Volvo Construction Equipment Europe SAS France

La Volvo ECR355E : jamais à court de performances

La nouvelle pelle hydraulique sur chenilles de la série E de Volvo Construction Equipment offre une amélioration du rendement énergétique (jusqu'à 10 %), des forces de creusement et de levage plus élevées, plus de contrôlabilité et une disponibilité exceptionnelle afin de garantir les meilleurs résultats en termes de productivité et de performances.

La Volvo ECR355E

Présentation de la nouvelle pelle hydraulique sur chenilles Rayon Court, l’ECR355E de Volvo Construction Equipment. Basée sur le design éprouvé de la série E, cette nouvelle machine de 35 tonnes offre puissance et précision et constitue le partenaire idéal pour la pose de canalisations, de caissons de tranchée et les travaux publics.

Le moteur Volvo certifié Tier 4 Final Étape IV constitue le cœur de cette machine destinée à un usage intensif. Grâce à un couple élevé dès les bas régimes, le moteur Volvo D8 développe 180 kW (241 ch) et garantit une amélioration du rendement énergétique pouvant atteindre 10 %, permettant à nos clients de travailler plus à moindre coût. L'harmonie parfaite entre le système électrohydraulique avancé et le puissant moteur Volvo permet une réduction de la consommation de carburant et des émissions, et garantit des opérations plus rapides et plus fluides. La fonction flèche flottante contribue à réduire les durées de cycle, permettant ainsi d'économiser la puissance de la pompe lors de l'abaissement de la flèche.

Pour maintenir des performances élevées et des coûts d'exploitation bas, l'ECR355E intègre le système de mode de travail Volvo. En fonction de la tâche à effectuer, l'opérateur peut choisir entre les modes I (Idle/ralenti), F (Fine/modéré), G (General/général), H (Heavy/intensif) et P (Power max/puissance maxi). Le nouveau mode ECO bénéficie de la dernière technologie de commande de pompe électronique pour améliorer davantage le rendement énergétique sans aucune perte de performance dans la plupart des conditions de fonctionnement.

Rayon de rotation court, fort potentiel

La Volvo ECR355E peut notamment travailler plus avec moins de carburant mais requiert aussi moins d'effort. Par exemple, le système électrohydraulique permet une augmentation remarquable de la capacité de levage et de la force de creusement. Grâce à ses capacités plus élevée en termes de creusement, de rotation et de chargement, l'ECR355E permet d'atteindre une productivité plus élevée pour un grand nombre d'applications et dans une large variété de conditions.

De la construction de routes aux opérations d'infrastructure lourde, l'ECR355E s'adapte au chantier grâce à un design étudié et à une longue liste de fonctions standard ou optionnelles comme la lame frontale, l'attache rapide, le circuit hydraulique auxiliaire et l'option flèche articulée. Grâce à son format compact, l’ECR355E peut être facilement transportée d'un chantier à l'autre afin de mieux s'adapter aux différentes conditions de travail. Le châssis porteur long et étroit proposé en option permet d'améliorer la mobilité de la machine. L'ECR355E bénéficie aussi d'un débit hydraulique plus élevé pour un contrôle plus précis dans les opérations combinées et de nivellement. La synchronisation de la flèche et du bras facilite les mouvements lors de l'utilisation simultanée de la translation et du levage mais contribue aussi à un nivellement de meilleure qualité.

Pour conserver et améliorer la productivité du chantier, Volvo propose des Services de Productivité. Le comportement de l'opérateur, la configuration du chantier et de la machine sont quelques-uns des nombreux facteurs qui peuvent être ajustés grâce aux Services de Productivité. Les clients peuvent choisir parmi diverses options machine, des solutions d'assistance et des formations dans le but d'améliorer les performances de leur flotte Volvo et ainsi les aider à en faire plus pour gagner plus.

Travailler plus sans négliger le confort

Pour les manœuvres dans des zones confinées du chantier, la dernière-née des pelles hydrauliques de la série E hausse le niveau en termes de contrôlabilité et de confort pour l'opérateur grâce à de nouvelles caractéristiques. Dans la cabine silencieuse, les modes de réponse personnalisés des manipulateurs assistés permettent à la machine d'obéir précisément aux commandes de l'opérateur. L'harmonisation du système hydraulique et du moteur Volvo D8 permet d'obtenir une puissance plus élevée et une meilleure contrôlabilité de la pelle hydraulique. L'interface homme‑machine (HMI) et un système électronique offrant la possibilité à l'opérateur d'ajuster les fonctions et les paramètres par le biais d'un écran et d'un clavier, ont permis d'améliorer la contrôlabilité et de simplifier l'utilisation de l'engin. La HMI intègre des commandes ergonomiques et des commutateurs simplifiés sur le clavier et unifie ainsi l'opérateur et la technologie afin de former un environnement de travail cohérent.

Depuis la cabine Volvo certifiée ROPS et leader sur le marché, l'opérateur bénéficie d'une visibilité périphérique autour de la machine grâce à de larges vitres et des montants étroits. La fonction Volvo Smart View en option consiste en quatre caméras installées à l'extérieur permettant d'obtenir une vue de dessus de la machine sur l'écran. Ce système permet à l'opérateur de surveiller les alentours de la machine, un avantage lors d'opérations dans des zones confinées.

La cabine au design ergonomique bénéficie d'un large pare-brise vertical pour plus de visibilité et de sécurité. La large vitre supérieure avant peut être facilement écartée tandis que la partie inférieure peut être déposée et rangée dans la cabine pour plus de commodité. Le système avancé de commandes climatiques facile à ajuster sur l'écran LCD huit pouces permet d'optimiser le confort et la commodité. Le système de recirculation de l'air et une fonction de dégivrage leaders sur le secteur accélèrent les procédures de réchauffement et de rafraîchissement de la cabine pour un environnement plus confortable. D'autres propriétés standard comme le siège réglable, l'espace généreux pour les jambes et les amortisseurs de vibrations garantissent la fraîcheur, la concentration et l'attention de l'opérateur.

Mise à l'épreuve

Outre la productivité et le contrôle, cette machine robuste est toujours disponible et prête à l'emploi. L'ECR355E est équipée d'un châssis porteur en X avec des galets supérieurs en acier forgé ainsi qu'une flèche et des bras résistants pour une disponibilité et une longévité durables. Les portes à ouvertures larges des compartiments permettent un accès sans entrave et depuis le niveau du sol aux points de maintenance incluant les raccords sous pression de pompe, les filtres et l'unité de refroidissement. Grâce aux points de graissage logiquement regroupés, aux plates‑formes antidérapantes et aux nombreuses mains-courantes, les opérateurs peuvent rapidement se remettre au travail en toute sécurité.

Pour les applications de démolitions et très exigeantes, Volvo propose des renforts et des ensembles protecteurs pour garantir la protection de la machine. Les clients peuvent choisir parmi une large gamme d'options comme des protections de vérin de flèche et de godet, des portes latérales et des tôles inférieures renforcées, des protections pour la couronne d'orientation et des kits FOG (protection en cas de chute d'objet) à monter sur la cabine.

Outre les Services de Productivité, Volvo propose des Services de Disponibilité qui visent à réduire les coûts de réparation et les immobilisations non planifiées. Grâce à une technologie innovante, les concessionnaires Volvo peuvent surveiller à distance les machines des clients. Ils peuvent ainsi diagnostiquer très tôt d'éventuels problèmes et prendre des mesures correctives pour une solution durable.

Plus qu'une simple machine

Volvo propose une gamme complète d'accessoires et de Solutions Clients pour soutenir la nouvelle ECR355E, maximiser les durées de cycle et la productivité. Grâce aux attaches rapides et au système de gestion des accessoires de Volvo, les opérateurs peuvent facilement alterner entre les brise-roches hydrauliques, les godets universels, les godets renforcés, les pinces de manutention et le porte-outils Multidirectionnel SteelWrist®

Volvo propose une gamme complète d'attaches rapides, incluant les attaches de type S, universelle et SteelWrist® Le porte-outils Multidirectionnel monté usine possède des manipulateurs assistés dédiés et un écran couleur entièrement intégrés au système de la machine. Le porte-outils Multidirectionnel est parfaitement adapté à la nouvelle série de godets Volvo Aggressive Cut. Pour obtenir le débit et la pression corrects pour les accessoires hydrauliques comme les tondeuses, les meuleuses, les cisailles, les concasseurs et les rotateurs basculants, la machine peut être équipée en usine de conduites hydrauliques supplémentaires, comme un circuit pour brise‑riche/cisaille ou pour rotateur par exemple.

Le système de gestion d'accessoires protégé par mot de passe permet de mémoriser jusqu'à 20 accessoires différents. Le système ergonomique permet à l'opérateur de préréglé le débit et la pression hydrauliques corrects dans la cabine par le biais de l'écran afin d'exploiter les accessoires au maximum.

Pour bénéficier d'un temps d'immobilisation réduit et du savoir-faire d'un spécialiste, Volvo répond plus rapidement aux impératifs et aux besoins du client en termes d'entretien et de maintenance, au travers de ses ateliers locaux et de ses véhicules d'intervention sur site. De plus, les Pièces Volvo d'origine sont amplement testées et approuvées pour garantir la longévité et la disponibilité de la machine. Les concessionnaires Volvo aident les clients à tirer le maximum de chaque machine en offrant un accès illimité à toute une gamme de services garantissant une protection maximale des revenus du client.

Accueil recherche de concessionnaires Volvo
Vous voulez en savoir plus ?

Envoyez-nous un message et nous serons heureux de vous aider.

Nous contacter