Volvo Construction Equipment France

Les 3 principales difficultés télématiques à surveiller

Pour réduire le coût total de possession, les machines connectées sont un véritable atout. La visibilité qu'apportent les données vous permet de définir des objectifs et des actions d'amélioration dans les secteurs ayant le plus d'impact sur votre rentabilité générale. Mais par où commencer ? Voici les 3 principaux signaux d'avertissement indiquant que vos machines n'ont pas atteint leur coût total de possession le plus bas possible.

1. Vos machines passent beaucoup de temps au ralenti ou en attente.

Supposons, par exemple, qu'un client enregistre 637 heures d'attente ; réparties en 40 heures de travail par semaine, cela équivaut à 16 semaines de production. Cela fait beaucoup de temps perdu qui pourrait être autrement passé à produire et à générer des gains ; sans compter le carburant, les coûts de maintenance et le salaire des opérateurs ! Des temps de ralenti ou d'attente importants signifient que le nombre et la capacité des machines sur votre site ne correspondent pas à l'objectif de tonnes par heure et de coût par tonne. Grâce à des outils tels que SiteSim, Volvo CE peut calculer votre configuration idéale en incluant les trajets que les opérateurs devraient emprunter afin d'améliorer la productivité et de réduire considérablement votre coût total de possession.

2. Votre consommation de carburant est très élevée.

Les temps de ralenti et d'attente importants sont l'une des causes de consommation inutile de carburant. Parmi les autres causes, citons les opérations inefficaces. Les opérateurs qui appuient un peu trop sur l'accélérateur et font des mouvements saccadés génèrent des montants colossaux dépensés inutilement en carburant. Une formation aidera les opérateurs à anticiper la puissance dont ils ont besoin tout en évitant de faire patiner les roues. Les opérateurs d'expérience tireront également profit d'une formation, telle que la formation Volvo EcoOperator, qui aide les participants à planifier intelligemment leur travail et à utiliser au mieux les fonctions des nouvelles machines Volvo qui favorisent le rendement. Tout l'investissement consenti dans la formation des opérateurs est rapidement rentabilisé, notamment au vu des économies de carburant qui auront un impact direct sur le résultat final.

3. Beaucoup d'alarmes de comportement de fonctionnement sont émises.

Les alarmes de comportement portent, par exemple, sur un régime moteur trop important ou sur le mauvais choix du mode de travail, voire sur une utilisation incorrecte de la machine. Autant que réduire les coûts de carburant, les formations dispensées aux opérateurs contribuent à réduire l'usure, voire les dommages causés aux machines. Volvo et ses concessionnaires proposent tout un éventail de solutions de formation destinées à différents niveaux et visant à montrer aux opérateurs comment travailler sur leurs machines de manière douce et efficace afin de réduire considérablement les coûts de maintenance sur le long terme.

POUR TOUTE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Anne Bast

VP Corporate Communication
Volvo Construction Equipment
Sales Region EMEA (Europe – Moyen-Orient – Afrique)
Tél : + 46 16 5415906
anne.bast@volvo.com

Hannah Kitchener

SE10
Londres
Tél : +44 207 923 5863
E-mail : hannah.kitchener@se10.com