Volvo Construction Equipment France

Volvo P6870D ABG : simplifier la finition de route

Découvrez le summum de la polyvalence en matière de finition de route avec le P6870D ABG, qui combine design compact, traction exceptionnelle et caractéristiques facilitant le fonctionnement et l'entretien.

Un engin polyvalent et performant

Le P6870D ABG est le parfait exemple des efforts de Volvo Construction Equipment (Volvo CE) pour accroître la simplicité d'utilisation et la polyvalence de ses finisseurs d'asphalte sur pneus. Ce finisseur d'asphalte permet d'obtenir des résultats exceptionnels sur une variété d'applications, qu'il s'agisse d'un petit lotissement ou d'une autoroute.

Les finisseurs de route Volvo CE ont une excellente traction, pour un fonctionnement assuré et précis, quelles que soient les conditions — et le modèle P6870D ABG n'est pas une exception. Avec un équilibre en trois points pour stabiliser la plate-forme du tracteur, l'exceptionnel système de suspension hydraulique autonivelant du finisseur garantit une traction optimale, même lorsque le terrain ne l'est pas. L'entraînement Volvo contribue à une finition de route régulière en garantissant une force de traction élevée. En version 6x6 ou 6x4, les grandes roues avant fournissent une force motrice élevée, tandis que le système de contrôle de couple dépendant de la charge ajuste la puissance entre les roues avant motrices pour éviter le patinage.

Le finisseur d'asphalte sur roues Volvo est également équipé de trois modes de conduite : finition, manœuvre et transport. Le mode de manœuvre est idéal pour les manœuvres, le chargement et le déchargement. Dans ce mode, les fonctions de finition de route sont désactivées et l'engin pour tourner avec un rayon intérieur de 2,5 m.Le mode transport permet une vitesse maximale de translation de 20 km/h, pour un déplacement rapide, et un ralenti automatique lorsque le finisseur n'est pas en mouvement. Les dimensions compactes du P6870D ABG facilitent son transport entre les chantiers.Ces trois modes profitent d'un moteur Volvo performant, combinant couple élevé et régime bas, avec ajustement automatique de la puissance de sortie du moteur en fonction des exigences du chantier. Cette fonction réduit considérablement les niveaux de bruit et la consommation de carburant jusqu'à 30%.

Une finition sûre et facile

Volvo CE donne les pleins pouvoirs au conducteur, grâce à des fonctions faciles à utiliser, telles que le système Electronic Paver Management (EPM3). Les boutons de commande du système EPM3 sont regroupés et disposés selon une vue de dessus de l'engin, de manière à guider le conducteur de manière intuitive dans les différentes fonctions. Grâce à la molette de navigation, les conducteurs peuvent sélectionner et régler rapidement les fonctions, ce qui améliore le contrôle de l'engin et accroît l'efficacité. Intégrée au système EPM3, la fonction Settings Manager simplifie la configuration de l'engin afin que le conducteur puisse se mettre au travail immédiatement. Cette fonction permet aux conducteurs de sauvegarder des réglages personnalisés et de récupérer les paramètres enregistrés pour des travaux de finition similaires, garantissant une qualité de finition homogène d'un chantier à l'autre. Les paramètres enregistrés peuvent ensuite être réglés plus finement afin d'optimiser les performances et la productivité.

L'environnement de travail du conducteur, spacieux, confortable et conçu de manière ergonomique, lui offre une vision sur tout le travail de finition, avec une vue directe sur la trémie et la vis sans fin et une vision claire de la zone de travail. Le capot moteur plat permet aux conducteurs de vérifier l'alimentation et le débit de matériau d'un coup d'œil, tandis que les grandes surfaces vitrées des deux côtés de la plate-forme, les miroirs proches de la zone de travail et les sièges réglables qui peuvent être placés au-delà du bord extérieur du finisseur améliorent la visibilité. Le confort des conducteurs est également une propriété. Grâce à sa conception, le P6870D ABG dispose de faibles niveaux de bruit, d'extensions de toit tous temps coulissantes, de repose-pieds, d'accoudoirs, d'une bouche d'air chaud, d'un porte-gobelet et d'une prise de charge USB. La fonctionnalité Home Light, qui éclaire la plate-forme pendant trois minutes après la mise sous tension de l'interrupteur principal et après que le contact a été coupé, accroît encore le confort et la sécurité du conducteur La poignée de verrouillage de la trémie est désormais accessible directement depuis la plate-forme, même lorsqu'un pare-brise est installé.

Pour faciliter également le travail au niveau de la table, les opérateurs de table peuvent compter sur le système Pave Assist en option. Fonctionnant avec Volvo Co-pilot, Pave Assis fournit un ensemble d'outils numériques, dont Material Manager, Thermal Profiling et Weather View, conçus pour contribuer à améliorer la qualité du revêtement et à documenter la procédure de finition.

Libérez la puissance de votre finisseur

Avec une largeur de revêtement jusqu'à 9 mètres, le P6870D ABG peut être équipé d'une variété de tables capables de traiter une large gamme de matériaux sur divers chantiers. Les tables Volvo Variomatic possèdent huit tubes de guidage, quatre sur chaque extension hydraulique. Associés au dispositif de serrage de table en option, ces tubes contribuent à rendre la surface homogène, uniformément compacte et régulière.

En ce qui concerne le fonctionnement, les tables VB79 et VB78 conviennent aux mêmes chantiers, mais les tables VB79 sont particulièrement adaptées aux profils de bombement spéciaux ou aux exigences particulières de drainage. Les tables extensibles possèdent deux sections articulées supplémentaires et sont réglables vers le haut et vers le bas de 10% (5,7 degrés), ce qui permet de paver des profils irréguliers plus facilement, d'utiliser moins de matériau et de réduire les coûts.

Les rallonges de table se fixent et se retirent rapidement en toute sécurité et sans outils spéciaux, grâce au système d'accouplement rapide exclusif de Volvo. En effet, le remplacement dure 55 minutes seulement.

De plus, avec la commande hydraulique des panneaux latéraux en option (intégrée au panneau de table), les opérateurs de table peuvent dire adieu au réglage manuel de la table. Ainsi, la finition latérale demande moins d'effort et est plus nette.

Travaillez plus longtemps

Un engin polyvalent et facile à utiliser n'est pas suffisant, il doit aussi être fiable. Les arrêts imprévus peuvent coûter à un gestionnaire de flotte plus de 450 euros par jour et par engin. Volvo CE est conscient de ce problème, c'est pourquoi le P6870D ABG est équipé de systèmes d'entretien intelligents, afin que le finisseur travaille le plus longtemps possible.

Le temps de fonctionnement et l'efficacité du P6870D ABG ont été améliorés, avec notamment une trémie de 13 t et une contenance de réservoir de carburant qui permet de travailler en continu pendant 10 heures. Il dispose en outre d'un système contre les vols de carburant. Volvo CE propose une gamme de kits d'éclairage qui vous permettent de travailler quelles que soient les conditions lumineuses.

Volvo CE a facilité l'accès physique aux points de contrôle essentiels du P6870D ABG, pour des procédures d'entretien plus rapides et plus sûres. Les points de graissage centralisé et les points d'entretien principaux sont judicieusement situés sur le haut de la plate-forme, tandis que le réservoir de carburant, le réservoir d'émulsions et le raccord de remplissage d'AdBlue sont facilement accessibles depuis le sol. Pour faciliter la gestion et l'entretien de toute la flotte, une clé unique permet de mettre le contact sur tous les engins et de déverrouiller toutes les trappes d'entretien.

Les clients peuvent également automatiser les entretiens et optimiser la disponibilité de l'engin grâce au gestionnaire d'intervalles d'entretien, un affichage dédié sur le panneau de commande EMP3. Celui-ci avertit le conducteur des entretiens nécessaires ou programmés, les enregistre dans le système et les conserve dans l'historique d'entretien.

Concernant le remplacement des pièces, le kit d'entretien permet aux clients de gagner du temps, de réduire les coûts et d'accéder aux dernières innovations techniques. Plus besoin de deviner les pièces à remplacer, le kit d'entretien propose toutes les pièces dans un seul kit. Remplacer les pièces qui n'en ont pas « besoin » peut sembler coûteux, mais cela fait partie d'un bon entretien. Remplacer les pièces visiblement usées sans remplacer celles qui les entourent peut accroître les contraintes sur les pièces remplacées.

Enfin, les clients ont la possibilité d'activer le système télématique CareTrack sur le P6870D ABG. CareTrack permet aux responsables de chantier d'anticiper les arrêts imprévus et de s'assurer que le finisseur fonctionne efficacement. Des rapports sur l'emplacement, l'utilisation, la productivité, la consommation de carburant et l'état de l'engin sont accessibles à distance, afin d'identifier les domaines qui doivent être améliorés pour optimiser son fonctionnement.

La polyvalence, la facilité d'utilisation et la fiabilité sont des caractéristiques essentielles de ce nouveau finisseur sur roues P6870D ABG, qui est disponible à l'achat dans les régions EMEA, APAC et Amérique latine.

Caractéristiques principales :

  Moteur D6J D8E
     CHINE IV ; EU Stage V Tier 3
Puissance kW 129  
  ch (imp) 172,9  
A un régime moteur de tr/min 2 000  
Largeur de base m 2.4  
  ft 8  
Largeur de revêtement max. m 9  
  ft 29,5  
Débit de revêtement t/h 700   
  sh tn/h 771,6  
Épaisseur maximale de couche mm 300   
  po 11,8  
Contenance de la trémie t 13  
  sh tn 14,3