Volvo Construction Equipment France France
volvo coolants

Liquides de refroidissement Volvo

Le meilleur choix pour votre Volvo

Sachant que 20 % des avaries moteur sont attribuées au système de refroidissement, il est essentiel d'utiliser le liquide de refroidissement adapté à votre machine. Visant une totale tranquillité d'esprit, les liquides de refroidissement Volvo sont approuvés, vérifiés et testés pour une utilisation avec les moteurs Volvo et vous apportent la garantie d'une protection contre l'usure et de la compatibilité des matériaux.

Caractéristiques et avantages

  • Liquides de refroidissement spéciaux agréés, vérifiés et rigoureusement testés avec les moteurs Volvo par des techniciens Volvo.
  • Protection antigel et anticorrosion accrue.
  • Très peu corrosifs pour les alliages légers.
  • Ne contient pas de nitrates, d'amines ou de phosphates.
  • Excellente protection du moteur du fait d'une capacité de transfert thermique élevée.
  • Compatibilité avec tous les matériaux utilisés dans les systèmes de refroidissement des machines Volvo pour les protéger contre la corrosion et les bouchons et empêcher les fuites.
  • Aucune formation de dépôt dans le circuit de refroidissement.

L'offre de liquides de refroidissement Volvo

Liquide de refroidissement Volvo VCS

Un liquide de refroidissement à base OAT (technologie d'additifs organiques) de couleur jaune. Ces additifs sont particulièrement durables ce qui assure une très longue durée de protection du moteur. Le liquide de refroidissement Volvo Coolant VCS est habituellement utilisé dans les machines produites depuis 2006.

Liquide de refroidissement Volvo

Ce liquide de refroidissement vert de type hybride combine des additifs non organiques conventionnels avec des additifs organiques. Le liquide de refroidissement Volvo Coolant est habituellement utilisé dans les machines produites avant 2006.

Pourquoi choisir les liquides de refroidissement Volvo ?

L'utilisation d'un liquide de refroidissement non adapté ou d'un mélange de liquides de refroidissement peut s'avérer très coûteuse et augmente le risque des dommages liés à la corrosion et à l'incompatibilité des matériaux. Un liquide de refroidissement de grade inférieur ou incorrect peut endommager le moteur, entraînant de fait une réduction des performances, des interruptions et des réparations coûteuses.

Les liquides de refroidissement Volvo sont testés en même temps que le moteur et sont approuvés comme le meilleur choix pour votre Volvo, car ils respectent les exigences les plus élevées de qualité, de sécurité et de respect de l'environnement. Seuls les liquides de refroidissement Volvo apportent les garanties suivantes :

  • Le moteur est entièrement protégé.
  • Disponibilité optimisée
  • La machine travaille à son niveau de performances maximal tout au long de sa durée de vie
  • La durée de vie de la machine est optimisée.
Vous savez ce que vous recherchez ?

Vous désirez commander des pièces ? Nous serions heureux de vous aider.

Effectuez une demande