Volvo Construction Equipment France

Le système de dents Volvo de la nouvelle génération offre aux godets de quoi se mettre sous la dent

Destiné aux grandes chargeuses sur pneus et pelles hydrauliques Volvo, le système de dents Volvo de nouvelle génération se caractérise par une plus grande pénétration, une plus longue durée de vie et un système de fixation facile, « sans marteau ».

Volvo Tooth System

Les chargeuses sur pneus et les pelles hydrauliques de taille moyenne à grande de Volvo Construction Equipment ont à présent largement de quoi sourire : un tout nouveau système de dents de première qualité qui non seulement augmente la productivité et le rendement énergétique, mais est également plus résistant et beaucoup plus facile à fixer, grâce à la conception de sa clavette qui ne nécessite pas de marteau.

Proposé pour les chargeuses sur pneus Volvo L60 à L350 et pour les pelles hydrauliques Volvo à partir de la capacité de 14 tonnes jusqu'à la plus grande machine de 95 tonnes, le nouveau système de dents creuse plus profond et reste plus longtemps affûté. La conception à profil bas permet une plus grande capacité de pénétration et de plus grands remplissages de godet, offrant des temps de cycle plus rapides et une pénétration plus importante de 20 % sur toute la durée de vie de la dent, ce qui renforce la productivité et allonge la durée de vie effective de la dent. La conception se caractérise aussi par un modèle plus auto-affûtant, ce qui contribue encore à réduire la consommation de carburant.

Géométrie de la fixation

Une soudure protégée, un nez d'adaptateur plus solide et une conception intelligente contribuent à offrir au système plus de robustesse, tandis que la plus grande durabilité du système implique de plus longs intervalles entre les remplacements et une réduction de l'usure du godet. Comme ils sont exclusivement conçus pour ces machines Volvo, les dents et les adaptateurs correspondent précisément aux spécifications, à la taille et au modèle de la machine.

Système de dents Volvo

Avec ses surfaces lisses dans les zones critiques, le nouveau système de dents contribue à répartir la tension pendant le travail. Avec son équilibre optimal entre la protection contre l'usure et le poids, le système de dents a été conçu pour libérer le potentiel de ces machines en fournissant des performances, une force de cavage et une disponibilité maximales.

Placez. Poussez. Enclenchez.

Pièces d'usure par excellence, même les meilleures dents doivent être remplacées un jour ou l'autre, mais le remplacement des dents avec le système de dents Volvo de la dernière génération ne pourrait pas être plus facile ou plus rapide. Un véritable système sans marteau : les dents sont dotées d'un nouveau système de verrouillage qui utilise une clavette de verrouillage réutilisable. Offrant une adéquation et un maintien parfaits, ainsi qu'un effet auto-affûtant une fois fixée, la clavette réutilisable se déverrouille tout simplement au moyen d'une rotation d'un quart de tour. L'installation, qui ne prend que quelques minutes, ne pourrait pas être plus simple : placez, poussez et enclenchez, c'est tout.

La bonne dent pour la tâche

Cinq types de dents sont disponibles pour les pelles hydrauliques : usage général, matériaux abrasifs et roches, dent à pointe, dent à fourche et dent à bêche. Deux types d'adaptateurs sont proposés, ainsi qu'un capuchon d'usure mécanique en option qui se monte sur l'adaptateur standard et allonge encore la durée de vie de la dent. Pour les chargeuses sur pneus, trois types de dents sont disponibles : usage général, matériaux abrasifs et roches, ainsi que trois types d'adaptateur. 

Système de dents Volvo