Volvo Construction Equipment Europe SAS France

La pelle compacte à rayon court de Volvo est imbattable dans les espaces confinés

Avec un moteur Volvo puissant et économe en carburant, un système hydraulique parfaitement adapté et une carrosserie robuste, la nouvelle pelle hydraulique à rayon d'orientation court Volvo ECR88D offre une productivité, une stabilité, une facilité d'utilisation et une sécurité remarquables, lorsque vous travaillez dans de espaces confinés et dans des conditions limitées.

mini-excavateur volvo ecr88d t4f

Lorsque l'espace est restreint, la nouvelle pelle compacte à rayon court ECR88D de Volvo Construction Equipment se montre parfaitement à son aise dans les zones étroites et exiguës. La consommation de carburant, déjà exceptionnelle, a encore été améliorée grâce à deux nouvelles fonctions. La première est un mode d'arrêt automatique du moteur qui peut être réglé pour un déclenchement après une période d'inactivité comprise entre deux et 60 minutes. Il existe aussi un mode « éco » permettant d'économiser le carburant et qui optimise les besoins du système hydraulique et du moteur.

Malgré son format compact, la nouvelle ECR88D peut se vanter de performances d'excavation, de forces d'arrachement et de cavage, ainsi que de capacités de levage capables de rivaliser avec ses homologues de plus grande taille. 

Les déplacements sur chantier avec cette machine compacte sont des plus simples, grâce une fonction de translation à deux rapports automatique pour une traction optimisée, ainsi que de pédales de translation hydrauliques pour un contrôle aisé et précis des chenilles. 

Tourelle


Avec une carrosserie étroite et la position centrale de la flèche, la tourelle de la nouvelle ECR88D est si compacte que sa partie arrière pivote dans la limite des tuiles des chenilles. Cela signifie que la pelle hydraulique peut approcher au plus près des objets sans risquer de les heurter avec l'arrière de la machine lorsqu'elle pivote. Mais son rayon avant/arrière court lui permet également de n'occuper qu'une seule voie lors d'opérations sur une autoroute, minimisant ainsi les perturbations de la circulation. (Ce facteur peut parfois être une condition prérequise pour certains contrats.)

La nouvelle ECR88D est disponible avec une flèche simple (flèche articulée proposée en option), plusieurs configurations de bras et une lame pour plus de flexibilité. Une lame frontale plus large, avec tuile en acier de 600 mm, est également proposée. Grâce à son châssis porteur en X renforcé, composé de trois parties en acier haute résistance, l'ECR88D est une machine robuste et fiable, capable de faire face aux exigences rigoureuses de certains environnements de travail. En option, la série D propose plusieurs types d'attaches rapides ainsi qu'une large gamme renouvelée d'accessoires Volvo d'origine. Les pelles hydrauliques ECR offrent également les meilleures profondeurs d'excavation de la catégorie.
Le placement de la machine est des plus simples grâce à un contrôle simultané des mouvements d'orientation et de déport à l'aide d'un manipulateur assisté précis et ergonomique. Le débit de pompe et le système hydraulique supérieurs contribuent à l'obtention de cycles plus rapides et d'opérations d'excavation plus performantes. 

Puissance et efficacité

Le nouveau moteur pollue moins tout en fournissant des performances plus élevées et un meilleur rendement énergétique. Il en résulte une productivité plus élevée et une réduction des coûts d'exploitation.La nouvelle ECR88D est dotée d'un moteur à quatre cylindres développant 43 kW.Conforme à la norme Stage V, il est doté d'un système de post-traitement des gaz d'échappement (EATS) pour une réduction des émissions polluantes et un fonctionnement souple, garantissant ainsi performances et productivité, même pendant la régénération.L'allongement de l'intervalle de nettoyage du FAP, pouvant atteindre 6 000 heures, aide nos clients à réduire leurs coûts d'exploitation. Le système de ralenti automatique réduit le régime moteur lorsque les commandes n'ont pas été actionnées pendant une période de temps déterminée (l'opérateur peut paramétrer cette durée, entre 3 et 20 secondes, confortablement sur son écran), réduisant les coûts de fonctionnement et la consommation de carburant.

Compacte mais spacieuse

Bien que de petite taille, les pelles hydrauliques ECR de série D garantissent une expérience de qualité pour l'opérateur, notamment grâce à un environnement de conduite confortable menant naturellement à une meilleure productivité. La cabine, de style contemporain, est certifiée ROPS et garantit une visibilité périphérique grâce à de larges surfaces vitrées plates. Le siège réglable, l'atténuation efficace des vibrations et du bruit, des accoudoirs ergonomiques, des commandes idéalement placées et une vaste surface au sol offrant plus d'espace pour les pieds contribuent à un niveau de confort incomparable.Une pédale de déport de flèche proposée en option permet l'actionnement simultané de l'accessoire et du déport de flèche. De nombreuses options (éclairages LED, visière antipluie pour protéger l'opérateur lorsqu'il travaille avec la vitre avant ouverte, par exemple) sont disponibles pour permettre de continuer à travailler quelles que soient les conditions météorologiques.

Plus de disponibilité


La simplicité d'entretien et de maintenance de la nouvelle pelle compacte ECR88D garantit une disponibilité optimale de la machine. Tous les points de contrôle et de nettoyage sont facilement accessibles depuis le niveau du sol et regroupés sous un capot verrouillable à large ouverture. Les points de graissage de la flèche et du bras sont également facile d'accès et, pour la plupart des applications, le graissage n'est nécessaire que toutes les 10 à 50 heures de service. Enfin, outre toutes les fonctions pratiques de la machine, vous pourrez aussi bénéficier, en option, du système télématique à distance CareTrack de Volvo qui effectue un contrôle continu de la consommation de carburant et vous informe de la date de la prochaine révision. Ce système exécute également un auto-diagnostic régulier et alerte l'opérateur (ou le responsable de flotte, depuis son bureau) lorsqu'il détecte une anomalie. 

Caractéristiques principales :

Moteur D2.6H
Puissance maxi, brute 43 kW
Force de cavage, ISO

57,2 kN (bras court)

56,8 kN (bras long)
Force d'arrachement au balancier (ISO)

39.8 kN (bras court)

34.4 kN (bras long)
Portée de creusement maxi. 6,97 m (bras court)
7,35 m (bras long)
Profondeur de creusement maxi. 4,13 m (bras court)
4,53 m (bras long)
Poids en ordre de marche 8.6 - 9.5 t

* L'ECR88D est disponible en Asie, en Europe et en Amérique du Nord.