CONSTRUCTION EQUIPMENT Switzerland

Volvo On Tour Switzerland

1. Étape à Eschenbach, canton de Lucerne - 21 au 23 septembre 2017

Volvo On Tour Eschenbach

Première étape de Volvo On Tour en Suisse - une manifestation pleine de surprises de la société Robert Aebi SA avec les machines de chantier Volvo, en collaboration avec Volvo Trucks.

Les toutes dernières machines de chantier Volvo ont été présentées : pelle rayon court EWR170E, pelle mécanique compacte EC27D, compacteur de terrassement SD45B, chargeuse sur pneus L260H et finisseuse P6820D. Ces machines ainsi que d’autres machines de chantier Volvo, tout comme des camions Volvo et des tombereaux RACO ont pu être testés.

Nouveautés dans le programme

Compact

Nouveautés dans le programme

De nombreuses nouveautés dans le programme de Volvo CE ont été présentées : la pelle Volvo EWR170E qui, dans la classe des 18 t, a su convaincre par sa prestation et la stabilité de son segment à rayon court. Dans la classe compacte, en revanche, c’est la petite sœur Volvo ECR27D qui définit de nouveaux standards. En effet, cette pelle mécanique est de construction encore plus compacte et plus performante et permet ainsi de travailler dans des endroits étroits .

La nouvelle chargeuse sur pneus Volvo L260H équipée d’une nouvelle chaîne cinématique pour plus de puissance, du système Optishift II et de bien d’autres caractéristiques encore, permet une productivité plus élevée, jusqu’à 12 %, ainsi que des économies de carburant pouvant aller jusqu’à 6 %.

Sur place, le finisseur de routes sur chenilles Volvo P6820D avec sa commande pour finisseur ultramoderne permettant au conducteur un contrôle total était également présent. Le compacteur de terrassement Volvo SD45B offre un compactage efficace et efficient de sols et de roches les plus divers.

Dig Assist

Récompensé par de nombreux prix

Les équipements Volvo qui savent tout faire viennent compléter le programme

D’autres équipements Volvo éprouvés et qui savent tout faire viennent compléter le programme. Le système Co-Pilot de Volvo qui a déjà été récompensé plusieurs fois et qui est d’une importance significative pour l’avenir a connu un énorme succès. Les visiteurs intéressés ont pu découvrir dans la pratique le système Dig Assist présent dans la grande pelle mécanique Volvo EC220E. Le slogan « creuser, poser, compacter » des marques SBH et UAM a attiré comme un aimant les visiteurs vers la station « Travaux dans une tranchée ». Efficacité et sécurité sont les maîtres mots pour les systèmes d'étayage des fouilles.

Tombereaux RACO

Tombereaux RACO

Présentation avec suspens

Outre tous les détails techniques de la machine, le show typique de machines Volvo a assuré le spectacle sur le terrain. Ainsi, un tombereau RACO d’environ 3,5 t - qui vient compléter la gamme de machines Volvo dans la construction de routes ainsi que pour les travaux d’aménagement paysager - a été soulevé de manière spectaculaire par une pelle mécanique Volvo ECR170E, simplement suspendu par une chaîne. Une preuve de la robustesse et de la puissance de la pelle mécanique.

Équipe projet

Équipe projet

Une fin réussie

Des solutions techniques et efficaces plein la tête, les visiteurs se sont restaurés avec plaisir sous le chapiteau avant de repartir chez eux. Volvo On Tour continue sa tournée à travers toute l’Europe et va faire encore 6 autres haltes.