CONSTRUCTION EQUIPMENT Switzerland

La série D de Volvo ouvre la voie vers la maîtrise, l'efficacité et la technologie des tables

Les finisseurs P6820D ABG et P7820D ABG de Volvo Construction Equipment combinent puissance, facilité d'utilisation, rendement énergétique, tables polyvalentes et fonctions accroissant la durée de vie pour fournir des performances de revêtement exceptionnelles.

Fort de plus d'un demi-siècle d'expérience en revêtement et en innovations techniques, Volvo a encore perfectionné sa nouvelle génération de machines de revêtement avec les modèles P6820D ABG et P7820D ABG.

Par exemple, le nouveau système de gestion électronique du finisseur (EMP 3) est l'évolution la plus révolutionnaire apportée aux finisseurs de la série D. L'EPM 3 améliore le contrôle de la machine et optimise le finisseur pour des applications spécifiques. Le système réunit les boutons de commande dans une vue d'ensemble afin de guider le conducteur de manière intuitive à travers les différentes fonctions de travail. Les fonctions peuvent être rapidement sélectionnées et réglées à l'aide de la molette positionnée de manière ergonomique.

Pour des projets particuliers, le gestionnaire de paramètres enregistre les réglages personnalisés dans l'EMP 3, ce qui permet au conducteur de récupérer les paramètres enregistrés lorsqu'il est confronté à des projets similaires. Cette fonction facilite le démarrage de la machine et peut être réglée avec précision par le conducteur une fois que le revêtement est en cours afin d'optimiser la productivité et la qualité de revêtement d'un chantier à l'autre.

Depuis la plate-forme du conducteur, la visibilité s'étend sur 360 degrés autour du finisseur, sur la trémie, le couloir de vis et la table, permettant au conducteur de vérifier l'alimentation et le débit de matériau d'un seul coup d'œil. La nouvelle surface vitrée des deux côtés de la plate-forme offre une visibilité encore plus grande, pour une efficacité globale et une sécurité sur le chantier optimales. Même par faible luminosité, les conducteurs peuvent travailler avec précision grâce à un éclairage de travail à LED de pointe et à un choix de ballons lumineux. Pour une sécurité maximale, les lampes d'accueil, situées sous le toit de cabine, éclairent la plate-forme du conducteur et les marches pendant trois minutes après l'allumage de l'interrupteur principal et après la coupure du contact. Pour préparer rapidement le revêtement ou le transport, le toit de protection contre les intempéries peut être levé et baissé facilement à l'aide d'un bouton. 

Pour le confort, le toit de cabine est doté d'une isolation phonique intégrée, tandis que le tendeur automatique de chenille réduit les vibrations, garantissant un fonctionnement harmonieux.

Puissance et performances

Au-delà du contrôle de la machine et du confort du conducteur, les finisseurs Volvo P6820D ABG et P7820D ABG sont bourrés de fonctions intégrées de grande qualité, à commencer par le moteur Volvo haut de gamme. Associant couple élevé et faible régime moteur, le moteur Volvo est spécialement réglé en fonction du système hydraulique, pour une puissance, une productivité et un rendement énergétique parmi les meilleurs du marché. Le système est doté d'un mode ECO adaptatif qui ajuste la puissance du moteur aux exigences du chantier. Cette fonction par défaut permet de réduire la consommation de carburant jusqu'à 30%, ce qui est profitable au bénéfice net du client et à l'environnement, une préoccupation majeure dans le développement des finisseurs de la série D.

De plus, comme tous les finisseurs Volvo, les P6820D ABG et P7820D ABG ont des niveaux sonores extrêmement faibles, ce qui est bénéfique aussi bien pour l'équipe de revêtement que la population locale.

Même à des températures ambiantes élevées, les compartiment et capot moteur intelligemment conçus offrent un espace suffisamment grand pour que l'air provenant du ventilateur de refroidissement adaptatif circule en continu, afin de refroidir efficacement le moteur et le système hydraulique. Quelles que soient les conditions environnementales et l'application, les finisseurs de la série D offrent une surface régulière et plane grâce à une combinaison gagnante de plusieurs fonctions, dont une trémie de grande contenance, un système automatique de tension de chenille et Soft Dock.

Grâce à ces fonctions de pointe, ainsi qu'au système Pave Assist en option, il n'a jamais été aussi facile d'obtenir une qualité de revêtement exceptionnelle. Associé à Volvo Co-Pilot, Pave Assist est conçu pour améliorer le fonctionnement en fournissant aux conducteurs une vue en temps réel sur la qualité et la productivité du revêtement. Cette solution hautement innovante, développée en interne par Volvo, aide les conducteurs à mener les opérations de revêtement avec facilité et autonomie. Les outils proposés par Pave Assist incluent Material Manager, Thermal Profiling et Weather View.

Les meilleures tables du secteur

Les tables Volvo sont conçues pour un revêtement de grande qualité, uniforme et lisse. Polyvalents et efficaces pour des largeurs de revêtement jusqu'à 11 mètres, les finisseurs Volvo P6820D ABG et P7820D ABG sont dotés des meilleures tables du secteur, capables de traiter une large gamme de matériaux.Volvo tracked paver P6820D T3 T4 F

Les barres dameuses de conception spéciale Volvo permettent d'atteindre la même densité de matériau sur l'ensemble de la largeur de travail et sont entièrement trempées pour une grande longévité. En fonction de l'application et des conditions, les clients de Volvo ont le choix parmi une large gamme de tables à simple ou double dameur, pour garantir une surface régulière. La technologie Volvo ABG à double dameur offre le plus haut degré de précompactage derrière la table, ce qui est particulièrement important avec l'asphalte épais ou les bases traitées au ciment.

Pour garantir un mouvement régulier et précis des rallonges hydrauliques de la table, le système de guidage de table dispose de deux cylindres de guidage spécialement conçus, situés de chaque côté du finisseur. En même temps, des tubes rigides évitent que les rallonges de la table se tordent lorsque des forces importantes s'y exercent, créant une surface compactée homogène et uniforme.

De plus, l'équipe de revêtement peut s'adapter aux exigences du chantier en ajoutant ou retirant simplement des rallonges de table en quelques minutes, sans outil spécial, grâce au système de raccord rapide de Volvo. La sécurité et la qualité sont encore améliorées par les nouvelles portes arrière hydrauliques, facilitant la manipulation par l'opérateur de table et assurant une finition latérale nette.

Pour le revêtement de chaussées bombées spéciales, les tables VB 79/89 et VDT-V 79/89 sont parfaites. Les tables à rallonges possèdent deux sections supplémentaires articulées et sont réglables de 10% (5,7°) vers le haut ou vers le bas, permettant le revêtement de profils irréguliers, par exemple avec des exigences de drainage spéciales, avec une grande facilité, moins de matériau et un coût plus bas.

Temps de fonctionnement optimaux

Pour que les machines restent efficaces et augmenter leur longévité, Volvo propose un entretien rapide et facile, ainsi que de nombreuses fonctions prolongeant la durée de vie des composants et des services de disponibilité. 

Grâce à un meilleur accès aux points de contrôle essentiels, les clients peuvent compter sur les finisseurs Volvo de la série D pour réduire les temps d'arrêt et les coûts d'exploitation. Les kits après-vente Volvo aident également à réduire les coûts en optimisant les performances et la durée de vie des pièces d'usure. Toutes les pièces étant réunies dans un seul pack, les kits après-vente Volvo aident les clients à identifier les pièces à remplacer.

De plus, avec des fonctions à la pointe de la technologie, telles que le rappel de visite d'entretien, les clients restent informés des entretiens requis. Le système prévient le conducteur des entretiens requis ou programmés et garde un enregistrement de l'historique des entretiens dans EMP 3. Pour surveiller à distance leurs machines, les clients peuvent également se fier à CareTrack®. Le système télématique produit des rapports détaillés sur la position de la machine, son utilisation, sa productivité, sa consommation de carburant, etc. À l'aide du logiciel de diagnostic MATRIS, les concessionnaires Volvo peuvent analyser les données de production de la machine. Le système suit les activités et identifie des axes d'amélioration, afin de faire davantage d'économies et de réduire l'usure de la machine.

Ces systèmes intelligents, couplés à toute une gamme de services disponibles auprès du réseau de concessionnaires Volvo, permettent de maintenir les finisseurs P6820D ABG et P7820D ABG opérationnels.

  P7820D ABG P6820D ABG
Émissions du moteur UE Phase 4 / EPA Tier 4f  EU Phase 3a / EPA Tier 3 UE Phase 4 / EPA Tier 4f EU Phase 3a / EPA Tier 3
Type de moteur D8J D7E GEE3 D6J D6E GAE3
Puissance du moteur kW
ch (imp)
175
235
170
228
140
188
140
188
... au régime de tr/min 1 800 1 800 2 000 2 000
Largeur de base m
ft
2,548
8,36
2,548
8,36
2,548
8,36
2,548
8,36
Largeur de revêtement maximale m
ft
11
36,1
11
36,1
10
32,8
10
32,8
Sortie de revêtement tonne/h
tonne américaine/h
900
992
900
992
700
772
700
772
Épaisseur de couche max. mm
in
300
11,8
300
11,8
300
11,8
300
11,8
Contenance de la trémie tonne
tonne américaine
13,5
14,9
13,5
14,9
13,5
14,9
13,5
14,9
Poids du tracteur kg
lb
14 900
32 849
14 650
32 298
14 350
31 636
14 200
31 306