Volvo Construction Equipment Europe SAS France

Le chiffre d'affaires de Volvo CE baisse de 2 % au troisième trimestre.

La marge s'améliore malgré la stagnation des volumes pour le troisième trimestre de Volvo Construction Equipment.

Une amélioration sur le marché européen et une augmentation de 17 % des commandes passées n'ont pas réussi à compenser la faiblesse continue d'autres marchés, ce qui a fait baisser de 2 % le chiffre d'affaires des ventes de Volvo Construction Equipment
(Volvo CE) au troisième trimestre, après prise en considération des effets de change.

Les ventes nettes pour le troisième trimestre ont diminué de 3 % pour atteindre 11 539 millions de SEK (11 884). Après prise en considération des effets de change, les ventes nettes ont diminué de 2 %. Le résultat d'exploitation corrigé a atteind 601 millions de SEK (576), ce qui correspond à une marge d'exploitation de 5,2 % (4,8). 

La prise de commandes nette au troisième trimestre a augmenté de 17 % par rapport au trimestre équivalent de 2015, bien qu'il était alors à un très bas niveau. Les commandes ont augmenté dans toutes les régions. En Europe, de plus importantes commandes en France et en Allemagne ont compensé des commandes moindres en Norvège et en Russie. L'augmentation en Amérique du Nord a en partie été entraînée par le lancement de modèles compacts doté de moteurs qui respectent la norme finale Tier IV. En Amérique du Sud, l'augmentation des commandes est fortement liée aux ventes SDLG au Brésil. Les commandes en Asie (y compris la Chine) ont augmenté de 24 %. Cette augmentation est due en majorité d'un plus grand nombre de commandes pour la marque Volvo en Chine; principalement des pelles hydrauliques, de la forte croissance continue en Inde, ainsi que de l'augmentation des ventes SDLG en Chine et en Asie du Sud-Est. Au troisième trimestre, les livraisons ont connu un niveau similaire à celui de l'année dernière. Le plus grand nombre de livraisons en Europe, ainsi que le plus grand nombre de produits SDLG vendus sur les marchés d'exportation et sur le marché chinois des pelles hydrauliques, qui se stabilise, ont été compensés par des ventes moindres de machines de marque Volvo au Moyen-Orient et en Amérique du Nord et du Sud.

« Malgré une demande qui reste faible, la marge d'exploitation s'est légèrement améliorée au troisième trimestre, pour atteindre 5,2 %. Comme autre point positif, on peut relever la légère augmentation des commandes dans toutes les régions, depuis des niveaux assez bas dans les régions BRIC », a commenté Martin Weissburg, président de Volvo Construction Equipment. « Nous ne prévoyons pas d'augmentation immédiate de la demande et nous poursuivons notre travail en interne pour nous concentrer sur les points forts de Volvo CE. »

Pendant ce trimestre, Volvo CE a présenté une série d'innovations, comme une chargeuse sur pneus hybride, qui peut potentiellement améliorer l'économie d'énergie de 50 %, et des prototypes de chargeuse sur pneus et de tombereau autonomes.

Tab Q3 2016 Fin.

Octobre 2015

Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.volvoce.com/press
ou contactez :

Tiffany Cheng
Directeur des relations extérieures
Volvo Construction Equipment
Tél. : int. +32 499 56 68 47
Courriel : tiffany.cheng@volvo.com 

Brian O'Sullivan
SE10 
Londres
Tél. : int. +44 77 333 50307
Courriel : brian.osullivan@se10.com

Pour accéder aux vidéos du groupe Volvo en qualité télévisuelle, consultez le site http://www.thenewsmarket.com/volvogroup. Vous pouvez prévisualiser les vidéos et les commander sous forme de fichiers MPEG2 ou de cassettes Beta SP. L’inscription et les supports vidéo sont gratuits pour les médias.