Fonds Mondial pour la Nature (WWF)

Volvo Construction Equipment adhère au programme Climate Savers (défenseurs du climat) du Fonds Mondial pour la Nature (WWF)

« Chez Volvo Construction Equipment, le souci de l'environnement est l'une de nos valeurs centrales, et c'est beaucoup plus qu'une simple déclaration de l'entreprise : c'est quelque chose que nous prenons très au sérieux et nous faisons de grands efforts pour intégrer cette dimension dans tout ce que nous faisons. C'est pourquoi nous sommes heureux de nous joindre au groupe Volvo pour collaborer avec une organisation environnementale établie comme le Fonds mondial pour la nature. Le programme « Climate Savers » (défenseurs du climat) du WWF est une initiative difficile mais motivante qui va nous aider à encore réduire nos émissions de CO2, à rendre nos produits plus sobres et à prouver que nous nous engageons réellement en faveur de la viabilité de l'environnement. » 

Pat Olney
Président de Volvo Construction Equipment

Volvo Construction Equipment (Volvo CE) est le dernier membre du groupe Volvo à entrer en partenariat avec le programme Climate Savers du Fonds mondial pour la nature (WWF). Cette initiative exige des sociétés qui y participent de s'engager à réduire les émissions de CO2 dans leurs activités.  En tant qu'élément de cet accord, SDLG, une autre marque de Volvo CE et partenaire commercial en Chine, est devenue ainsi la première entreprise chinoise à s'engager dans le programme.

Le groupe Volvo est membre de l'initiative Climate Savers depuis 2010 et a été le premier fabricant de camions lourds à signer l'accord. À ce moment, l'entreprise a convenu que tous les camions fabriqués et vendus entre 2009 et 2014 représenteraient une réduction de 13 millions de tonnes des émissions de CO2. Comme Volvo CE, SDLG et Volvo Buses se sont à présent engagés dans l'aventure, le groupe Volvo vise à réduire de plus de 30 millions de tonnes la quantité de CO2 émise tout au long du cycle de vie par les véhicules qu'elle aura produits avant 2014, par rapport à ceux fabriqués en 2008. Les usines de production du groupe Volvo vont également diminuer leurs émissions de CO2 de 12 % avant 2014, par rapport aux niveaux de 2008.