CONSTRUCTION EQUIPMENT Belgique

Volvo EC750E HR : la pelle hydraulique de démolition la plus productive de l'industrie

Capable d'atteindre jusqu'à 36 m (118 ft) au-dessus du sol et 9,5 m (31 ft 2 in) au-dessous, la nouvelle EC750E HR revendique le statut de pelle hydraulique de démolition la plus polyvalente de l'industrie.

Pelle hydraulique de démolition exceptionnelle à grande portée, avec une hauteur à l'axe maximale de 36 m (118 ft), la nouvelle EC750E HR de Volvo Construction Equipment peut facilement être transformée au moyen d'extensions et de flèches de différentes longueurs afin de devenir un outil de démolition polyvalent, capable de faire face à une large gamme de tâches.

Basée sur la pelle hydraulique à usage général EC750E de Volvo, l'EC750E HR a été considérablement remaniée par Volvo pour être utilisée dans les travaux de démolition à grande portée. 

La plus lourde pelle hydraulique de la gamme Volvo, l'EC750E HR, fait également partie des plus grandes pelles hydrauliques de démolition à grande portée de l'industrie compatibles avec les réglementations étape IV/Tier 4 Final à destination des marchés européens et nord-américains.

L'engin idéal pour chaque application

L'EC750E HR est disponible avec deux ensembles de flèche de démolition à grande portée et une flèche d'excavation avec extension qui lui confèrent une grande flexibilité. La plus longue des configurations grande portée fournit une hauteur à l'axe maximale de 36 m (118 ft) avec un imposant (pour cette hauteur) outil de 3,6 tonnes (8 000 lbs). La deuxième configuration grande portée présente une hauteur à l'axe maximale de 26 m (85 ft) avec un outil de 5 tonnes (11 000 lbs). Enfin, l'ensemble de flèche terrassement avec une extension de 4,4 m (14,4 ft) permet d'atteindre une hauteur à l'axe* de 18 m (59 ft). Le positionnement de ces équipements peut être adapté pour une grande portée (flèche totalement droite), ou pour un meilleur centre de gravité et une zone de travail sûre plus grande vers l'avant (flèche semi droite) ou pour les travaux souterrains (flèche courbée) 

Articulations hydrauliques modulaires

La souplesse de la configuration de l'EC750E HR repose sur le concept d'articulation hydraulique modulaire brevetée de Volvo. L'articulation hydraulique modulaire utilise un mécanisme à verrouillage hydraulique à deux axes pour passer de la configuration grande portée à celle de terrassement. 

châssis-porteur-démolition-EC750EHR

Outre l'articulation modulaire sur la flèche de base, il existe désormais une deuxième articulation hydraulique modulaire sur l'extension de flèche. L'interface de l'extension de flèche est la même que sur la flèche de terrassement, permettant de passer rapidement et en toute sécurité l'angle de configuration de flèche de l'extension et de la flèche de terrassement de la configuration courbée à la configuration droite. 

Châssis porteur dédié démolition

La stabilité étant la base de la sécurité et des performances dans les applications de démolition à grande portée, l'EC750E HR dispose d'un tout nouveau châssis porteur. Spécifiquement développé pour le segment de la démolition, le châssis porteur est plus lourd et plus large que celui de la plus grande pelle hydraulique Volvo, l'EC950E. Le châssis porteur de l'EC750E HR est 0,5 m (1,6 ft) plus long et 1 m (3.2 ft) plus large que celui de l'EC750E qui lui sert de base, et dispose d'une impressionnante voie de 4,3 m (17,4 ft).

châssis-porteur-démolition-EC750EHR

Avec 4 tonnes (8 800 lbs) supplémentaires de contrepoids, le poids de l'EC750E HR s'élève à 100 tonnes (221 000 lbs). Le surcroît de stabilité assuré par ce poids et cette largeur plus importants confère à l'EC750E HR une base solide pour des performances de très haut niveau. 

Conçue pour être transportable

Le châssis porteur de l'EC750E HR est facilement rétractable ce qui signifie que le transport de l'EC750E HR entre les chantiers est relativement aisé. Sur la plupart des chantiers, il suffit, à l'aide du système hydraulique, de déposer l'ensemble de flèche à grande portée, d'abaisser le contrepoids et de rétracter le châssis porteur pour transporter l'engin. Le contrepoids, y compris les contrepoids supplémentaires, peut être déposé d'un seul mouvement grâce à un système hydraulique renforcé de dépose.

Visibilité et maîtrise

La cabine Volvo Care Cab est l'environnement parfait pour la démolition à grande portée. Les grandes vitres en verre feuilleté offrent une grande visibilité sur la zone de travail et inondent la cabine de lumière naturelle. Confortable et spacieuse, avec des commandes à portée de main, la cabine bascule de 30 degrés grâce à un système hydraulique, ce qui réduit les tensions cervicales et la fatigue du conducteur pour les travaux à grande portée. De plus, un système de vaporisateur d'eau réduisant les poussières et une caméra sur le bras de démolition de série permettent d'obtenir des images nettes sur l'afficheur haute qualité de la cabine. 

Indicateur de plage de travail

L'EC750E HR est dotée de série d'un indicateur de plage de travail en temps réel. Un système de contrôle de charge efficace, des capteurs d'angle sur la flèche et des capteurs de pression sur le vérin principal calculent en permanence la position de la pelle dans la plage de travail Ces informations sont reproduites au moyen de graphiques sur l'afficheur de la cabine et des avertissements visuels et sonores sont émis lorsque le conducteur approche et excède la plage de stabilité. 

Une protection accrue

Concernant l'EC750E HR, le conducteur et l'engin lui-même sont bien protégés. La cabine Volvo Care Cab, offrant une grande visibilité, dispose d'une protection contre les chutes d'objets (FOG) montée sur le châssis et d'une protection latérale contre les chocs (SIPS). L'engin lui-même possède une protection renforcée des flancs et sous le châssis, ainsi qu'une protection de couronne d'orientation. Les vérins de flèche et d'équipement sont également dotés d'une protection supplémentaire. 

Solution de démolition intégrée

L'EC750E HR profite de la longue expérience de Volvo en matière de démolition à grande portée partout dans le monde. Construite sur mesure par des ingénieurs Volvo expérimentés et intégrant les procédures d'assurance-qualité de la société, l'EC750E HR est une solution Volvo complète (conception, construction et service après-vente), dont tous les composants sont couverts par la garantie Volvo. L'ensemble de l'engin répond précisément aux spécifications Volvo et est monté en usine pour former une solution de démolition efficace et intégrée.

Comme tous les produits Volvo, ces pelles de démolition à grande hauteur bénéficient du support d'un réseau de concessionnaires hautement compétents. Concernant la fourniture des pièces détachées, des techniciens hautement qualifiés de Volvo proposent une gamme de solutions visant à maintenir la productivité des engins du client. 

Gamme d'engins de démolition à grande portée Volvo

 

 

 


EC380E HR 

EC480E HR 
EC750E HR

Poids de la machine

(sans outil)

51 tonnes

(112 000 lbs)

63,5 tonnes

(140 200 lbs)

100 tonnes

(221 000 lbs)

Hauteur maxi à l'axe

23m

(75 ft 8 in.)

28m

(91 ft)

36 m/26 m

(118 ft/85 ft)

Poids maxi de l'outil

3 tonnes

(6 620 lbs)

3 tonnes

(6 620 lbs)

3,6 tonnes/5 tonnes

(8 000 lbs/11 000 lbs)

*Clause de non-responsabilité : toutes les caractéristiques sont susceptibles d'être modifiées sans avertissement préalable.
**Le poids des engins peut varier selon le marché, en fonction des options configurées