Volvo Construction Equipment Europe SAS France

Volvo CE lance le compacteur oscillant de 10 tonnes

Équipé de la nouvelle technologie d'oscillation, le compacteur à tambour double DD105 OSC de Volvo Construction Equipment est capable de compacter efficacement des zones difficiles telles que des ponts, au-dessus de tuyaux ou à proximité de zones résidentielles.

Volvo asphalt compactor DD105 OSC T4F

Le compacteur d'asphalte DD105 OSC de 10 tonnes de Volvo Construction Equipment est conçu pour l'efficacité, pour améliorer la rentabilité et pour réduire au minimum la consommation de carburant, les émissions de gaz d'échappement et le bruit.
Fort de la flexibilité de la technologie d'oscillation de Volvo, qui élimine les vibrations verticales, le modèle DD105 OSC offre des performances élevées de compactage tout en produisant un mouvement oscillatoire qui ne provoque pas de dommages. Des contraintes moindres sont transférées à la surface environnante, ce qui permet le compactage dans des zones plus délicates telles que des ponts, au-dessus de tuyaux ou à proximité de zones résidentielles.
Équipé d'un tambour de 1680 mm (66,1 in) de large doté d'une enveloppe en alliage d'acier durci et résistant à l'abrasion, le modèle DD105 OSC est équipé d'un moteur Volvo D3.8 Tier 4 Final qui aide cette machine robuste à fournir des performances de haut niveau.

Un compactage sur-mesure en moins de passes


En plus de la technologie d'oscillation, l'adaptation aux différents sites est aisée. Grâce à l'option permettant d'utiliser un ou deux tambours à huit réglages d'amplitude, des modifications peuvent être accomplies selon l'environnement et l'épaisseur du matériau, ce qui ajoute encore à la polyvalence de la machine. La sélection de l'amplitude la plus adaptée au mélange asphaltique et à l'épaisseur permet à l'opérateur d'obtenir une plus grande qualité en moins de passes. Compacteur d'asphalte Volvo DD105 OSC T4F
Le modèle DD105 OSC est conçu pour une exploitation intensive et propose des fonctions conçues dans l'optique de l'opérateur. L'auvent ROPS/FOPS et la cabine optionnelle fermée combinent confort, contrôle et champ de vision et garantissent un environnement productif à l'opérateur. Depuis son siège à suspension pneumatique, l'opérateur dispose d'une vue d'ensemble du site et d'une vue dégagée sur le tambour et les barres de pulvérisation, ce qui améliore la sécurité et la précision. La vision des bordures de trottoirs et des obstacles est améliorée par le désaxage de la direction, qui favorise la précision du compactage. Grâce a des commandes et à un joystick au positionnement ergonomique, l'opérateur jouit d'une meilleure manœuvrabilité et il peut se fier à la commande antidérapage pour charger et décharger facilement la machine, sans endommager la chaussée.

Des performances et une disponibilité sans pareilles


Pour s'adapter à différentes conditions, le compacteur Volvo DD105 OSC à tambour double est équipé de fonctions garantissant une finition lisse et consistante du revêtement. Le système de vibration de tambour permet à l'opérateur d'atteindre la densité voulue dans différentes applications grâce a une force centrifuge élevée et une option à huit réglages d'amplitude. Aux amplitudes appropriées, le compacteur fonctionne plus efficacement et aide l'opérateur à obtenir une finition de haute qualité en moins de passes.
Le modèle DD105 OSC est équipé d'un système de pointe de pulvérisation d'eau à triple filtration qui garantit une couverture uniforme avec un débit variable afin d'éviter l'adhérence du matériau. Grâce a des pompes principales et de secours, des barres de pulvérisation principales et de secours pour chaque tambour, des buses démontables à la main et des racleurs de tambour, le système de pulvérisation automatique du tambour offre une efficacité imbattable pour une disponibilité sans pareille de la machine.

La vie facile


Au-delà du confort de l'opérateur et de sa productivité, le compacteur DD105 OSC à tambour double est conçu pour la simplicité de l'entretien. Le capot qui bascule vers le haut offre un accès intégral au moteur et aux composants hydrauliques, pour des inspections et un entretien efficaces. Les techniciens ont accès à toutes les trappes d'entretien quotidien grâce à une seule clé et les fusibles et les relais sont rassemblés. Grâce à l'accès au moteur, au radiateur, à la batterie et aux filtres depuis le niveau du sol, les points de contrôle quotidien sont dégagés et l'entretien en est facilité. Le réseau étendu de concessionnaires Volvo garantit la disponibilité de la machine et aide ainsi nos clients à maximiser leur rentabilité et à développer leur activité.


Caractéristiques principales :
Poids en ordre de marche (avec structure de protection contre le retournement) kg 9 851
lb 21,718
Largeur de tambour ou de rouleau mm 1 680 - 1 680
po 66.1 - 66.1
Puissance nominale du moteur kW 85
ch (imp) 114
Fréquence de vibration Hz 39
v/min 2,340
Amplitude mm 0.72
po 0.0283
Longueur hors tout mm 4 650
po 183.1
Largeur hors tout mm 1 838
po 72.4
Hauteur hors tout mm 2999
po 118.1

Aller à la page des produits.