Volvo Construction Equipment Europe SAS France

Volvo à Intermat Paris 2018

Sous le thème ‘Building Tomorrow’, le stand Volvo Construction Equipment montrera une nouvelle approche avec une large place pour les services et les nouvelles technologies.

Stand VCE Intermat indoor

Les demandes des megaprojets tels que ‘Grand Paris’ montrent clairement que les clients ne recherchent plus seulement à investir dans des machines mais plutôt des solutions globales qui leur permettent d’être plus efficaces et plus rentable tout en limitant leur impact sur l’environnement. A Intermat Paris 2018, Volvo Construction Equipment (Volvo CE) montrera toutes ces solutions, renforçant sa puissance à la fois comme constructeur de machines et comme fournisseur de solutions globales. 

Les stands Volvo pour une surface totale de 4800m2 seront partagés entre Volvo Construction Equipment,Volvo Trucks, Volvo Penta, et Volvo Financial Services.

Il accueillera une gamme de machines particulièrement productives et polyvalentes ; Parmi lesquelles la nouvelle pelle sur pneus à rayon court EWR170E, la pelle sur pneus EW220E, la pelle sur chenilles à rayon court ECR355E, le compacteur de terrassement SD45B, les finisseurs P6820D et P7820D équipés du nouveau système EPM3. 

Les visiteurs pourront découvrir comment optimiser les machines avec le système Volvo Co-Pilot et les fonctions Load Assist, Compact Assist, Dig Assist et Haul Assist. L’écran sur le tableau de bord affichent de nombreuses données en temps réel qui permettent à l’opérateur de faire son travail plus précisément. Sur le stand extérieur, les visiteurs pourront voir la toute nouvelle pelle de manutention EW240EMH dans l’espace dédié à la démolition et au recyclage.

Les opérateurs pourront mesurer leur dextérité et tenter de se qualifier pour la prochaine finale européenne dans l’espace Volvo Operators Club.

Service Clients remarquable

De plus, les visiteurs pourront explorer le nouveau concept Volvo Services. Avec ce nouveau concept, les clients pourront faire leur choix d’efficience énergétique, productivité, sécurité, financement et assurance, location, reconditionnement et disponibilité ainsi que d’accessoires et de pièces d’origine Volvo et disposer de tous les services utiles à leurs activités.

Financements et assurances sont présentés par Volvo Financial Services, une équipe d’experts dont la mission est de proposer aux clients des solutions sur mesure pour soutenir leur croissance et protéger leur activité.

Tous ces services s’appuient sur un réseau de concessionnaires particulièrement performants qui seront également présents sur le stand. Leur objectif est d’être de véritables partenaires avec leurs clients pour la réussite de tous leurs projets.

L’avenir de Volvo CE

Résolument tourné vers l’avenir, le prototype Volvo CE de pelle compacte EX2, 100% électrique, a été récompensé du prix "équipements et matériels pour la catégorie terrassement et démolition" aux Intermat Innovation Awards.

"Je suis extrêmement fier que l'EX2 ait reçu ce prix d'innovation mondialement reconnu", a déclaré Ahcène Nedjimi, spécialiste de l'électromobilité et chef de projet EX2. "L'EX2 est une machine révolutionnaire : l'électrification des engins de chantier produira des machines plus propres, plus silencieuses et plus efficaces, ce qui représente l'avenir de notre industrie et je suis ravi que les juges en aient reconnu l'importance."

 

Le nouveau Président de Volvo CE Melker Jernberg fera sa première apparition publique depuis sa prise de fonction le 1er janvier 2018. 

Globalement Volvo CE montrera sa nouvelle approche en tant que fournisseur de solutions globales, machines et services, supportées par des concessionnaires locaux, ce qui devrait devenir la norme de notre industrie dans les années à venir. 

De son côté, Volvo Penta présentera sa nouvelle gamme de moteurs EU Etape V : D5, D8, D11, D13 et D16. Ces nouveaux moteurs ont pour objectif une efficience énergétique et une disponibilité optimales ainsi qu’une grande facilité d’installation, de fonctionnement et d’entretien.