Cipac Industrie New Caledonia

L'intégration de Topcon 3D-MC à Volvo Active Control place la barre encore plus haut en matière de précision d'excavation

La fonction d'excavation semi-autonome proposée par Volvo Active Control dans la suite d'outils Dig Assist de Volvo CE peut désormais être utilisée avec le logiciel Topcon 3D-MC sur les modèles concernés. Avec une précision d'excavation assurée en une fraction du temps habituel et un processus de creusement automatisé, Topcon et Volvo ont placé la barre encore plus haut en matière de travaux d'excavation.

Creuser, niveler et obtenir des résultats uniformes jour après jour sera toujours la tâche d'opérateurs qualifiés, mais il existe des outils permettant d'améliorer les performances et de rationaliser le processus. Volvo Active Control aide les opérateurs, quel que soit leur niveau de compétence, en automatisant le processus d'excavation ; désormais, grâce à l'intégration à Topcon 3D-MC, leader des systèmes de positionnement, de nombreux nouveaux projets, plus complexes, deviennent possibles.

Intégration transparente

Le logiciel de Topcon, facile à utiliser, s'intègre de manière transparente aux menus Volvo Active Control, permettant aux opérateurs de personnaliser rapidement leurs fonctions préférées. Que ce soit pour le creusement de tranchées, le nivellement de talus ou la création de profils de chantier, le partenariat entre Topcon 3D-MC et Volvo Active Control aidera les opérateurs à produire des résultats parfaits, rapidement et efficacement, jour après jour.

Meilleure visibilité et contrôle accru

Un logiciel 3D, en fournissant des visualisations plus détaillées et réalistes et en contribuant à améliorer l'efficacité et à réduire les erreurs coûteuses, est parfait pour les grands projets d'infrastructure complexes. Les dernières mises à jour de Topcon 3D-MC pour Volvo incluent un accès sans fil à Sitelink3D, la prise en charge des fichiers LandXML, une interface utilisateur graphique actualisée et une fonction d'assistance à distance.

Avantages en matière d'efficacité et de précision

La dernière version du logiciel Volvo Active Control prend en charge la fonction de basculement automatique pour les godets inclinables et les tiltrotateurs Steelwrist, ainsi qu'une fonction de retour en position d'excavation appelée Bucket Recall et le nivellement en marche arrière automatisé. Introduit pour la première fois en 2019, ce système de contrôle de la machine par câble guide l'opérateur parmi les fonctions d'automatisation du processus d'excavation, produisant des résultats parfaits, jusqu'à 45% plus rapides que le nivellement traditionnel.

Lorsqu'ils utilisent le module de délimitation, les opérateurs peuvent arrêter automatiquement le mouvement de balancement à un angle donné pour faciliter l'excavation et le chargement des camions. Et s'ils travaillent dans un espace restreint, les opérateurs peuvent prédéfinir l'élévation et le balancement de la flèche et du godet pour éviter les obstacles présents sur les côtés ou au-dessus de la machine.

Modèles concernés

Pour les clients Volvo en Europe, en Océanie et en Asie, Volvo Active Control est actuellement disponible sur les pelles hydrauliques sur chenilles Volvo EC220E, EC250E, EC300E et EC350E. Pour les clients en Amérique du nord, il est proposé sur les modèles EC220E, EC250E et EC300E. Volvo Active Control sera étendu à d'autres modèles en 2022.

En tant que système Volvo entièrement intégré et monté en usine, tous les composants, matériels et logiciels de Volvo Active Control sont pris en charge par les concessionnaires Volvo.

POUR TOUTE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Anne Bast

Responsable de la marque, Marketing et Communication
Volvo Construction Equipment
Région de ventes Europe / Internationale
E-mail : anne.bast@volvo.com