Cipac Industrie New Caledonia
Graisse

Protection et performances

Un graissage régulier de vos matériels de construction constitue l'une des méthodes les plus simples et les plus efficaces pour assurer un fonctionnement optimal de vos machines. Quelles que soient votre application et vos conditions de travail, Volvo a développé une gamme complète de graisses pour répondre à vos besoins, afin d'exploiter au mieux votre machine, pendant longtemps.

L'importance de la graisse

Votre machine a besoin d'un graissage efficace pour un grand nombre de raisons. La fonction principale de la graisse est de lubrifier les pièces en mouvement au sein de votre machine pour réduire les frottements et l'usure. En outre, la graisse protège la machine de la contamination, de la rouille et de la corrosion et aide à réduire les fuites.

Pourquoi choisir une graisse Volvo ?

Chez Volvo, nous connaissons l'importance d'une graisse de grande qualité ; notre gamme de graisses a été développée et testée afin de répondre aux besoins particuliers de vos machines et de leurs applications.

  • Optimiser les performances de la machine, réduire les temps d'arrêt et prolonger la durée de vie de votre machine
  • Conçue spécialement pour répondre aux exigences de graissage des machines Volvo
  • Entièrement testée selon les normes de qualité les plus strictes
  • Protéger contre la contamination, la corrosion, l'oxydation et la rouille
  • Fournir une protection à haute température et dans les applications intensives
  • Réduire le risque de délavage à l'eau
  • Le meilleur choix pour votre machine Volvo et votre application

La graisse parfaite pour l'activité

Il est important de choisir la graisse adaptée à vos conditions. Quelle que soit votre application, Volvo possède une graisse adaptée à vos besoins. Exemple :

Si vous travaillez dans un environnement humide, choisissez une graisse qui ne part pas rapidement à l'eau et qui protège contre la rouille. Par exemple, graisse résistante 97720 GR102

Si vous travaillez dans des applications intensives, choisissez une graisse résistant aux pressions extrêmes et difficile à expulser. Par exemple, graisse extrême 97765 GR103.

Vous trouverez davantage d'informations sur la graisse à utiliser et les intervalles de graissage recommandés pour chaque machine dans le manuel d'utilisation. Vous trouverez également ces informations sur le schéma de chaque machine.

Graisse polyvalente 97718 GR101

Une graisse EP2 au lithium polyvalente qui offre une protection renforcée contre l'usure et la rouille.

Adaptée aux applications polyvalentes pour les paliers lisses, les coussinets et les broches utilisés dans des conditions d'exploitation normales.

Graisse résistante 97720 GR102

Cette graisse au complexe de lithium offre une excellente protection contre la rouille et la corrosion dans des conditions de pression extrême avec une bonne résistance au délavage à l'eau.

Adaptée aux environnements humides, aux charges dynamiques et aux intervalles de graissage prolongés.

Graisse extrême 97765 GR103

Une graisse complexe au bisulfite de molybdène lithium premium idéale pour le travail dans les conditions difficiles. Elle offre d'excellentes performances en pression extrême, une bonne protection contre l'usure, une résistance exceptionnelle et une conception adaptée aux conditions d'exploitation les plus difficiles.

Adaptée aux applications d'exploitation minière et intensives hors route, ainsi qu'aux pivots et composants de châssis subissant des charges lourdes. Elle peut également être utilisée dans les systèmes de lubrification automatique.

Graisse haute température

Conçue pour une utilisation dans les finisseurs d'asphalte Volvo, dans lesquels une température d'exploitation élevée est requise.

Adaptée à une utilisation dans des systèmes haute température pour la pose d'asphalte, dans des fourneaux et des fonderies et dans des applications avec des paliers à rouleaux utilisés en continu jusqu'à 180 °C.

Pâte pour brise-roche hydraulique

Développée spécialement pour répondre aux besoins des brise-roche hydrauliques, qui exigent une protection contre la charge dynamique continue et les températures extrêmes rencontrées lors de leur fonctionnement.

Adaptée à une large plage de température de fonctionnement et aux systèmes de lubrification automatique nécessitant une cartouche de type S.

Vue d'ensemble de la gamme de graisses

Nom du produit Application Couleur Epaississant Caractéristiques Plage de températures d'utilisation
Graisse polyvalente 97718 GR101
 
Usage général
 
Brun Lithium

Norme Volvo 1277,18
NLGI 2

 
-20 °C à 130 °C
 
Graisse résistante 97720 GR102 Usage général/environnements humides Bleu foncé Complexe de lithium Norme Volvo 1277,2
NLGI 2
-20°C à 140 °C
Graisse extrême 97765 GR103 Usage intensif Gris/noir Complexe de lithium + MoS2 Norme Volvo 1277,65
NLGI 2
-10°C à 140 °C
Graisse haute température Systèmes de finisseurs Marron/translucide Polyurée NLGI 1 Jusqu'à 180/200 °C
Pâte pour brise-roche hydraulique Brise-roches Cuivre Complexe d'aluminium NLGI 2 -20°C à 1100 °C
Accueil recherche de concessionnaires Volvo
Vous voulez en savoir plus ?

Envoyez-nous un message et nous serons heureux de vous aider.

Contactez-nous