CONSTRUCTION EQUIPMENT Belgique

Les 3 outils TCO que chaque client Volvo devrait connaître

Le coût total de possession ne dépend pas uniquement de la conception et de la qualité d'une machine. Son utilisation et son fonctionnement contribuent de manière importante à sa rentabilité. Voici trois outils dont disposent tous les clients Volvo pour réduire considérablement leurs coûts d'exploitation.

1. Insight reports

Les rapports Insight de Volvo, comprenant des rapports sur la consommation de carburant, des rapports sur la santé et des rapports récapitulatifs, simplifient l'interprétation des données télématiques complexes et aident les clients à utiliser ces informations pour améliorer leur TCO (Total Cost of Ownership, coût total de possession). Compilés pour des machines individuelles ou un parc complet, les rapports fournissent un aperçu de la consommation de carburant, de l'utilisation, des alarmes de la machine et du comportement de fonctionnement. Les clients peuvent voir en un coup d'œil le retour sur investissement réel de leurs machines et utiliser ces informations pour se mettre d'accord sur des actions concrètes d'amélioration.

SiteSim

2. SiteSim

SiteSim calcule la configuration optimale pour le site d'un client afin de minimiser les temps d'attente ou de ralenti et de fournir le coût total de possession le plus bas possible. En saisissant le type de matériau, la distance entre le chargement et les points de déversement et la topographie du site (grâce aux mesures et photos 3D de drones), Volvo CE peut recommander le nombre idéal de machines et leur capacité, ainsi que les itinéraires optimaux que les opérateurs doivent parcourir, sur la base des tonnes par heure et du coût par tonne. Des études de site de ce type sont régulièrement effectuées dans l’industrie minière, mais Volvo CE se distingue par sa capacité à proposer également des simulations complètes pour les sites de petite et moyenne taille.

Simulateurs

3. Formation des opérateurs

Volvo CE et ses concessionnaires proposent aux clients une variété de solutions de formation afin de garantir que les opérateurs travaillent de la manière la plus sûre, la plus efficace et la plus productive possible. Même les opérateurs expérimentés bénéficient de la formation, car ils apprennent à tirer pleinement parti des dernières fonctionnalités des machines Volvo. Les clients qui investissent dans la formation des opérateurs récupèrent rapidement leur investissement, grâce aux économies de carburant, à l’augmentation de la production globale et à la réduction des frais de maintenance. Après tout, tout cela augmente le bénéfice net.

Optimiser la rentabilité

POUR TOUTE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Anne Bast

VP Corporate Communication
Volvo Construction Equipment
Sales Region EMEA (Europe – Moyen-Orient – Afrique)
Tél : + 46 16 5415906
anne.bast@volvo.com

Hannah Kitchener

SE10
Londres
Tél : +44 207 923 5863
E-mail : hannah.kitchener@se10.com