Cipac Industrie New Caledonia
pièces d'usure volvo

USURE ET MAINTENANCE

UNE MACHINE BIEN ENTRETENUE EST UNE MACHINE PRODUCTIVE

Le châssis porteur d'une pelle hydraulique a un rôle primordial. Il supporte le poids total de la machine et il est confronté en permanence à toutes sortes de sollicitations et d'obstacles au quotidien dans l'environnement de travail.

Si le châssis porteur rompt, la machine s'arrête. Il est donc conseillé de passer du temps en maintenance et de surveiller l'état d'usure de votre châssis porteur.

Pourquoi réaliser des inspections du châssis porteur ?

L'état du système de traction est crucial pour la rentabilité de la machine. Si les composants du châssis porteur s'usent de manière inégale, les performances de la pelle se dégradent. Des composants en mauvais état augmentent la consommation de carburant, réduisent la durée de vie de la machine et multiplient les risques d'immobilisations imprévues.

Des inspections régulières de l'état du châssis porteur sont le seul remède préventif. Elles vous aideront à :

  • Trouver les petits problèmes avant qu'ils ne deviennent trop gros
  • Être mieux équipé pour éviter les interruptions inattendues et les arrêts de production
  • Soyez informé de votre état d'usure et de vos tendances d'usure pour un entretien proactif et la planification des réparations.
  • Identifiez les usures anormales liées au comportement de l'opérateur afin de pouvoir proposer les formations adaptées et ainsi améliorer la sensibilisation des opérateurs sur les moyens à leur portée pour réduire l'usure.

Souvenez-vous qu'une mesure unique ne montre qu'un instantané de l'état d'usure de votre châssis porteur, tandis que les mesures régulières dessinent une tendance d'usure.

Inspections d'usure de châssis porteur

Il s'agit de notre inspection d'usure approfondie du châssis porteur. Elle est réalisée par un CSR Volvo ou un technicien d'entretien agréé chez votre concessionnaire Volvo local.

Votre concessionnaire Volvo peut présenter les résultats de l'inspection d'usure, avec photos et données à l'appui. Ainsi, vous pourrez repérer précocement les usures anormales. Vous pouvez analyser les résultats de votre inspection avec votre concessionnaire Volvo, qui vous prodiguera des conseils pour réduire l'usure et vous remettra un devis pour la réparation ou la remise en état du châssis porteur si et lorsque cela est nécessaire.

Inspection visuelle de châssis porteur

Seule ou en complément de l'inspection d'usure de châssis porteur (UCWI), l'inspection visuelle peut être réalisée par un technicien Volvo ou par un membre du personnel qui vous donnera un descriptif de l'état général du châssis porteur. Selon le résultat, les actions nécessaires vous seront conseillées ou un rendez-vous sera établi pour une inspection d'usure de châssis porteur plus détaillée.

Votre concessionnaire Volvo local dispose du personnel compétent et des outillages spéciaux nécessaires pour effectuer ces contrôles rapidement et en toute fiabilité.

En savoir plus sur les pièces de châssis porteur Volvo
Find out more
Contactez votre concessionnaire local pour commander votre inspection de châssis porteur.
Find your local dealer