Volvo Construction Equipment Europe SAS France

Les poseurs de canalisation Volvo de la série E amènent la productivité, la sécurité et la polyvalence à de nouveaux sommets

Le poseur de canalisation rotatif PL3005E de Volvo Construction Equipment offre des capacités de performances supérieures, grâce à une conception s'inspirant des pelles hydrauliques et à ses caractéristiques de haute technologie.

Volvo’s E-series pipelayers lift productivity, safety and versatility to new heights

En tant que machines probablement les plus performantes de leur segment, il n'est pas étonnant que les poseurs de canalisation rotatifs de Volvo Construction Equipment disposent d'une série de caractéristiques à la pointe du progrès qui améliorent la productivité et la sécurité. Grâce à une conception intelligente s'inspirant des pelles hydrauliques, combinée à des systèmes avancés de gestion de la charge et télématique, les impressionnants poseurs de canalisation offrent des performances inégalées dans une variété d'applications.

Grâce à une capacité de rotation impressionnante à 360°, l'opérateur peut faire tourner la superstructure en toute sécurité afin de lever et de poser facilement des tuyaux lourds et de grande taille n'importe où autour de la machine. Un avantage particulièrement précieux pour le chargement, le déchargement et l'approvisionnement des cintreuses à tuyaux. Avec une capacité de basculement pouvant atteindre 55 tonnes (120,000 lb), la machine assure, sans aucune difficulté, les missions les plus difficiles comme l'abaissement et les raccordements.

Offrant d'infinies possibilités de disposition des tuyaux, la conception unique du poseur de canalisation fournit une stabilité inébranlable pour travailler en toute sécurité sur des terrains accidentés et sur des pentes avec un degré d'inclinaison allant jusqu'à 35°. Grâce à une excellente stabilité et à un système hydraulique souple permettant des mouvements simultanés, les poseurs de canalisation rotatifs constituent le choix parfait pour les applications d'abaissement. Pour travailler sur des pentes, dirigez la flèche vers la montée pour améliorer la stabilité et augmenter la sécurité.

En 2,5 heures, il est possible de convertir les poseurs de canalisation en pelles hydrauliques standard. Cette possibilité offre ainsi les avantages de deux machines en un seul engin, aidant les clients à tirer le meilleur profit de leur investissement. Le système hydraulique parfaitement adapté à la fois aux applications de pose de canalisation et d'excavation signifie qu'il n'y a pas de perte de puissance, dans aucune configuration.

Un environnement de travail dominant

Construits sur des décennies d'excellence en ingénierie, les poseurs de canalisation de la série E de Volvo sont conçus pour fournir productivité et sécurité à égale mesure, à commencer par la cabine Volvo.

Depuis son siège réglable, l'opérateur bénéficie d'un contrôle total de son confort. L'environnement spacieux, qui permet de réguler le bruit et les conditions climatiques, est encore amélioré par des commandes qui se prennent facilement en main. La cabine certifiée ROPS à levage hydraulique offre une vision dominante sur le site et la tranchée et est équipée du système intelligent de gestion de la charge (LMS, Load Management System), qui surveille la charge et avertit le conducteur lorsque la limite est atteinte, pour une sécurité et une efficacité optimales.

Mettez-vous sans tarder au travail

Les poseurs de canalisation Volvo de la série E amènent la productivité, la sécurité et la polyvalence à de nouveaux sommets

Non seulement les robustes poseurs de canalisation sont conçus en pensant à la productivité, mais ils sont également équipés de nombreuses fonctions qui réduisent le risque de dégâts, pour une disponibilité maximale. Contrairement aux poseurs de canalisation classiques à flèche latérale et lame frontale, la série E de Volvo peut facilement être transportée entre ou sur les chantiers sur une remorque ou une semi-remorque à plateau surbaissé sans devoir démonter la flèche ou les contrepoids.

Pour des entretiens plus faciles, les filtres déportés sont séparés du moteur et du radiateur, ce qui aide au nettoyage et contribue à garantir vitesse et rapidité lors des vérifications périodiques d'entretien. Pour surveiller l'état de santé et les performances de la machine, les poseurs de canalisation peuvent être équipés de CareTrack, le système télématique de pointe de Volvo. Le système surveille en temps réel une variété de données sur la machine, y compris la consommation de carburant et les heures de fonctionnement du moteur, ce qui aide les clients à optimiser l'efficacité énergétique, à éviter les immobilisations imprévues et à maximiser le retour sur investissement.

Comme pour toutes les machines Volvo, les poseurs de canalisation de la série E sont équipés de pièces Volvo d'origine, rigoureusement testées et approuvées, pour garantir la plus haute qualité et des performances de longue durée. Tous les clients Volvo ont accès à une assistance immédiate dès qu'ils en ont besoin, grâce au réseau mondial d'entretien de Volvo.

Caractéristiques clés :

Moteur Moteur Volvo D8J

Poids en ordre de marche

kg
lb
35 030
77 300

Puissance brute du moteur

kW
ch (imp)
180
241
. . . à un régime moteur de tr/min 1800 

Capacité de basculement maxi

t
lb
55
120 000

Capacité nominale

t
lb
31
68 000

Longueur de flèche standard

m
ft in
7,4
24'4"

Longueur de flèche avec extension

m
ft in
9,2
30'4”
Pente de travail maxi  ° 35