Volvo Construction Equipment Europe SAS France

Plus loin avec la nouvelle pelle hydraulique sur pneus Volvo série E

Conçue sur un concept éprouvé, la pelle hydraulique sur pneus EW220E de Volvo Construction Equipment associe confort, puissance et précision pour des performances exceptionnelles.

EW220E_970x501

L'EW220E, qui vient compléter la gamme de pelles hydrauliques sur pneus de Volvo Construction Equipment, peut se targuer des mêmes caractéristiques que sa petite sœur, l'EW180E, avec plusieurs bonus. Ce modèle haut de gamme gère sans difficulté des applications très exigeantes grâce à une nouvelle flèche articulée pour usage intensif qui permet une capacité de levage élevée. De plus, cette puissante machine a une portée telle qu'elle peut atteindre les matériaux à plus de 10 mètres !

Forcément impressionnante

L'EW220E peut exécuter un grand nombre de tâches grâce à sa gamme complète d'accessoires et de différentes configurations. La machine est disponible en deux versions usine : soit homologuée pour circulation sur la voie publique soit tout-terrain, avec un contrepoids plus lourd. Les clients peuvent choisir parmi une sélection de pneus de grande qualité, disponibles en versions simple ou jumelées, en fonction des conditions de sol. Le moteur de translation éprouvé fournit la force de traction nécessaire pour gravir les pentes importantes ou se déplacer sur un sol accidenté et l'option suspension sur flèche (BSS) est automatiquement activée à 5 km/h pour absorber les chocs et réduire les pertes du godet.

Les pelles sur pneus Volvo de la série E peuvent être personnalisées grâce à une gamme complète d'accessoires Volvo spécialement développés pour améliorer les durées de cycle et le rendement énergétique. Les nouveaux godets Volvo pour le creusage des tranchées sont les partenaires idéaux pour les travaux d'aménagement paysager, la mise en forme de pentes ou le curage des fossés. Le porte-outil multidirectionnel Steelwrist®, monté en usine, offre, quant à lui, une polyvalence et une productivité accrue. Pour profiter au maximum des capacités de la machine, les circuits auxiliaires en option apportent une pression et un débit optimaux lors de l'utilisation d'accessoires qui nécessitent un débit mono ou bidirectionnel.

L'opérateur peut non seulement remplacer les accessoires simplement et rapidement sur le chantier mais aussi les transporter facilement d'un chantier à l'autre. Le crochet d'attelage proposé en option permet de tirer des remorques jusqu'à trois tonnes (ou huit tonnes avec des freins à inertie). Il peut être installé sur les stabilisateurs ou sur la lame parallèle. Le châssis inférieur est doté de grands tiroirs dans lesquels il est possible de ranger tout son outillage et ainsi d’y avoir accès à tous moment. La boîte à outils peut supporter jusqu'à 130 kg ! Un système de séparation réglable en cinq positions permet au conducteur d'organiser son matériel et un dispositif de blocage empêche le tiroir de tomber pendant le transport ou l'utilisation de la machine.

Confort et contrôle

Grâce à une visibilité panoramique et à une interface ergonomique, la cabine Volvo, certifiée ROPS est, sans surprise, la meilleure du secteur. Parce que le confort de l'opérateur est essentiel à sa productivité, la cabine a été spécialement développée et offre un espace généreux pour les jambes ainsi que des compartiments de rangement volumineux.

Grande nouveauté sur la gamme des pelles sur pneus Volvo ;

Pour une utilisation plus aisée, le Comfort Drive Control (CDC) permet à l'opérateur de diriger sa machine du bout des doigts ; à l'aide d'une molette située sur le manipulateur et ce jusqu’à 20 km/h. La possibilité de supprimer l’utilisation de la colonne de direction, pour plus de confort, est une caractéristique particulière de la pelle hydraulique sur pneus EW220E. Cette configuration permet alors à l'opérateur de commander l'ensemble des équipements la machine, porte-outil multidirectionnel, lame et stabilisateurs compris, uniquement à l'aide des manipulateurs.

Outre les caméras arrière et latérale de série, l'EW220E peut aussi être équipée de l'option Volvo Smart View composée de trois caméras installées sur le châssis et la cabine permettant, ensemble, d'obtenir une vue de dessus en temps réel de la zone d'action afin d'assister la conduite dans les situations difficiles. Cette fonction peut être intégrée à l'affichage de la machine ou utilisée sur un écran indépendant..

Pour faciliter l'accès et la sortie de la machine en toute sécurité, des mains-courantes et des marches-pieds aux couleurs vives et munies d'un éclairage de courtoisie (commandé à distance) sont proposées en option pour guider l'opérateur lorsqu'il travaille de nuit.

Conçue pour l'action

Équipée d'un puissant moteur Volvo Etape 4 Final développant un couple élevé à bas régime, l'EW220E garantit des performances exceptionnelles. Le mode ECO est activé automatiquement afin de réduire la consommation de carburant tout en maintenant le niveau de productivité. Ce mode est assisté des fonctions de ralenti automatique et d'arrêt automatique du moteur, enclenchées après une durée prédéterminée et qui aident également à réduire l'usure de la machine.

L’EW220E a été conçue et testée selon les normes les plus strictes en termes d'efficacité et de fiabilité. Le châssis porteur, conçu pour durer, offre une garde au sol élevée pour les déplacements sur terrain très accidenté et les ponts robustes, équipés d'un mécanisme d'oscillation à l'avant à commande automatique ou gérée par l'opérateur, garantissent une grande puissance pour les applications exigeantes.

Pour une utilisation plus souple et plus efficace, l'EWR220E peut être munie du frein d'excavation automatique, lancé par Volvo il y a maintenant plus de 10 ans. Cette option intelligente actionne automatiquement le frein de route et verrouille l'oscillation lorsque la vitesse de la machine est nulle.

Pour garantir la disponibilité de la machine, l'EWR220E a été conçue pour faciliter son entretien. Sur toutes les pelles hydrauliques sur pneus de la série E, les points de graissage ont été regroupés et les filtres ont été placés derrière de larges portes d'accès au moteur, tous accessibles depuis le niveau du sol. L'accès simplifié aux zones telles que les radiateurs et les grilles favorise la maintenance et aide les opérateurs à poursuivre leur travail.

Volvo propose aussi toute une gamme de services après-vente qui évite l'immobilisation imprévue des machines. Certaines solutions comme les Pièces Volvo d'origine, la surveillance de la machine ou les programmes d'entretien complètent nos pelles hydrauliques sur pneus Volvo afin de maximiser le retour sur investissement de leurs propriétaires.

Fin.

Août 2017

Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.volvoce.com/press ou contactez :

Tiffany Cheng
Directeur des relations extérieures
Volvo Construction Equipment
Tél. : int. +32 499 56 68 47
Courriel : tiffany.cheng@volvo.com

Brian O'Sullivan
SE10
Londres
Tél. : int. +44 77 333 50307
Courriel : brian.osullivan@se10.com



The Volvo Group is one of the world’s leading manufacturers of trucks, buses, construction equipment and marine and industrial engines. The Group also provides complete solutions for financing and service. The Volvo Group, with its headquarters in Gothenburg, employs about 95,000 people, has production facilities in 18 countries and sells its products in more than 190 markets. In 2016 the Volvo Group’s sales amounted to about SEK 302 billion (EUR31.9 bil). The Volvo Group is a publicly-held company. Volvo shares are listed on Nasdaq Stockholm. For more information, please visit http://www.volvogroup.com or http://www.volvogroup.mobi if you are using your mobile phone.