Volvo Construction Equipment Europe SAS France

Les meilleurs de la région EMEA se préparent à la finale 2016 du « Volvo Operators Club »

Volvo Construction Equipment met aux prises 20 des meilleurs opérateurs de la région EMEA dans un affrontement épique de vitesse, de précision et de technique au cours de la finale du Club des opérateurs. La compétition sera diffusée en direct sur Facebook le samedi 8 octobre à partir de 9h CET.

La finale annuelle du Club des opérateurs, organisée par Volvo Construction Equipment (Volvo CE), est l'un des concours de précision les plus exigeants du secteur de la construction. L'événement verra cette année 20 demi-finalistes provenant de 10 pays de la région EMEA (Allemagne, Autriche, Danemark, France, Italie, Pologne, Royaume‑Uni, Russie, Suisse et Turquie) s'affronter à Belley, en France, sur le site de l'usine de pelles hydrauliques compactes de Volvo CE, pour un dernier round à couteaux tirés... et parfois peu conventionnel. L'opérateur le plus rapide, une fois comptabilisées les éventuelles pénalités, sera désigné champion 2016 du Club des opérateurs.

Cet honneur est revenu l'année dernière à l'Autrichien Othmar Pletzer, triple champion, qui a réussi à faire passer un tuyau fixé en travers du godet de sa chargeuse sur pneus Volvo L120H à travers une grille-labyrinthe placée des deux côtés de la machine en 2 minutes et 5 secondes seulement. Othmar Pletzer défendra à nouveau son titre en 2016.

Une communauté en expansion
Le Club des opérateurs a été lancé en Allemagne en 1998. Il est ouvert aux opérateurs de toutes les marques de machines. Il compte aujourd'hui plus de 21 500 membres, un nombre qui ne cesse de croître. Le salon Bauma du mois d'avril a enregistré à lui seul le chiffre impressionnant de 1017 nouvelles inscriptions. Dans le même temps, le Club a été rejoint cette année par les opérateurs de République tchèque.

Chaque Club organise ses propres événements de qualification tout au cours de l'année. Ces événements permettent aux membres de s'entraîner dans un environnement sûr et de partager leurs expériences avec leurs collègues. Ils peuvent également de retrouver sur des sites dédiés ou des groupes sur les médias sociaux. Les membres bénéficient par exemple de l'entrée gratuite à des salons tels que Bauma ou Intermat, ils reçoivent les magazines Volvo CE et bénéficient de ristournes sur les produits promotionnels de Volvo CE.

« Le Volvo Operators Club  est un excellent moyen pour nous, Volvo CE, de donner quelque chose en retour aux opérateurs, car ils sont parmi nos plus grands fans ! », explique Niclas Wahlström, vice-président du Hub West (Europe continentale) au sein de la région EMEA de Volvo CE et organisateur de la finale du Club des opérateurs.

« Le club constitue également un canal nous fournissant des informations fiables concernant les besoins et les priorités de ceux qui travaillent tous les jours avec nos machines, de façon à ce que nous puissions les rendre plus sûres et plus faciles d'utilisation, plus confortables et plus productives », estime Val Ledden, vice-président du marketing et de la promotion des ventes dans la région commerciale EMEA.

Assistez à l'événement en direct sur Facebook
Volvo CE diffusera la finale 2016 du Club des opérateurs en direct sur sa 
page Facebook globale à partir de 9h, le 8 octobre.

« C'est une occasion unique de voir en action certains des opérateurs les plus professionnels de la région. Nos demi-finalistes ont battu des milliers d'autres opérateurs dans les compétitions locales pendant l'année. Vous pouvez donc vous imaginer à quel point ils sont adroits. Ils devraient nous donner un beau spectacle ! », conclut Niclas Wahlström.

Fin.

Septembre 2016

Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.volvoce.com/press
ou contactez :

Anne Bast
VP Corporate Communication
Volvo Construction Equipment
Région commerciale EMEA 
(Europe, Moyen-Orient, Afrique)                
Tél. : + 46 16 5415906 
anne.bast@volvo.com

Hannah Kitchener
SE10
Londres
Tél. : +44 207 923 5863
hannah.kitchener@se10.com

Pour accéder aux vidéos du groupe Volvo en qualité télévisuelle, consultez le site http://www.thenewsmarket.com/volvogroup.  Vous pouvez prévisualiser les vidéos et les commander sous forme de fichiers MPEG2 ou de cassettes Beta SP. L’inscription et les supports vidéo sont gratuits pour les médias.