CONSTRUCTION EQUIPMENT Afrique

API AEMP 2.0

Accès facile aux données télématiques des parcs mixtes

Relever le défi de la télématique / La surveillance des machines n'a jamais été aussi facile

Avec l'API AEMP 2.0, les informations télématiques des parcs mixtes sont désormais accessibles au même format, ce qui vous permet d'intégrer facilement les données dans vos systèmes existants. L'une des difficultés pour les opérateurs de flottes mixtes était d'avoir à gérer plusieurs solutions télématiques, chacune avec des types d'informations différents et dans des formats différents. Grâce à l’API AEMP 2.0, les données télématiques des parcs mixtes sont désormais plus faciles d’accès et aussi plus simples à analyser, ce qui vous aide à identifier les actions nécessaires pour améliorer la productivité et l’efficacité de vos opérations dans leur ensemble. 


Qu'est-ce que l'API AEMP 2.0 ?

L'API AEMP 2.0 est le fruit de la coopération de l'ensemble du secteur et permet aux propriétaires de machines de gérer facilement leurs données télématiques en un seul et même lieu. Les fabricants d'équipement d'origine suivent une méthode de présentation créée en accord avec tout le secteur et conforme à la norme ISO15143-3 afin que toutes les données soient fournies dans un format normalisé et soient disponibles via un portail unique et facile d'accès.

L'efficacité devient facile

Les données télématiques des parcs mixtes réunies au même endroit

Ayez une vue d'ensemble de votre parc, incluant l'utilisation, la consommation de carburant et l'emplacement des machines. Ces puissantes données consolidées procurent la perspective nécessaire pour aider les propriétaires de parc à optimiser leur efficacité et leur rentabilité.


Intégration homogène dans vos propres systèmes

Avec l'API AEMP 2.0, les données télématiques CareTrack sont intégrées facilement dans les systèmes du client afin qu'il puisse toujours bénéficier de la richesse des données fournies par le système de télémétrie de Volvo.


Davantage de données, davantage de visibilité

Avec l'API AEMP 2.0, davantage de données sont disponibles pour aider les clients à mener des actions améliorant l'efficacité et la productivité de leurs opérations dans leur ensemble.


Facilité de mise en œuvre

Le portail pour les développeurs fournit les ressources nécessaires pour vous permettre et permettre à votre équipe informatique de configurer facilement l'intégration de l'API à vos machines Volvo. Le portail offre un accès aux documents techniques et permet de tester facilement différents champs de données.


Les réponses à vos questions

1. Comment commander l'API AEMP 2.0 ?

Contactez votre concessionnaire local pour demander l'API AEMP 2.0. Une fois le service commandé, vous recevrez les identifiants de connexion vous permettant d'accéder au portail des développeurs Volvo

2. Qu'est-ce que le portail pour les développeurs Volvo ?

Le portail pour les développeurs Volvo, comme son nom l'indique, est un portail où les développeurs peuvent trouver la documentation nécessaire pour configurer et tester l'intégration de l'API pour les machines Volvo CE. Vous trouverez ici davantage d'informations sur l'accès à l'assistance et une section complète de questions fréquentes. De plus, vous pouvez voir l'utilisation de votre API, modifier votre programme d'abonnement et trouver davantage d'information sur la norme AEMP 2.0 et les différentes mesures.


3. Quels sont les autres avantages de l'API AEMP 2.0 par rapport à l'AEMP 1.2 ?

  • Service et assistance améliorés, avec une organisation dédiée, disponibles pour répondre à vos demandes.
  • Transfert des données plus sûr et plus stable.
  • Davantage de mesures sont disponibles *.

*Remarque : la visibilité de ces mesures peut varier en fonction du fournisseur télématique du client.


Accueil recherche de concessionnaires Volvo
Développez votre activité

Voyons ensemble comment nous pouvons vous aider.

Contactez-nous