Le coût de possession d'une pelle hydraulique comprend beaucoup plus que le prix d'achat initial. La consommation de carburant, l'entretien et la dépréciation de la machine jouent tous un rôle important. En comprenant ces facteurs et en choisissant une machine équipée pour les contrôler, les propriétaires obtiendront plus de leur pelle hydraulique à moindre coût.
Le carburant représente souvent le coût le plus élevé lors de l’exploitation d’un équipement de construction. Sur certains marchés, il peut être beaucoup plus important que la main-d'œuvre, l'entretien et les assurances. Réduire la consommation de carburant constitue donc une manière rapide de réduire considérablement le coût total de possession.
Par exemple, lors de l'utilisation d'une pelle hydraulique Volvo, les opérateurs peuvent faire leur choix parmi neuf réglages différents dans quatre modes de travail - ralenti (I), Fin (F), Général (G) et Lourd (H) - pour leur permettre de faire correspondre la puissance de la machine, et par conséquent le carburant consommé, aux besoins de la tâche.
Les pelles hydrauliques Volvo incluent également une fonction de ralenti automatique qui permet à l'opérateur de configurer la machine pour passer automatiquement au ralenti lorsqu'elle est inactive depuis un certain temps. Cela peut être n'importe quelle valeur comprise entre trois et 20 secondes.
En tirant parti de ces deux caractéristiques, les opérateurs peuvent atteindre une efficacité énergétique inégalée sur le marché, aidant ainsi à protéger leurs bénéfices et l'environnement.
Même d'après des études internes de Volvo CE, il n'est pas rare de voir des pelles hydrauliques tourner au ralenti pendant environ 50 % du temps - en consommant inutilement du carburant, en usant les composants et en ajoutant des heures de fonctionnement au compteur.
En connectant les machines au système de télématique CareTrack de Volvo CE et en demandant un rapport Insight, les propriétaires peuvent voir combien de temps leurs pelles hydrauliques tournent au ralenti et prendre des mesures pour réduire ce chiffre. Un objectif réaliste serait d'environ 25 %.
Les propriétaires peuvent viser cette durée de fonctionnement au ralenti par le biais d'une formation des opérateurs ou d'une discussion avec Volvo CE sur la manière de mieux faire correspondre le nombre et la capacité des machines sur le chantier aux tonnes/heure ou au coût par tonnes requis.
En maîtrisant la durée de fonctionnement au ralenti, les propriétaires peuvent réduire les coûts de carburant (et leur impact environnemental), les coûts d'entretien et la dépréciation du véhicule.
La connexion de machines peut également réduire les coûts d'entretien. Au lieu d'attendre qu'une pelle hydraulique tombe en panne avant d'effectuer des travaux d'entretien ou des réparations, les clients peuvent, avec l'aide de leur concessionnaire, surveiller de manière proactive l'état de santé de la machine. Cela permet aux clients de détecter tout problème potentiel et d'y remédier avant même de le laisser se transformer en problème important et coûteux.
Le nouveau service Active Care de Volvo CE, proposé par ses concessionnaires, permet à Volvo d'assumer de manière proactive le fardeau de la surveillance et de la génération de rapports sur l'état des machines, laissant ainsi à leurs propriétaires plus de temps pour se concentrer sur leurs opérations. Ce service télématique intelligent regroupe la surveillance de l'état de santé, les rapports hebdomadaires, les alertes et la planification des entretiens. Tout ceci concourt à une disponibilité accrue et à une réduction des coûts pour le client.
Responsable de la marque, Marketing et Communication
Volvo Construction Equipment
Région de ventes Europe / Internationale
E-mail : anne.bast@volvo.com
SE10
Londres
Tél : +44 207 923 5863
E-mail : hannah.kitchener@se10.com