Volvo Construction Equipment Europe SAS France

Les nouvelles chargeuses articulées sur pneus de série G de Volvo combinent confort, sécurité et puissance

Les nouvelles chargeuses articulées sur pneus L30G et L35G de Volvo Construction Equipment proposent une cabine spacieuse et confortable et un moteur puissant qui ont tous deux étés améliorés pour accroître le confort et réduire les coûts.

Volvo nouvelles chargeuses articulées sur pneus L30G et L35G

Les chargeuses articulées sur pneus L30G et L35G de Volvo Construction Equipment sont peut-être petites par leur gabarit mais leur puissance de cavage et de levage ainsi que leur excellente garde au sol leur permettent de rivaliser avec des machines bien plus imposantes. Équipée du moteur Volvo le plus récent, le D3.3M, la nouvelle série G respecte les exigences strictes Tier 4 Final/Phase IIIB d'émissions de gaz d'échappement sans besoin d'un filtre à particules diesel. Intelligemment conçues, bien protégées et incroyablement manœuvrables, les chargeuses articulées sur pneus Volvo de 5,5 à 6,1 tonnes sont idéales pour les espaces restreints et leur solidité leur permet d'offrir des performances optimales sur la longue durée.

Une conduite toute en confort
Champ de vision à 360°, positionnement ergonomique des commandes et facilité d'accès : comment s'étonner que la cabine Volvo soit leader du marché ?

Son pare-brise incurvé offre une excellente vision vers l'avant tandis que le nouvel essuie-glace et le pot d'échappement vertical raccourci optimisent le champ de vision vers l'arrière. Pour un environnement de travail plus confortable et plus productif, la conception de la colonne de direction réglable a été revue pour offrir plus d'espace lorsque le conducteur est assis, en particulier autour des genoux, lui permettant de s'attaquer à des tâches ardues avec aisance. Dans le même temps, les améliorations apportées au tableau de bord avant, au volant de direction et la pédale d'accélérateur facilitent encore la conduite. Le marchepied antidérapant a été déplacé et abaissé afin de rendre plus sûr et plus facile l'entrée et la sortie de la cabine. Sa première marche est d'une couleur orange vive bien visible.

Quel que soit le terrain, les chargeuses articulées sur pneus L30G et L35G offrent une conduite toute en confort. Le joint d’articulation oscillant et le système optionnel de suspension de flèche absorbent les irrégularités et, grâce au système hydraulique dual permettant simultanément le levage et la direction, le conducteur n'a pas à choisir entre puissance et manœuvrabilité. Grâce à ces caractéristiques et à la pédale unique d'avance progressive–freinage, le propriétaire peut être serein, sûr que ses machines sont d'une utilisation simple même pour les conducteurs peu expérimentés.

Hautes performances

Les chargeuses articulées sur pneus L30G et L35G sont propulsées par des moteurs Volvo (55,4 kW/ 74,8 ch) conformes Tier 4 Final/Phase IIIB- qui leur fournissent toute la puissance nécessaire pour les tâches les plus difficiles. Pour conserver une puissance élevée sans besoin de régénération, vous pouvez sélectionner le nouveau moteur D3.3M équipé d'un catalyseur d'oxydation diesel. Pour ceux désirant utiliser leur chargeuse articulée sur pneus Volvo dans des environnements sensibles, la version D3.3H avec filtre à particules diesel est disponible.

Grâce à leurs essieux portiques uniques dans la branche et aux blocages de différentiel 100 % pour les roues avant et arrière, les chargeuses articulées sur pneus sont les meilleures de leur catégorie en matière de garde au sol et de traction. À l'aide d'un simple interrupteur, le conducteur peut activer les blocages de différentiel pour s'assurer que toute la puissance est fournie à chacune des roues, ce qui réduit le patinage.

Qu'il s'agisse de manipuler une charge fragile, de se rendre fréquemment d'un site à un autre ou d'employer des outils exigeants, les chargeuses articulées sur pneus Volvo accomplissent la tâche sans retard, quelle que soit l'application. La souplesse de la transmission hydrostatique réduit les temps de cycle tandis que l'option de vitesse élevée minimise les délais de transit. Une pompe hydraulique optionnelle fait augmenter le débit auxiliaire jusqu'à 100 litres par minute, améliorant ainsi la productivité de la machine.

Une disponibilité maximisée
Grâce à un certain nombre de fonctions à hautes performances, ces chargeuses articulées sur pneus maximisent l'efficacité et abaissent les coûts totaux.

Le choix donné entre la tringlerie à barre en Z Volvo, qui permet un excellent mouvement parallèle avec la fourche de palettisation, et la tringlerie TP, offrant une force de levage élevée sur toute la course, permet au conducteur d'affiner les réglages de la machine pour une application spécifique. S'il choisit le porte-outil Z, le client peut compter sur plus de performances et une charge utile plus élevée. Dans le même temps, le porte-outil Volvo d'origine permet l'utilisation d'outils sur des chargeuses Volvo de plus grande taille, ce qui réduit l'inventaire total. Disponible sur le modèle L30G, le porte-outil à attache rapide universel garantit la compatibilité avec la plupart des outils pour mini-chargeuses et chargeuses articulées sur chenilles.

Toutes les chargeuses articulées sur pneus Volvo sont équipées d'un moteur à montage transversal qui assure la fois un excellent équilibre et un bon accès pour l'entretien. Pour réduire au minimum l'indisponibilité due à l'entretien, les modèles L30G et L35G proposent un impressionnant intervalle de graissage de 100 heures. Ces chargeuses articulées sur pneus offrent non seulement une maintenance aisée mais également des performances sur le long terme et un entretien simplifié grâce aux freins à disque. Auparavant proposés sur les modèles à vitesse élevée uniquement, les freins à disque sont désormais disponibles en série sur toute la série G.
Pour la paix de l'esprit, la garde au sol élevée assurée par les essieux portiques et par le solide contrepoids arrière fondu protège les composants vitaux des dommages infligés par les roches et d'autres obstacles.

L'utilisation au maximum des capacités est aisée grâce à une série d'outils Volvo rigoureusement testés et approuvés. Le conducteur peut choisir parmi des godets, des fourches, des grappins et des bras de manipulation de matériaux Volvo permettant d'accomplir tout le potentiel de performances de la machine et d'améliorer la polyvalence et l'efficacité des modèles L30G et L35G.

Caractéristiques essentielles L30-35GFin.
 
April  2016

Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.volvoce.com/press
ou contactez :
Thorsten Poszwa
Directeur des relations extérieures
Volvo Construction Equipment
Tél. : int. + 32 490 65 96 68
Courriel : thorsten.poszwa@volvo.com
Twitter : http://twitter.com/VolvoCEGlobal

Brian O'Sullivan
SE10
Londres
Tél. : int. +44 77 333 50307
Courriel : osullivan@se10.com
Save