CONSTRUCTION EQUIPMENT Switzerland

Load Assist révèle tout le potentiel des chargeuses sur pneus Volvo

Spécialement destiné aux chargeuses sur pneus Volvo L110H - L250H, le système de pesage intégré Volvo Load Assist s’affranchit des approximations et permet d’augmenter productivité et rentabilité.

load assist

Les chargeuses sur pneus L110H - L250H de Volvo Construction Equipment sont conçues pour des performances hors pair. Mais afin d’augmenter encore leur efficacité elles peuvent être équipées en usine du pesage intégré Volvo Load Assist. Disponible sur l’écran haute résolution de l’interface Co-Pilot Volvo implantée en cabine, le Load Assist augmente la productivité tout en abaissant les coûts d’exploitation.

Ce pesage « made by Volvo » est idéal pour les cycles courts de chargements camions, notamment dans les carrières. En plus de diminuer la durée des cycles et d’optimiser la productivité, ce pesage dynamique améliore la précision de la charge, minimise les pertes de matériau et limite l’usure de la machine.

Avec une précision de 1 à 2 %, le conducteur peut charger au maximum des capacités de la machine, tout en évitant les surcharges, les sous-charges ou les pesages à refaire. Même en rampe ou sur terrain accidenté, la quantité de matériau déplacé est calculée en temps réel et de façon précise. En optimisant les cycles de charge, le Load Assist réduit les temps de rotation des camions, faisant ainsi gagner du temps au client, pour de plus grands bénéfices.

Facile d’utilisation
Les conducteurs peuvent déterminer facilement et avec précision la nature des matériaux et le tonnage à charger pour augmenter la productivité. L’écran réglable de 10 pouces (25,4 cm) monté en cabine aide l’opérateur à rester concentré sur son travail. Des alertes sonores et visuelles personnalisables l’avertissent en cas de dépassement des limites de charge. Doté d’un espace mémoire important, ce système d’une grande souplesse permet au conducteur de déterminer rapidement la cible de chargement puis d’en suivre l’avancement. Avec ces informations précises le conducteur est mieux guidé et les clients peuvent plus facilement maîtriser leurs coûts d’exploitation.

En analysant les performances et la productivité de leurs machines, les clients peuvent mesurer l’efficacité et identifier les axes d’améliorations. Les informations fournies par le Load Assist sont notamment les temps de chargement, le nombre de camions chargés, le tonnage moyen et le tonnage total.

Construit pour durer
Pour que les machines Volvo des clients restent dans un état impeccable, les composants du système sont renforcés pour affronter les applications intensives. Les centrales inertielles, les capteurs de charge et l’écran sont prévus pour supporter les vibrations, l’humidité et les climats extrêmes.

Parfaitement adaptés aux chargeuses sur pneus Volvo L110H-L250H, les composants du système Load Assist sont rigoureusement testés et approuvés pour répondre aux exigences de Volvo Construction Equipment. Comme tous les équipements Volvo, le système Load Assist bénéficie de l’après-vente Volvo assuré par un réseau présent sur tout le territoire.

Fin.

Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.volvoce.com/press

Ou contactez :
Thorsten Poszwa
Responsable des relations extérieures
Volvo Construction Equipment
Tél. : int. + 32 490 65 96 68
E-mail : thorsten.poszwa@volvo.com
Twitter : http://twitter.com/VolvoCEGlobal

Brian O’Sullivan
SE10
Londres
Tél. : int. +44 77 333 50307
E-mail : osullivan@se10.com