Volvo Construction Equipment Europe SAS France

Nouveau A60H : la disponibilité à l'état pur avec le plus gros tombereau articulé de Volvo

Toujours prêt au travail, le tombereau articulé A60H de 60 tonnes courtes de Volvo Construction Equipment vous assure une production en continu et une fiabilité à toute épreuve grâce à sa conception robuste, sa facilité d'accès pour l'entretien et l'excellent réseau de concessionnaires Volvo.

Nouveau A60H : la disponibilité à l'état pur avec le plus gros tombereau articulé de Volvo

Toujours prêt au travail, le tombereau articulé A60H de 60 tonnes courtes de Volvo Construction Equipment vous assure une production en continu et une fiabilité à toute épreuve grâce à sa conception robuste, sa facilité d'accès pour l'entretien et l'excellent réseau de concessionnaires Volvo.

Le nouveau modèle A60H d'une capacité de 55 tonnes (60 tonnes courtes ou tonnes américaines) est le plus gros tombereau articulé de Volvo Construction Equipment à ce jour. Et il est toujours prêt. Conçu pour le roulage dans des conditions tout-terrain difficiles telles qu'on les trouve dans les carrières, les mines à ciel ouvert et les grands travaux de terrassement par exemple, l'A60H représente tout ce que vous attendez de Volvo du point de vue de la durée de vie, de la qualité, de la fiabilité et de la durabilité et rend le roulage plus simple et plus efficace.

Le modèle A60H a été conçu pour accroître disponibilité grâce à ses châssis avant et arrière, à son dispositif d'attelage et ses freins à disque à bain d'huile renforcés. Et ce n'est pas tout ! La durabilité caractéristique de Volvo associée à une large gamme d'options de garantie vous permettent d'entreprendre sereinement tous les chantiers. Puissance et durabilité sont les traits caractéristiques du tombereau articulé A60H.

Volvo CE a fait bien du chemin depuis son premier tombereau articulé de 10 tonnes en 1966, le « Gravel Charlie ». Cinquante ans et 50 tonnes plus tard, Volvo reste le premier constructeur mondial de tombereaux articulés. Volvo a inventé ce concept et a développé ces machines pendant plus d'un demi-siècle.

En faire plus avec moins
Le modèle A60H participe à améliorer la rentabilité de votre activité en faisant plus avec moins. L'excellence de Volvo en matière de consommation de carburant, de technologies innovantes et d'outils informatiques vitaux vous aide à optimiser votre production et à maîtriser vos coûts d'exploitation, c'est-à-dire à maximiser votre retour sur investissement.

Avec une charge utile de 55 tonnes (60 tonnes courtes ou tonnes américaines), la plus importante de la branche, le tombereau articulé A60H participe à réduire le coût par tonne. Sa conception moderne accroît la capacité tout en améliorant la consommation de carburant de façon à pouvoir en faire plus avec moins.

Le modèle A60H est propulsé par un moteur Volvo de 16 litres fournissant une puissance maximale de 495 kW et un couple de 3200 Nm avec une excellente consommation de carburant. En garantissant une consommation de carburant compétitive, le tombereau A60H améliore la rentabilité et le retour sur investissement.

Réseau de concessionnaires
Pour votre tranquillité d'esprit, le réseau de concessionnaires exclusifs Volvo est toujours prêt à vous aider lorsque cela est nécessaire. Volvo vous offre un grand nombre de services, une connaissance locale et une expérience globale (avec des systèmes de surveillance télématiques) ainsi qu'une excellente disponibilité en matière de pièces de rechange. Tout ceci optimise votre productivité tout en tenant les coûts d'exploitation au minimum.

Grâce à une accessibilité parmi les meilleures de la branche, l'entretien du tombereau A60H est simple et rapide. La calandre avant bascule vers le bas pour faire office de plateforme d'entretien antidérapante. Le capot électrique s'ouvrant à 90°, combiné avec une tôle de capotage abdominal électrique, offre un accès complet et sécurisé au compartiment moteur.

Données opérationnelles
Avec le tombereau A60H, des données utiles sont à disposition pour améliorer l'efficacité sur site et réduire les coûts. Avec des systèmes Volvo intelligents comme MATRIS™, CareTrack™ et le système de pesage embarqué, nos clients peuvent optimiser leur production et minimiser leurs coûts d'exploitation. Volvo fait usage des technologies les plus récentes pour surveiller le fonctionnement et l'état de la machine tout en indiquant les meilleures façons d'améliorer la rentabilité. Le système de pesage embarqué garantit une charge optimale pour chaque cycle. Ceci maximise la production, améliore la consommation de carburant et réduit l'usure de la machine dans toutes les conditions d'utilisation et pour toutes les opérations. De plus, une large gamme de contrats de service proposant un entretien préventif, des réparations totales et un certain nombre de services vous aident à maîtriser les coûts d'entretien.


Dépassez vos objectifs de productivité
Grâce au tombereau A60H, vous atteindrez vos objectifs de production plus rapidement. Vous améliorerez votre rentabilité en réduisant le coût par tonne grâce à une charge utile et une productivité plus élevées. Avec d'excellentes performances tout-terrain, la technologie éprouvée de Volvo et une charge utile impressionnante, cet exceptionnel tombereau contribue à la continuité de votre activité, année après année.

Le tombeau A60H peut transporter davantage de tonnes par heure et affronter toutes les situations à 100 %. Plus gros tombereau articulé disponible sur le marché, il peut fournir, grâce à sa charge utile accrue, jusqu'à 40 % de productivité en plus par rapport au plus gros tombereau Volvo jusqu'ici. Il incarne également le concept complet de tombereau articulé, offrant une polyvalence totale qui vous permet d'accéder à l'intégralité du site et de gravir les pentes les plus ardues. Avec différentes configurations et pneumatiques, tous optimisés pour cette machine de 55 tonnes, il est d'attaque pour toutes les saisons, tous les terrains et toutes les applications.

Tombereau novateur, le modèle A60H dispose des dernières innovations de Volvo. Grâce à sa transmission, à son antipatinage automatique avec blocages de différentiel 100 %, son essieu tandem tout-terrain, sa direction hydromécanique et sa suspension active, cette machine est imbattable. Équipé d'une suspension avant hydraulique active pour des vitesses de roulage supérieures en conditions difficiles, le tombereau A60H optimise le confort du conducteur et la stabilité durant le déplacement, ce qui lui permet de transporter davantage de matériau dans un temps plus court pour une productivité sans pareille.

Plébiscités par les conducteurs
Sur les sites comptant d'autres machines, la plupart des conducteurs préfèrent le Volvo. Le positionnement central du siège, son remarquable système de direction, son excellente suspension, ses niveaux sonores réduits, sa climatisation, son espace et son champ de vision réduisent la fatigue du conducteur pour davantage d'efficacité. Sa supériorité en matière de confort, de commandes, de facilité d'utilisation et de sécurité est aussi appréciée par les conducteurs et participe à maintenir la productivité tout au long de la journée, tous les jours.

Le système d'aide au basculement, le système Hill Assist et le frein de chargement et de basculement du tombereau A60H aident le conducteur à garder le contrôle à tout moment pour plus de productivité et de sécurité.

Un certain nombre de caractéristiques comme l'excellence du champ de vision offert et l'efficacité de l'éclairage participent à assurer la sécurité de tous, qu'il s'agisse du conducteur, des formateurs, des mécaniciens ou des employés du site, et ce dans les environnements de travail les plus exigeants.

Caractéristiques principales :
A60H-Caracteristiques-principales-FRFin.

Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.volvoce.com/press

ou contactez :

Thorsten Poszwa
Directeur des relations extérieures
Volvo Construction Equipment
Tél. : int. + 32 490 65 96 68
Courriel : thorsten.poszwa@volvo.com
Twitter : http://twitter.com/VolvoCEGlobal

Brian O'Sullivan
SE10
Londres
Tél. : int. +44 77 333 50307
Courriel : osullivan@se10.com

Save
Save