Volvo Construction Equipment France

Volvo tourné vers l'avenir de l'électrique au salon bauma 2019

Cette année, les visiteurs du salon bauma 2019 de Munich, en Allemagne, auront un aperçu des technologies du futur lors de la présentation « Building Tomorrow » des derniers engins et services intégrés Volvo Construction Equipment (Volvo CE).

Volvo’s indoor stand at bauma.

Pour montrer l'étendue de Volvo Group, Volvo CE sera rejoint au salon bauma 2019 par ses sociétés sœurs Volvo Penta, Volvo Trucks et Volvo Financial Services. Loin d'une simple présentation statique, la participation des sociétés au salon constituera un véritable événement en direct. Sur le thème Building Tomorrow, le stand intérieur de 2 293 m2 de Volvo dans le hall C6 et le stand extérieur de 5 870 m2 au FM714 accueilleront des prestations interactives non-stop, présentant l'ensemble de la gamme de produits et de services actuels et futurs.

Volvo passe à l'électrique dans la catégorie compacte

Le salon bauma 2019 sera le premier événement industriel majeur après l'annonce récente de Volvo CE concernant l'électrification d'une partie de la gamme des pelles et chargeuses sur pneus compactes Volvo en 2020. Avec cette initiative, Volvo CE devient le premier constructeur d'équipements de chantier à miser sur l'électrique pour sa gamme de machines compactes. Les deux premiers engins hydrauliques et électriques seront dévoilés au salon Bauma. Suivront ensuite une présentation et un lancement échelonnés marché par marché en 2020.

Les pelles hydrauliques occupent le devant de la scène

Les pelles hydrauliques sont les stars du salon, en droite ligne de l'objectif de la campagne mondiale de Volvo CE « Excavators For Any Challenge ». Les nouvelles pelles hydrauliques qui seront lancées pendant le salon incluent l'exceptionnelle EC200E de 20 tonnes, ainsi que les pelles compactes EC15-EC20E. La nouvelle pelle hydraulique de démolition grande portée EC750E HR prouve non seulement l'étendue de la gamme de pelles hydrauliques de Volvo, mais aussi sa puissance. Des lancements d'engins révolutionnaires couronneront le tout, tels que la pelle hydraulique hybride EC300E et l'EC220E, avec des mouvements de flèche et de godet automatisés Volvo Active Control, pour une excavation plus efficace. Vous en saurez davantage sur ces innovations en avril.

50 machines exceptionnelles vous donnent rendez-vous à Munich

En tout, 50 machines seront présentes sur les deux stands de Volvo, regroupées autour des pôles « chargement », « excavation », « transport », « revêtement de route », « innovation » et « service ». Sur le salon bauma de cette année, l'accent est mis sur Volvo Services ; en effet, chaque machine est accompagnée d'une offre de services dédiés, via un écran tactile et d'autres présentoirs.

« Je suis fier de vous. »

Le stand extérieur de la société sera également le théâtre de nombreuses opérations. Une démonstration de machines, incontestablement la plus divertissante de toutes, se déroulera sur la bande son du mini film de Volvo CE Pump It Up, avec la star hollywoodienne Dolph Lundgren. Il y aura également des compétitions du club des conducteurs et des démonstrations en direct des nouveaux outils et solutions Dig Assist.

Stand extérieur Volvo

Ne manquez pas la zone de démonstration à côté du stand Volvo, qui propose des événements exceptionnels prouvant que la réussite de Volvo CE tient autant aux qualités de ses employés que de ses engins. Tout au long de la journée, un maître de cérémonie professionnel présentera (en allemand et en anglais) de manière divertissante les solutions de la société en matière de services et de produits. Des cubes vidéo projetteront en parallèle des interviews de clients, ainsi que des informations intéressantes et amusantes. Pour la première fois, nous aurons également une zone Innovation ; bien que nous ne puissions pas en dévoiler les détails, automatisation, connectivité et mobilité électrique ne manqueront pas d'être à l'honneur.

Bauma 2019, une affaire de famille

Pendant le salon, Melker Jernberg, président de la société, donnera une conférence de presse internationale conjointe avec les présidents de Volvo Penta et Volvo Trucks, durant laquelle ils présenteront de nouveaux produits et exposeront les futurs projets innovants de la société.

Volvo participera au plus grand salon professionnel à Munich au printemps, avec la certitude d'être à la hauteur, aujourd'hui et pour de nombreuses années à venir. Grâce à des produits innovants et des services intégrés, Volvo continuera à travailler aux côtés de ses clients pour construire le futur.

Pour davantage d'informations, #VolvoBauma.

Image 1 : stand intérieur de Volvo au salon bauma.
Image 2 : bande-annonce sur les engins compacts électriques.
Image 3 : stand extérieur de Volvo