Cipac Industrie New Caledonia

La pelle hydraulique Volvo EC750E de 75 tonnes optimise la productivité et la rentabilité

Innovante par son efficacité exemplaire en carburant, la pelle hydraulique sur chenilles EC750E de Volvo Construction Equipement se caractérise par une productivité en hausse et des performances exceptionnelles, qui contribuent à maximiser le retour sur investissement.

La pelle hydraulique Volvo EC750E de 75 tonnes optimise la productivité et la rentabilité

L’EC750E de Volvo Construction Equipment est une pelle hydraulique sur chenilles de 75 tonnes, qui incarne la combinaison idéale de puissance et de stabilité pour gagner en capacité dans toutes les applications. Son moteur D16 conforme EN Étape IV/Tier 4 Final est doté de technologies sophistiquées pour abaisser sa consommation. Plus puissant avec 374 kW/502 ch, il assure à cette pelle hydraulique endurante une excellente réactivité pour augmenter la productivité et la rentabilité.

L’EC750E est animée par des technologies électro-hydrauliques innovantes, optimisées pour un fonctionnement harmonieux avec son robuste moteur. Le conducteur gagne ainsi en maîtrise et en productivité.Associé au mode ECO abouti de Volvo, le système hydraulique opère à l’unisson pour réduire les pertes internes du circuit hydraulique. Il en résulte une meilleure efficacité en carburant, sans aucune baisse de performance dans la plupart des conditions d’exploitation.

Pensée autour du conducteur, la cabine Volvo offre d’excellentes conditions de travail grâce à une isolation acoustique rigoureuse qui profite au bien-être et à la productivité du conducteur. Ses interfaces ergonomiques et judicieusement disposées, tels que manipulateurs, clavier et écran LCD, conjuguées à une visibilité panoramique dégagée, se traduisent par une efficacité maximale et une grande simplicité d’utilisation. Cette spacieuse cabine possède de nombreux rangements et un espace généreux aux jambes, 12 sorties de climatisation et un siège réglable, qui maintiennent le conducteur alerte et concentré dans un environnement à température idéale.

Performances exemplaires
Même sous les sollicitations les plus extrêmes, l’EC750E offre une exceptionnelle capacité d’excavation, ainsi qu’une force de cavage maximale de 323/342 kN (avec powerboost), associées à une grande sobriété en carburant et des durées de cycle rapides pour une rentabilité maximale. Bien équilibrée, la pelle hydraulique est équipée d’un châssis à voie variable et un contrepoids optimisé pour plus de stabilité. Grâce à ces atouts, les conducteurs peuvent entreprendre sereinement les chantiers sur terrain difficile.

Le système intégré à plusieurs modes de travail est conçu pour accroître l’efficacité en carburant et les performances de la machine. Les conducteurs peuvent choisir le mode correspondant à l’activité en cours, d’où une configuration optimale quel que soit le type de tâche.

Dans un souci de maniabilité, ces machines fonctionnent sous une pression hydraulique élevée, qui accroît la motricité de leurs chenilles haute résistance et facilite la conduite sur plan incliné ou terrain accidenté. Capables d’atteindre des zones difficiles d’accès sur un chantier et équipées du nouveau système entièrement électrohydraulique, ces machines permettent aux clients de réduire au minimum la durée des cycles et d’augmenter la rentabilité.

Disponibilité exceptionnelle
Toujours disponible et prête à affronter toutes les situations, l’EC750E est un modèle de longévité conçu pour une disponibilité maximale. Sa conception renforcée, ses composants fiables et résistants à l’usure, de même que son accessibilité pour l’entretien sont autant d’atouts pour exécuter rapidement les travaux demandés, sans subir de retard.

L’EC750E possède une flèche et un balancier renforcés en acier haute résistance, conçus pour interagir en harmonie avec la machine et garantir une disponibilité et des performances maximales. Mesures supplémentaires de protection et de fiabilisation même sous forte sollicitation, des bandes d’acier sont soudées sur la face inférieure du balancier et une tôle épaisse intégrée protège le dessous de la machine. Ses composants protégés et son châssis robuste, gage de longévité et de disponibilité continue dans les applications exigeantes, permettent aux clients d’exploiter la machine pratiquement sans interruption.

Pour réduire encore les temps d’arrêt, la machine est prévue pour faciliter les interventions d’entretien en toute sécurité, grâce à des points de maintenance facilement accessibles par des capots et trappes à grande amplitude d’ouverture et judicieusement implantés, ainsi que des passerelles centrales et périphériques.
Pour augmenter encore la sécurité et la longévité, les cabines certifiées FOG (Falling Object Guard) et FOPS (Falling Object Protective Structure) proposées en option selon les pays permettent d’entreprendre avec sérénité les applications difficiles. L’EC750E peut aussi être équipée d’un guide-chaîne intégrale pour une protection supplémentaire.

Polyvalence au rendez-vous
Pour accroître la polyvalence, ces machines acceptent une série d’outils et d’accessoires très résistants, parmi lesquels godets universels, godets renforcés et godets ultra-renforcés. Conçus spécialement pour les machines Volvo, les outils et accessoires Volvo forment avec la machine un tout homogène et fiable.

Les godets renforcés et ultra-renforcés de Volvo possèdent des plaques anti-usure qui les protègent pour pénétrer dans les matériaux compacts. Idéale dans les carrières et les mines, cette machine durable, construite à partir de matériaux de grande qualité, offre une tenue dans le temps que les clients sauront apprécier. Pour prolonger leur durée de vie, les godets Volvo sont formés d’acier haute élasticité et proposés avec un choix étendu de dents, protections latérales, segments et plaques d’usure.

L’EC750E peut aussi être équipée d’un brise-roche hydraulique Volvo pour fracturer les matériaux les plus denses. Puissance constante et force de percussion élevée se conjuguent pour une puissance de choc et une longévité maximales au bénéfice des clients.

Enfin, Volvo propose un système de gestion des outils et accessoires qui permet de mémoriser jusqu’à 20 configurations d’outils différents. Le débit et la pression hydrauliques étant définis à l’avance par le conducteur depuis l’écran tactile de la cabine, la polyvalence de la machine s’exprime pleinement grâce à la variété des outils compatibles.

EC750E-Caracteristiques-principales-FR