Volvo Construction Equipment Europe SAS France

L'EW60E de nouvelle génération offre encore plus de polyvalence

La nouvelle pelle hydraulique sur pneus EW60E de Volvo Construction Equipment bénéficie d'un système hydraulique amélioré pour plus de contrôle et de flexibilité : un concentré de polyvalence au rendement énergétique excellent.

Volvo Compact Excavator EW60E

La nouvelle pelle hydraulique sur pneus EW60E de Volvo Construction Equipment offre encore plus de flexibilité et de puissance. Grâce à un rendement énergétique et à un système hydraulique amélioré, l'EW60E se charge sans encombre d'une grande variété de missions.

Elle propose par exemple un nouveau distributeur de commande hydraulique offrant de nouvelles fonctionnalités. Lorsqu'un mouvement spécifique requiert un débit hydraulique plus élevé, le distributeur de commande est en mesure de combiner le débit de plusieurs pompes afin d'optimiser le fonctionnement de la machine. Très utile notamment pour les opérations de nivellement, le débit peut être combiné dans le vérin de balancier afin d'obtenir un mouvement plus rapide. L'EW60E est non seulement plus polyvalente mais aussi plus efficace. Elle doit cet avantage à une toute nouvelle fonction de gestion du moteur, le mode ECO. Installé de série, le mode ECO réduit le régime du moteur sans affecter les performances, entraînant une réduction de la consommation de carburant.

Laissez-vous aller

Pour plus de contrôlabilité, de productivité et de confort d'utilisation, l'EW60E est dotée de commandes réactives qui garantissent des mouvements fluides et d'une commande de régulation du débit hydraulique. Sa transmission intégrale et ses 30 km/h en vitesse de pointe se traduisent par une excellente mobilité sur route et en dehors. Une chaîne cinématique parfaitement équilibrée et le blocage de l'essieu avant pendant les opérations offrent une excellente stabilité. Les options flèche fixe et déport de flèche assurent des performances polyvalentes pour un grand nombre d'opérations tant sur des chantiers confinés que sur de vastes zones de construction.

Pelle compacte Volvo EW60E

Le nouveau moteur Volvo est conforme aux régulations Etape V. Pour réduire le bruit ambiant et la consommation de carburant, la fonction d'arrêt moteur automatique, une exclusivité Volvo, arrête le moteur après une durée prédéfinie d'inactivité au ralenti. L'arrêt moteur permet également de réduire les coûts liés à la maintenance et améliore ainsi la valeur de revente de la machine.

Profitez au maximum de votre machine grâce à de nombreuses caractéristiques destinées à maximiser sa disponibilité et son temps de travail utile. L’accès aux points d’entretien depuis le sol et les points de graissage astucieusement disposés réduisent la durée et le coût des opérations d’entretien. Le temps restant avant la révision suivante est facilement accessible sur l’écran de la cabine, qui affiche également des rappels en cas de besoin imminent de maintenance.

Pelle compacte Volvo EW60E

Cette pelle hydraulique est dotée du logiciel Volvo MATRIS, qui analyse le comportement du conducteur pour améliorer l’efficacité, doper la productivité et réduire les coûts de carburant et d’entretien. Volvo propose également le système de diagnostic VCADS Pro, qui facilite le contrôle de la machine.

Caractéristiques principales

Moteur

Volvo D2.6H

Phase V / Tier 4 final

Longueur Puissance 40 tr/s (2 400 tr/min)
Puissance brute (ISO 14396) 47,3 kW
Nette (ISO 9249, DIN 6271) 45,2 kW
Force de cavage (ISO 6015) 43,3 kN 9 730 lbf
Portée de fouille max. 6.024 mm 19 pieds 9 pouces
Profondeur de fouille max. 3.292 mm 10 pieds 10 pouces
Poids opérationnel* 5.920 kg 13.050 lb

* Machine avec flèche 2,9 m, bras 1,6 m, godet 0,142 m3, contrepoids standard, lame bulldozer