Volvo Construction Equipment France

Des machines d’occasion Volvo certifiées aussi fiables que des neuves

Anders Sjöström, responsable des machines d’occasion pour la région EMEA de Volvo CE, explique en quoi une machine Occasion Volvo certifiée est tout aussi avantageuse pour une flotte qu’une machine neuve.

De gauche à droite : Roger Schutz, Promotion des ventes chez Robert Aebi ; Martin Hubmayer, responsable des machines d’occasion pour Ascendum Austria ; Peter Hieber, responsable des machines d’occasion pour Robert Aebi Germany ; Anders Sjöström, responsable des machines d’occasion pour la région de ventes EMEA de Volvo CE ; et Jörg Gerick, responsable des machines d’occasion pour Swecon Germany.

Pourquoi envisager l’achat d’une machine d’occasion de qualité plutôt qu’une machine neuve ?

Pour nos clients, tout est question de circonstances. Prenons l’exemple d’un sous-traitant qui vient de démarrer son activité. Il est possible qu’il ne puisse pas se permettre d’acheter une flotte complète de machines Volvo neuves. Il préférera alors acheter des machines Volvo d’occasion de qualité, entretenues et contrôlées par nos concessionnaires pour être vendues avec la garantie Occasion Volvo certifiée. Cela représente un investissement intéressant, puisque la garantie Occasion Volvo certifiée est pour le client synonyme de confiance dans le produit et de tranquillité d’esprit quant à l’historique d’entretien de la machine et à son contrôle par nos concessionnaires avant livraison.

Quelle est la pérennité des machines Volvo ?

Les machines d’occasion sont toujours méticuleusement vérifiées et rénovées avant d’être remises sur le marché pour une nouvelle vie utile. Cette seconde vie de la machine débute par un processus d’inspection composé d’un nettoyage, d’un contrôle et d’une inspection complète. Les 150 points de contrôle sont vérifiés par des membres du personnel de concession disposant de toute l’expertise nécessaire. Si des pièces d’une machine dépassent 50 % de niveau d’usure, elles sont remplacées afin de respecter les termes de la garantie Occasion Volvo certifiée. Il est important de mettre en place un contrat d’entretien avec votre concessionnaire Volvo local, en plus de la garantie Occasion Volvo certifiée, pour valoriser au mieux cet investissement. En achetant une machine Occasion Volvo certifiée, vous avez la certitude de profiter d’un équipement répondant aux normes les plus élevées.

Occasions certifiées

En quoi l’achat d’une machine Volvo d’occasion est-il un bon investissement pour le client ?

Ces machines sont tout aussi fiables que les machines Volvo neuves, et quelle que soit la difficulté de l’application. Les clients cherchent à réduire leur coût total de possession et la demande de tels équipements ne cesse de croître. Nos offres de machines d’occasion couvrent un large éventail de produits avec plusieurs types de machines comme les chargeuses sur pneus, les tombereaux articulés, les pelles hydrauliques, etc.

Y a-t-il des exigences particulières de maintenance pour l’achat d’une machine d’occasion ?

Lorsque vous achetez une machine d’occasion Volvo entièrement contrôlée et inspectée, auprès de l’un de nos concessionnaires Volvo agréés de la zone EMEA et que vous acceptez d’ajouter une garantie Occasion Volvo certifiée, vous n’avez aucun souci à vous faire et vous ne prenez aucun risque. Nous avons travaillé dur pour mettre en place cette garantie infaillible afin que nos clients gagnent en tranquillité d’esprit. 

 

Machines d’occasion

L’option CareTrack sera-t-elle toujours proposée par Volvo pour les machines d’occasion et, dans l’affirmative, en quoi est-ce intéressant ?

Cette option reste possible, et les concessionnaires peuvent la proposer à leurs clients. Lors de la vente d’une machine d’occasion, l’option CareTrack est importante pour que les concessionnaires puissent informer les clients d’un entretien ou de réparations spéciales à réaliser. Cet outil permet également aux techniciens du client de garder le contrôle sur la localisation et les opérations des machines, tout comme pour une machine Volvo neuve.

Pouvez-vous donner plus de détails sur l’application Occasion Volvo certifiée ?

Cette application est une représentation du stock de concession. Avec cette option pratique, vous disposez d’informations rapides sur la disponibilité de machines Occasion Volvo certifiée en stock dans les concessions proches de vous. L’application établit en outre des rapports sur les machines, contient des images de qualité et liste les coordonnées des concessions.

Les dernières machines Occasion Volvo certifiée sont disponibles dans l’application des équipements d’occasion Volvo certifiés sur l’App Store et Google Play.

 

POUR TOUTE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Anne Bast

VP Corporate Communication
Volvo Construction Equipment
Sales Region EMEA (Europe – Moyen-Orient – Afrique)
Tél : + 46 16 5415906
anne.bast@volvo.com

Hannah Kitchener

SE10
Londres
Tél : +44 207 923 5863
E-mail : hannah.kitchener@se10.com