Volvo Construction Equipment Europe SAS France

Volvo présente une offre complète pour la réussite des clients au salon Intermat Paris 2018

De grandes forces techniques, sociales et climatiques commandent l'économie mondiale. Le groupe Volvo est venu au salon Intermat avec une offre de matériels et de services qui assurent la réussite du client, démontrant sa volonté de construire l'avenir.

Dans une société en mutation, Volvo dispose des engins, des services et du réseau de distribution permettant d'aider ses clients, quel que soit leur projet. Le slogan « Building Tomorrow » affiché par Volvo au salon Intermat à Paris, en France, contient un message implicite.

Sur 4 800 m2 de surface d'exposition en intérieur et en extérieur, Volvo Construction Equipment (Volvo CE) a présenté une gamme d'engins, inédits ou améliorés, comprenant des pelles hydrauliques, des chargeuses sur pneus, des finisseurs et des compacteurs, en combinaison avec une tablette tactile de pointe Volvo Co-Pilot, avec laquelle fonctionnent toutes les plates-formes Volvo Assist.

Associés aux services Volvo, ces machines sont prêtes à assurer la réussite du client. De plus, grâce aux sociétés-sœurs Volvo Trucks, Volvo Penta, Volvo Buses et Volvo Financial Services, le caractère unique du groupe Volvo lui permet de devenir partenaire des plus grands programmes de construction du monde, tel que le projet d'infrastructure de 100 milliards d'euros du Grand Paris.

Pour les environnements urbains

En réponse à l'urbanisation croissante, Volvo a présenté au salon Intermat Paris trois nouveaux matériels à rayon de rotation court : une pelle hydraulique sur chenilles, l'ECR355ENL, une sur pneus, l'EWR170E et une compacte, l'ECR18E. Ces pelles hydrauliques sont idéales pour les chantiers où l'espace est limité, tout en offrant les mêmes faibles niveaux de bruit, de consommation de carburant et d'émissions que toute la gamme Volvo.

L'ECR18E n'est pas la seule star compacte du salon Intermat. L'EX2, qui a remporté l'Intermat Innovation Award, constitue un autre temps fort de la présentation. Le prototype de pelle compacte 100 % électrique ne produit aucune émission, est 10 fois plus efficace, émet des niveaux de bruit 10 fois plus faibles et a un coût total de possession réduit par rapport à ses équivalents traditionnels. Elle est considérée comme le premier prototype au monde de pelle compacte entièrement électrique.

volvo-présente-une-offre-complète-pour-la-réussite-des-clients-à-intermat-paris-2018-02-1920
L'urbanisation croissante accroît la demande en équipements spécialisés en démolition et recyclage. C'est pourquoi Volvo a consacré à ce secteur une partie de son stand extérieur au salon Intermat. La zone démolition et recyclage met en vedette, entre autres, l'EC380E, désormais disponible avec une rallonge de flèche grande portée en option, et le tout nouvel engin de manutention EW240E MH. Dans ces domaines, l'expertise de Volvo en matière de sécurité est particulièrement avantageuse.

Une gamme de compactage plus large

De plus, Volvo a étendu son offre dans le segment matériels routiers. Au salon Intermat, Volvo CE a présenté le nouveau finisseur P6820D, doté du nouveau système électronique de gestion EPM3 et de Pave Assist, ainsi que le compacteur d'asphalte DD105, désormais disponible avec des tambours oscillants Grâce à ces dernières nouveautés, la gamme Volvo de compacteurs de terrassement et d'asphalte est plus complète que jamais.

La chargeuse sur pneus L260H, pour l'Europe, et la chargeuse sur pneus L180H, avec sa toute nouvelle transmission, sont d'autres engins remarquables qui ont été présentés au salon Intermat.

Parachèvement de la gamme Volvo Co-Pilot

Haul Assist et Dig Assist ont également été montrés pour la première fois en Europe au salon Intermat. Ces applications Volvo Co-Pilot sont conçues pour accroître la productivité, l'efficacité et la sécurité en fournissant sur l'écran de la cabine des données en temps réel pour les conducteurs des tombereaux articulés et des pelles hydrauliques. La nouvelle fonction Haul Assist intègre même des informations provenant de l'option Volvo On-board Weighing, qui aide les autres conducteurs et le personnel sur le chantier à garder un œil sur l'état de charge des tombereaux articulés dotés du système de « feux de signalisation ».

Cette dernière fonction d'assistance complète la gamme Volvo Co-Pilot, composée de Haul Assist, Load Assist, Dig Assist, Pave Assist et Compact Assist. L'intégration de Volvo Co-Pilot sur tous les engins exposés au salon Intermat envoie un message fort aux clients sur la volonté du constructeur de livrer des engins avec la fonctionnalité Co-Pilot dans les prochains mois.

Fonctions Assist désormais disponibles en 3D

Les clients peuvent commander les fonctions Assist en 2D, In Field Design (logiciel développé par Volvo situé entre 2D et 3D) et désormais 3D, en coopération avec Topcon, selon le niveau de précision requis. Dans l'avenir, les clients pourront également choisir le logiciel 3D en coopération avec Trimble et Leica.

Volvo Co-Pilot est installé en usine, mais les engins Volvo que le client possède déjà peuvent également en être équipés. Le matériel étant fabriqué par Volvo et installé par des techniciens Volvo, son montage est sûr et il est couvert par la garantie Volvo.

Large disponibilité de rotateurs inclinables montés en usine

Volvo CE présente également le montage en usine des rotateurs inclinables Steelwrist pour 15 modèles de pelle hydraulique en Europe. D'autres marques de rotateurs inclinables sont disponibles, en fonction des souhaits du client, mais ne sont pas montées en usine.

De nouveaux services de disponibilité

Dans la gamme générale Volvo Services, Volvo CE présente au salon Intermat les nouveaux services de surveillance proactive et de rapports de santé. Avec la surveillance proactive, les concessionnaires surveillent activement les alarmes et codes d'anomalie sur l'engin d'un client et diagnostiquent les problèmes à distance. En exécutant un entretien préventif, les concessionnaires peuvent réduire au minimum les temps d'arrêts et les coûts de réparation. De même, les rapports de santé fournissent un diagnostic sur l'état d'un engin, facilitant la planification des entretiens ou signalant des problèmes dus à une utilisation inadaptée. Dans le même temps, Volvo CE présente sur les marchés européens une nouvelle garantie de deux ans sur les pièces.

La force du groupe

Les sociétés du groupe, Volvo Trucks, Volvo Penta et Volvo Financial Services, sont entièrement intégrées au salon Intermat, mettant en avant la force de l'offre globale du groupe Volvo. Les camions de construction routière de Volvo Trucks travaillent en collaboration avec les engins de construction Volvo, tandis que les moteurs industriels de Volvo Penta dont sont dotés d'autres équipements de chantier facilitent leur entretien. Les mégaprojets, tels que le Grand Paris, montrent les avantages de ce partenariat en action et illustrent l'engagement permanent de Volvo sur le marché français.

Image 1 : stand intérieur de Volvo sur le salon Intermat Paris 2018
Image 2 : stand extérieur de Volvo sur le salon Intermat Paris 2018