Le châssis porteur d'une pelle hydraulique a un rôle primordial. Il supporte le poids total de la machine et il est confronté en permanence à toutes sortes de sollicitations et d'obstacles au quotidien dans l'environnement de travail.
Si le châssis porteur rompt, la machine s'arrête. Il est donc conseillé de passer du temps en maintenance et de surveiller l'état d'usure de votre châssis porteur.
L'état du système de traction est crucial pour la rentabilité de la machine. Si les composants du châssis porteur s'usent de manière inégale, les performances de la pelle se dégradent. Des composants en mauvais état augmentent la consommation de carburant, réduisent la durée de vie de la machine et multiplient les risques d'immobilisations imprévues.
Des inspections régulières de l'état du châssis porteur sont le seul remède préventif. Elles vous aideront à :
Souvenez-vous qu'une mesure unique ne montre qu'un instantané de l'état d'usure de votre châssis porteur, tandis que les mesures régulières dessinent une tendance d'usure.
Il s'agit de notre inspection d'usure approfondie du châssis porteur. Elle est réalisée par un CSR Volvo ou un technicien d'entretien agréé chez votre concessionnaire Volvo local.
Votre concessionnaire Volvo peut présenter les résultats de l'inspection d'usure, avec photos et données à l'appui. Ainsi, vous pourrez repérer précocement les usures anormales. Vous pouvez analyser les résultats de votre inspection avec votre concessionnaire Volvo, qui vous prodiguera des conseils pour réduire l'usure et vous remettra un devis pour la réparation ou la remise en état du châssis porteur si et lorsque cela est nécessaire.