Volvo Construction Equipment Europe SAS France

Partenariat entre Volvo CE National Geographic pour une campagne sur la durabilité

Volvo Construction Equipment (Volvo CE) s'est associé à National Geographic pour présenter un projet exceptionnel visant à préserver une communauté menacée par la montée du niveau des mers.

Volvo mega project Sundarbans

Grâce à une nouvelle collaboration en phase avec les valeurs communes aux deux sociétés de créer une planète équilibrée, cette nouvelle campagne dévoilera comment les pelles hydrauliques de Volvo peuvent aider à la construction de digues dans la région historique du Sundarbans, située entre l'Inde et le Bangladesh, afin de protéger les terres contre les inondations. Le Sundarbans est une perle rare. C'est la région de prédilection du tigre du Bengale et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Mais, sans une intervention urgente et à long terme, elle est sous la menace constante d'une destruction certaine.

Située le long du Golfe du Bengale, le Sundarbans abrite plusieurs espèces menacées mais aussi 4,5 millions de personnes. En 2009, un cyclone dévastateur a détruit de vastes zones fertiles, tué de nombreuses têtes de bétail et dévasté les murailles de terre qui protégeaient les îles. Le résultat est une région particulièrement exposée aux inondations dues aux marées avec des conséquences dramatiques telles que l'immersion suivie de la réémergence d'un tiers des terres, chaque jour. Ce problème est aggravé par l'absence d'eau potable en Inde, un pays dans lequel 80 % de l'eau est polluée.

La campagne explique comment une vingtaine de pelles hydrauliques Volvo ont travaillé sur ce site classé à la reconstruction de ces digues afin d'assurer la protection de terres et du bétail contre les dégâts causés par les inondations d'eau de mer.

Le méga projet Sundarbans de Volvo

Associant des contenus cinématiques à une histoire basée sur les objectifs, ce partenariat numérique pendra la forme d'une série de courtes vidéos destinées à un public international lors d'une campagne commune d'un mois. Elle sera non seulement diffusée à partir d'aujourd'hui dans le cadre de la campagne numérique récompensée « The Megaproject Listing » de Volvo CE, mettant en scène les projets de construction les plus incroyables du monde entiers, mais aussi sur les chaînes numériques de National Geographic.

Bill Law, vice-président directeur de la communication chez Volvo CE explique : « Cet impressionnant projet est un nouveau pas en avant dans le combat mondial contre le changement climatique et nous sommes fiers de jouer notre rôle dans la construction, littéralement, d'un monde meilleur. C'est avec plaisir que nous dévoilons l'importance de notre projet, en association avec National Geographic, avec qui nous partageons la vision du façonnement du monde de demain ; et ce partenariat nous permet aussi de répandre ce message vers un public encore plus large au niveau international. »

Pour en savoir plus au sujet du Sundarbans, veuillez consulter le site https://www.volvoce.com/global/en/spirit-magazine/saving-invaluable-land/ mais aussi suivre Volvo CE sur les réseaux sociaux.

Photo 1 : Peuplé de plus de 4,5 millions d'habitants, le Sundarbans est menacé par les inondations.
Photo 2 : Cette région historique située entre l'Inde et le Bangladesh est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Février 2019