3/6/2014 

La pelle hydraulique sur pneus Volvo EW205D a d'excellentes performances en matière de consommation de carburant



EW

La pelle hydraulique sur pneus Volvo EW205D nous permet d'offrir à nos clients une machine très efficace et durable dans la catégorie de poids de 19,8 à 21,8 t. Grâce à une technologie de pointe, notamment le mode ECO unique de Volvo et un puissant moteur Volvo, cette pelle et machine porte-outils est d'une extrême efficacité tant sur route qu'en tout-terrain. Le moteur Volvo D6 de 129,5 kW (176 ch) est équipé d'une technologie de pointe et a déjà fait ses preuves, puisque sa conception est étayée par des dizaines d'années d'expérience. Il combine extrêmement bien une faible consommation de carburant et une productivité élevée, tandis que son mode ECO optimise le système hydraulique pour réduire les pertes de débit et de pression. Le résultat : une amélioration du rendement du carburant sans aucune réduction des performances dans la plupart des conditions d'utilisation.

De plus, le système de mode de travail intégré unique de Volvo optimise l'efficacité énergétique et les performances de la machine. Les conducteurs peuvent choisir parmi une sélection de cinq modes de travail - ralenti, précision, général, renforcé et puissance maxi - en fonction de la tâche à accomplir. L'efficacité de la pelle hydraulique sur pneus EW205D est encore renforcée par le système de retour automatique au ralenti et la fonction optionnelle de coupure automatique du moteur, qui, respectivement, réduit le régime moteur et coupe le moteur, lorsque les commandes ou la machine sont restées inactives pendant une durée prédéterminée. Ces dispositifs réduisent toute consommation de carburant et tout bruit inutiles, tandis que l'ensemble de tuyaux optimisé de la flèche et du bras du système hydraulique permet de réduire les pertes. En plus d'être très économe en carburant, la pelle hydraulique sur pneus EW205D de Volvo Construction Equipment dispose d'une capacité supérieure pour effectuer les manœuvres et offrir une grande fluidité et réactivité des mouvements, ce qui lui permet de fournir d'excellentes performance dans les actions simples ou combinées. Le système électrohydraulique intelligent de la machine et sa valve de commande principale jouent un rôle majeur pour augmenter la régulation et les économies de carburant et réduire les temps de cycle, en contrôlant le débit à la demande et en réduisant les pertes internes au circuit hydraulique. Par ailleurs, le réducteur de pression proportionnel (Proportional Pressure Reducing Valve, PPRV) du système électronique de commande de répartition du débit garantit que la bonne quantité de débit est fournie pour chaque mode opératoire, afin que la fluidité et la réactivité des mouvements soient assurées en cas d'actions combinées. Le marteau à commande électronique et la pédale de commande de la cisaille facilitent également le contrôle et le fonctionnement.

Prête à tout
Qu'elle soit utilisée pour construire des routes, des installations, aménager des terrains ou pour toute autre utilisation, la pelle EW205D est assez solide pour résister à une grande variété de chantiers. Avec son robuste châssis porteur en acier résistant et son cadre principal rigide, cette pelle hydraulique fiable et bien équilibrée peut se vanter d'être très durable pour une utilisation sur terrain accidenté, et d'être extrêmement stable lorsqu'elle soulève des charges pesantes. La solide structure absorbe facilement les impacts transmis par l'équipement de cavage, tandis que le soudage renforcé entre les cadres latéraux et central, ainsi que les fixations de la flèche et de son vérin, augmentent encore la durabilité. Pour un meilleur contact avec le sol pendant le déplacement et le travail sur une pente ou un terrain inégal, l'essieu avant de la pelle hydraulique oscille. Pour garder la machine à l'horizontale et assurer sa stabilité, la fonction de blocage de l'essieu peut être activée à la fois manuellement et automatiquement. Par ailleurs, une robuste lame frontale et des stabilisateurs optimisent la stabilité de la machine et augmentent sa polyvalence, en permettant à la pelle hydraulique de se charger d'une variété de tâches, notamment le levage, le chargement et le nivellement.

La chaîne cinématique de Volvo (moteur de chenilles + boîte de vitesses + essieu), qui est idéale pour la machine, a été conçue pour que ses éléments travaillent en parfaite harmonie. La conception durable de Volvo fournit d'excellentes commandes pour un déplacement régulier, des performances supérieures et une grande productivité. Il ne s'agit pas juste de la machine prête à relever tous les défis. Grâce au confort et à la sécurité de la spacieuse cabine Volvo, le conducteur est prêt à passer une journée de travail productive. Comme les montants de la cabine sont minces et les vitres largement utilisées, la cabine ROPS Volvo offre une visibilité panoramique et assure une sécurité de haut niveau, tant sur route qu'en tout-terrain. La conception intelligente de la colonne de direction en permet une utilisation aisée et confortable et elle peut très facilement être ajustée en enfonçant une pédale. Pour encore augmenter le confort du conducteur, les commandes et interrupteurs sont situés de manière idéale, tandis que les supports en caoutchouc de la machine améliorent l'absorption des chocs et réduisent les vibrations. Le puissant système de climatisation de Volvo, leader du secteur, comprend 14 bouches d'aération bien espacées, qui chauffent ou refroidissent rapidement la cabine pour assurer un environnement de travail agréable, tandis que le siège entièrement réglable avec suspension pneumatique et chauffage en option contribue aussi à réduire la fatigue du conducteur. De plus, grâce à l'écran couleur I-ECU de sept pouces, qui affiche l'état de la machine, la consommation de carburant et des alertes relatives aux intervalles d'entretien, le conducteur peut confortablement lire, même en plein soleil, toutes les informations dont il a besoin pour augmenter la disponibilité et la productivité de la machine. 

Disponibilité maximale
La productivité de la pelle hydraulique sur pneus Volvo EW205D peut également être attribuée à la rapidité et à la facilité de son entretien, ce qui aide nos clients à tirer le plus grand parti de chaque journée de travail. Les solides marches et mains courantes à l'arrière de la cabine permettent d'accéder facilement et en toute sécurité à la superstructure, tandis que, grâce à la centralisation des points de graissage, les vérifications régulières peuvent être effectuées plus rapidement au bénéfice d'une disponibilité maximale de la machine. Les filtres sont également regroupés, pour un accès rapide et facile depuis le sol, et le radiateur, le refroidisseur d'air de suralimentation et le refroidisseur d'huile hydraulique sont intégrés dans un seul ensemble pour maximiser l'efficacité, réduire les obstructions et faciliter le nettoyage. Ils sont accessibles en ouvrant la trappe latérale. Quatre alertes d'intervalles d'entretien s'affichent à l'écran pour rappeler au conducteur quand les contrôles de maintenance sont nécessaires. Les outils peuvent être rangés dans la spacieuse boîte à outils, située entre les marches du côté gauche de la machine. Et si la pelle EW205D doit subir plus qu'un simple contrôle de routine, la machine pourra bénéficier de l'assistance fournie par la vaste infrastructure mondiale de Volvo comprenant des mécaniciens, des ateliers et des concessionnaires, un service qui fournit une inestimable tranquillité d'esprit.

Enfin, la vaste gamme d'accessoires durables de Volvo aide nos clients à tirer le meilleur parti de leur pelle hydraulique, tout en faisant l'expérience de cycles plus rapides et d'un excellent contrôle. Les accessoires Volvo sont conçus expressément pour travailler en parfaite harmonie avec les pelles hydrauliques Volvo et former ainsi une unité solide et fiable qui offre des performances, une efficacité et une productivité maximales. La gamme comprend des godets et des marteaux hydrauliques, qui ont été conçus pour casser les matériaux les plus exigeants en conservant un haut degré de performances mais de faibles niveaux de bruit et de vibration. Les attaches rapides de Volvo garantissent une compatibilité de haut niveau et des performances inégalées, tandis que le système de gestion des accessoires (AMS, Attachment Management System), qui peut mémoriser jusqu'à 20 paramétrages pour les accessoires hydrauliques, permet que les réglages de débit hydraulique se fassent avec précision et facilement, en fonction des besoins de l'outil utilisé. Des fonctions hydrauliques auxiliaires en option, y compris un marteau monté en usine, ainsi qu'un ensemble de tuyaux pour le cisaillement ou un autre pour le basculement et la rotation d'équipements, augmentent la polyvalence en permettant à une vaste gamme d'accessoires supplémentaires d'être utilisés.

Spécifications clés :

EW205D

Fin.

Janvier 2014

Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.volvoce.com/press

ou contactez :

Thorsten Poszwa   
Directeur des relations extérieures
Volvo Construction Equipment
Tél. : int +32 4918 60331
Email : thorsten.poszwa@volvo.com
Twitter : http://twitter.com/VolvoCEGlobal

Brian O’Sullivan
SE10
Londres
Tél. : int +44 77 333 50307
Email : osullivan@se10.com