Entretien rapide et sûr. Le P8820D ABG dispose d'un accès amélioré aux points de contrôle essentiels via une large trappe d'accès sur la plate-forme. Cette caractéristique facilite l'entretien, réduit les temps d'arrêt et minimise les coûts d'exploitation.

Des résultats de revêtement exceptionnels


Le Volvo P8820D ABG est compatible avec une grande variété de tables haute performance, selon vos exigences et vos préférences de travail. Grâce au système d'accouplement rapide Volvo, des solutions pour les profils spéciaux et des panneaux latéraux à commande hydraulique en option, vous pouvez compter sur Volvo pour des résultats de revêtement exceptionnels.
Finisseur d'asphalte sur chenilles Volvo P8820D
Issues de dizaines d'années d'excellence technologique, les tables de lissage Volvo assurent une qualité, une uniformité et une régularité de revêtement sans pareilles. Avec des largeurs de revêtement jusqu'à 13 mètres, le P8820D ABG peut être équipé d'une variété de tables Volvo à la pointe de l'industrie, capables de traiter une large gamme de matériaux. Volvo propose des tables Variomatic et des tables manuelles pour le P8820D ABG. Les tables Volvo Variomatic possèdent huit tubes de guidage, quatre sur chaque extension hydraulique, qui contribuent à rendre la surface homogène, uniformément compacte et régulière. Bien qu’elles conviennent aux mêmes chantiers que les tables VB78, les VB79 sont particulièrement adaptées aux profils spéciaux, tels que bombage important, franchissement d’obstacles ou encore application suite à un rabotage en rive. Elles possèdent deux sections articulées réglables in inclinaison vers le haut et vers le bas de 10% (5,7 degrés). Ceci permet de s’adapter facilement à des profils irréguliers, d’utiliser moins de matériaux, d’améliorer la qualité et de réduire les coûts.

Finisseur d'asphalte sur chenilles Volvo P8820DPour obtenir la densité de matériau escomptée, vous pouvez compter sur les couteaux dameurs spécialement conçus par Volvo. Pour obtenir un revêtement lisse et homogène, optez pour une table de lissage à couteau dameur simple ou double (HPC), selon l'application et les conditions de travail. Le système de double barre de damage Volvo garantit le meilleur précompactage du marché.

Les rallonges à accouplement hydraulique, exclusives à Volvo, permettent un montage de la table en 6,5m en moins de 55 minutes, couloir de vis inclus.

Les portes latérales hydrauliques, commandées depuis les pupitres de table, facilitent le travail du régleur tout en le maintenant à distance de la circulation lors de travaux en demi-chaussée. De plus, leurs trois modes de fonctionnement permettent de répondre à toutes les situations d’application. 



Plébiscités par les conducteurs

Les finisseurs Volvo sont reconnus dans l'industrie pour leur haut niveau de confort. Dans le P8820D ABG, les conducteurs travaillent confortablement, en toute sécurité et de manière performante, grâce à des commandes intuitives, une excellente visibilité, des fonctions intelligentes et une plate-forme spacieuse
Finisseur d'asphalte sur chenilles Volvo P8820D Grâce au système Electronic Paver Management (EPM3), l'opérateur dispose d'une maîtrise totale. Rétroéclairés pour le travail de nuit, tous les boutons sont regroupés et judicieusement disposés dans le système de commande. EPM3 dispose de fonctions intégrées, telles que le gestionnaire de réglages, qui enregistre des paramètres personnalisés pour chaque projet afin de garantir une qualité de finition homogène d'un chantier à l'autre, et le gestionnaire d'intervalles d'entretien, qui avertit le conducteur des entretiens nécessaires ou programmés. Et ce n'est pas tout ! Le P8820D ABG ne manque pas de fonctions intelligentes.

Fonctionnant avec Volvo Co-pilot, Pave Assis fournit un ensemble d'outils numériques, dont Material Manager, Thermal Profiling et Weather View, conçus pour faciliter la vie du conducteur, documenter la procédure d’application et améliorer la qualité du revêtement.

Finisseur d'asphalte sur chenilles Volvo P8820DL'efficacité est améliorée par le système Smart Dock en option, des barres lumineuses télécommandées fournissent des signaux visuels au conducteur du camion, afin de garantir une approche et un déchargement dans la trémie sûrs et efficaces. Il en résulte moins d'interruptions de l'alimentation en matériau, moins de pertes et une qualité de revêtement plus constante.

Finisseur d'asphalte sur chenilles Volvo P8820DEnfin, les conducteurs disposent d'une visibilité parfaite depuis la plate-forme, grâce au capot moteur plat et aux boîtiers électriques plus petits. La visibilité est encore améliorée par des surfaces vitrées des deux côtés de la plate-forme, des sièges extensibles et des miroirs proches de la zone de travail. Six projecteurs de travail standard et des kits d'éclairage en option améliorent encore la sécurité et les performances en cas de travail de nuit. La fonction Home Light éclaire la plate-forme pendant trois minutes après la mise sous tension de l'interrupteur principal et après que le contact a été coupé. À la fin de la journée de travail, les conducteurs peuvent ranger le pupitre principal, les pupitres de table ainsi que la caisse à outils dans l'engin et partir les mains libres grâce aux nouveaux espaces de rangement ; pour davantage de confort, le tout est verrouillable à l'aide de la clé de contact.

Encore plus grand et encore plus performant, le P8820D ABG est sans surprise plébiscité par les conducteurs de finisseur.

 

 

 

 

Caractéristiques principales P8820D ABG :

Normes anti-pollution Tier 3 UE Étape V
Moteur Volvo D7E  Volvo D8J
Puissance kW 182 200
  ch (imp) 244 268
A un régime moteur de tr/min 2000
Largeur de base m 2,5
  ft/in 8'2”
Largeur de revêtement max. m 13
  ft/in 42'8”
Débit de revêtement t/h 1100
  Tonne courte/h 1212,5
Épaisseur maximale de couche mm 300 
  po 11,8
Contenance de la trémie t 14,7
  tonne américaine 16,204
Poids du tracteur kg 17 060 17 350
  lb 37611 38250
Téléchargement image
Images haute définition