Volvo Construction Equipment ouvre une usine d'excavatrices en Russie - Communiqués de presse : VCM Belgium
23/05/2013 

Volvo Construction Equipment ouvre une usine d'excavatrices en Russie



En ouvrant une nouvelle usine d’excavatrices de 20.660 m2 à Kaluga, en Russie, Volvo Construction Equipment (Volvo CE) renforce son engagement sur le marché russe des engins de chantier. Ces installations de 350 millions de couronnes suédoises (SEK) ont été officiellement ouvertes le 14 mai, en présence du gouverneur de l’oblast (région) de Kaluga et de 500 autres invités et représentants des médias. Conçue grâce à des technologies visant à réduire les émissions de gaz carbonique, cette usine est la première de ce genre pour le constructeur en Russie ; elle constitue le septième site à produire des excavatrices et devient ainsi la 16e implantation de Volvo CE dans le monde.

En tant que deuxième marché le plus important d’Europe, la Russie est l’une des régions-clés pour Volvo CE en termes de développement économique à long terme. Avec l’ouverture de cette nouvelle unité, Volvo CE entend tirer avantage de l’essor du marché des engins de chantier de haute qualité — en 2012, les importations totales sur le marché russe des engins de chantier a augmenté de 21% par rapport à l’année précédente.

 « Le marché russe des engins de chantier constitue une séduisante et prometteuse opportunité, pour Volvo CE, de fournir aux clients des produits de haute qualité » a déclaré Pat Olney, Président de la société, lors de la cérémonie d’inauguration. « Avec cette nouvelle usine, nous serons à même de produire des engins adaptés aux besoins du marché et de les fournir aux spécifications du client sur un délai beaucoup plus court. »

Plus proches du client
Le nouveau site créera jusqu’à 300 emplois nouveaux dans la région et fabriquera des excavatrices Volvo haute résistance et hautes performances dans la gamme des 20 à 50 tonnes. Les premiers modèles à sortir des chaînes seront les séries EC220, EC240, EC290, EC380 et EC480 D.

« Les modèles d’excavatrices qui répondent le mieux aux besoins du marché russe des engins de chantier seront produits ici, à Kaluga » a ajouté Andrey Komov, Directeur général de Volvo CE en Russie. « Le fait de produire des excavatrices à proximité des lieux où sont implantés nos clients nous permettra de les livrer plus rapidement et de nous adapter plus facilement à leurs besoins spécifiques. »

Autre initiative visant à renforcer l’empreinte, en matière de distribution, de Volvo CE sur le marché russe : le partenaire russe agréé du constructeur, Ferronordic Machines, a dévoilé un projet visant à étendre son réseau commercial via l’ouverture d’une nouvelle représentation majeure dans la région de Moscou.

Fin.

Mai 2013

Pour toute information complémentaire, visitez notre site : www.volvoce.com/press

Ou contactez :

Thorsten Poszwa
Directeur, Communication externe
Volvo Construction Equipment
Tél : int. + 32 2482 5021
E-mail : thorsten.poszwa@volvo.com
Twitter : http://twitter.com/VolvoCEGlobal

  
Viktoria Fomina
Directrice Marketing
Volvo Construction Equipment
Khimki, Panfilova str. 19
Tél : int. +495 961-10-30
E-mail: viktoria.fomina@volvo.com
www.volvoce.ru