Volvo Construction Equipment Europe SAS France

Une nouvelle protection proactive de Volvo

Le système Proactive Monitoring qui vient d'être lancé par Volvo CE fournit aux concessionnaires et aux clients les outils leur permettant de maximiser la disponibilité des machines et de réduire les coûts de reparation.

Volvo Proactive Monitoring

Volvo CE a conçu le nouveau système d'entretien Proactive Monitoring pour optimiser la disponibilité des machines, minimiser les coûts de réparation et réduire significativement le risque d'indisponibilité non planifiée.

Cette solution intelligente, disponible pour les nouveaux clients et les clients existants de Volvo, utilise une technologie innovante permettant aux concessionnaires Volvo de surveiller à distance les alarmes et les codes de panne sur les machines des clients. En suivant indépendamment les machines, les concessionnaires Volvo peuvent diagnostiquer rapidement les problèmes et prendre proactivement des mesures correctives avant que le client ne réalise qu'un problème existe. Disposant des bonnes informations de diagnostic et des bonnes pièces, un technicien de maintenance Volvo peut être envoyé sur site pour effectuer les réparations en tenant au minimum l'indisponibilité de sorte que les machines restent productives et rentables plus longtemps.

Une aide totale
Avec Proactive Monitoring, les clients peuvent être assurés que leurs machines sont entre les mains de concessionnaires Volvo d'expérience et professionnels. Lorsqu'une alarme ou un code de panne survient, le client reçoit un appel téléphonique ou une notification par courriel de la part de son concessionnaire lui permettant de planifier le moment où les mesures correctives doivent être prises.

Proactive Monitoring permet également aux concessionnaires Volvo de donner des recommandations sur la façon d'accroître la disponibilité et de réduire les coûts totaux. En expliquant pourquoi certains problèmes persistent sur une machine, en examinant de quelle façon les machines sont utilisées et en suggérant des composants, des accessoires ou des outils adaptés à l'application, les concessionnaires Volvo utilisent Proactive Monitoring pour aider les clients à maximiser la disponibilité, la productivité et la rentabilité.

Des solutions assurées
Proactive Monitoring est une solution optionnelle disponible pour les chargeuses sur pneus et les tombereaux articulés Volvo avec CareTrack et pour les pelles hydrauliques sur roues et sur chenilles à partir du 4e trimestre 2016. Pour plus d'informations, les clients Volvo peuvent contacter leur concessionnaire pour découvrir comment Proactive Monitoring peut les aider à accroître la disponibilité de leurs machines.

Fin.

Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.volvoce.com/press

ou contactez :
Thorsten Poszwa
Responsable des relations extérieures
Volvo Construction Equipment
Tél. : int. + 32 490 65 96 68
Courriel : thorsten.poszwa@volvo.com
Twitter : http://twitter.com/VolvoCEGlobal

Brian O'Sullivan
SE10
Londres
Tél. : int. +44 77 333 50307
Courriel : osullivan@se10.com