Cipac Industrie New Caledonia

Volvo Construction Equipment lance une nouvelle huile hydraulique, qui permet d'augmenter de 50 % les intervalles d'entretien des pelles hydrauliques sur chenilles

Volvo Construction Equipment a lancé le dernier ajout à sa gamme d'huiles hydrauliques : l'huile hydraulique Volvo 98611 HO103. La nouvelle huile a été homologuée et est compatible avec toutes les machines Volvo sur tous les marchés et, utilisée avec les pelles hydrauliques sur chenilles, elle prolonge de 2 000 à 3 000 heures l'intervalle entre les vidanges.

HO103 est une huile hydraulique à base minérale qui est entièrement compatible avec toutes les huiles hydrauliques minérales actuellement recommandées par Volvo Construction Equipment, et un rinçage du circuit n'est pas nécessaire. (HO103 n'est pas compatible avec l'huile hydraulique Volvo biodégradable 98610).

Longuement testée, avec plus de 10 000 heures d'essai sur les machines Volvo, l'huile HO103 a fait ses preuves pour optimiser le rendement énergétique et les performances de la machine. Donald McCarthy, ingénieur pour les huiles et les lubrifiants chez Volvo Construction Equipment, nous l'explique : « Volvo a conçu et construit la machine, donc nous comprenons mieux que quiconque ce qui est nécessaire pour la garder en condition optimale et prête à fonctionner au mieux de ses capacités. L'huile HO103 dispose des qualités ultimes pour garantir la disponibilité de la machine et la protection des composants, tout en assurant qu'elle fonctionnera à son plein potentiel. »

Donald McCarthy poursuit : « L'huile HO103 fournit des performances constantes et est conçue pour résister aux dégradations, elle gardera ses propriétés pendant tout l'intervalle d'entretien comme si elle était neuve. Elle réduit la friction et l'usure, garde les composants propres en empêchant l'accumulation de boues, prolonge leur durée de vie et contribue à réduire la consommation de carburant. »

Pour les pelles hydrauliques sur chenilles, l'huile HO103 offre un intervalle entre les vidanges plus long de 50 %, ce qui fait gagner aux clients à la fois du temps et de l'argent, tout en ayant de nombreux avantages pour l'environnement. Une fois que l'huile HO103 est utilisée, tant les pelles hydrauliques sur chenilles neuves que plus anciennes peuvent bénéficier d'un intervalle entre les vidanges de 3 000 heures. Pour prendre un exemple pratique, si un client possédant une pelle EC300E se met à utiliser l'huile HO103, après 6 000 heures d'utilisation, il peut supprimer tout un entretien hydraulique et réduire ainsi sa consommation d'huile de 207 litres.

L'huile hydraulique Volvo 98611 HO103 est disponible avec une grande variété de viscosités. Les grades de viscosité diffèrent en fonction des marchés mais comprennent ISO VG32, ISO VG46 et ISO VG68. Les clients peuvent s'adresser à leur concessionnaire Volvo local pour en savoir plus.

POUR TOUTE INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

Anne Bast

Responsable de la marque, Marketing et Communication
Volvo Construction Equipment
Région de ventes Europe / Internationale
E-mail : anne.bast@volvo.com