Volvo Construction Equipment Europe SAS France

Les meilleurs opérateurs se préparent pour la finale européenne 2017

Le 21 octobre prochain, 30 des meilleurs opérateurs de la région EMEA s’affronteront lors de plusieurs épreuves de vitesse, de précision et de technique au cours de la finale du Club des opérateurs.

Finale Volvo Operators Club 2017

La finale annuelle du Club des opérateurs, organisée par Volvo Construction Equipment (Volvo CE), est l'un des concours de précision les plus exigeants du secteur de la construction. L'événement verra 30 candidats provenant de 16 pays de la région EMEA s'affronter au Volvo Ocean Race Village à Alicante (Espagne) pour un dernier round à couteaux tirés... et parfois peu conventionnel. L'opérateur le plus rapide, une fois comptabilisées les éventuelles pénalités, sera désigné champion 2017 du Club des opérateurs.

Cet événement se déroulera 24h avant le départ de la Volvo Ocean Race, qui partira d’Alicante.


Une communauté en expansion

Le Club des opérateurs a été lancé en Allemagne en 1998. Il est ouvert aux opérateurs de toutes marques de machines. Il compte aujourd'hui plus de 27 000 membres, un nombre qui ne cesse de croître. Chaque Club organise ses propres événements de qualification tout au cours de l'année. Ces événements permettent aux membres de partager leurs expériences avec leurs collègues. Ils peuvent également se retrouver sur des sites dédiés ou des forums sur les médias sociaux.

« Le Volvo Operators Club est un excellent moyen pour nous, Volvo CE, de donner quelque chose en retour aux opérateurs, car ils sont parmi nos plus grands fans ! », explique Mats Andersson, vice-président marketing de la région EMEA de Volvo CE.

En concordance avec l’Organisation de Nations Unies et dans un but de développement durable, cette année la course se concentre sur les mesures à prendre pour aider à renverser la vapeur concernant la pollution au plastique dans les océans. « L’environnement est l’une des valeurs de Volvo CE, et je suis fière de dire que la finale de l’opérateur club y est engagé aussi » ajoute Mats Andersson.

Assistez à l'événement en direct sur Facebook

Volvo CE diffusera la finale 2017 du Club des opérateurs en direct sur sa page Facebook, le samedi 21 octobre.

« C'est une occasion unique de voir en action certains des meilleurs opérateurs professionnels de la région. Nos demi-finalistes ont battu des milliers d'autres opérateurs dans les compétitions locales pendant l'année. Vous pouvez donc vous imaginer à quel point ils sont adroits. Ils devraient nous donner un beau spectacle ! » conclut Mats Andersson.