Volvo Construction Equipment Europe SAS France

EWR170E - Née pour l'action

En réponse à la demande croissante du secteur de la construction en pelles hydrauliques sur pneus à rayon court, Volvo Construction Equipment lance la nouvelle EWR170E, un engin complet offrant des propriétés intelligentes et un rendement énergétique exceptionnel.

EWR170E_970x501

Poste de conduite axé sur l’efficacité

L'EWR170E bénéficie de la cabine Volvo, leader sur le marché, avec un design spacieux offrant un espace généreux pour les jambes et une visibilité périphérique grâce à de larges vitres complétées par des caméras latérales et arrière. La combinaison du positionnement du moteur à l'arrière de la machine et de l'espace supplémentaire disponible à l'avant droite de la machine offre un vue dégagée sur la droite. La pelle hydraulique sur pneus peut aussi être équipée de l'option Volvo Smart View composée de trois caméras installées sur le châssis et la cabine permettant, ensemble, d'obtenir une vue de dessus en temps réel de la zone d'action afin d'assister la conduite dans les situations difficiles. Cette fonction peut être intégrée à l'affichage de la machine ou utilisée sur un écran séparé.

Pour plus de confort, l'opérateur peut choisir parmi toute une gamme de manipulateurs multifonctions et personnaliser les commandes afin de créer des raccourcis pour les essuie-glaces, les caméras ou la fonction silencieux. De plus, le Comfort Drive Control (CDC) permet à l'opérateur de diriger sa machine à l'aide d'une molette située sur le manipulateur, jusqu'à 20 km/h, une nouvelle option pour la gamme des pelles sur pneus Volvo.

Pour faciliter l'accès et la sortie de la machine, des mains-courantes et des marches aux couleurs vives et munies d'un éclairage de courtoisie (commandé à distance) sont proposées en option pour guider l'opérateur lorsqu'il travaille dans l'obscurité. Le nouveau pack éclairage LED contient un septième projecteur d'éclairage de travail supplémentaire destiné à être monté à proximité de la caméra latérale.

Parée pour la productivité

Pour une utilisation plus souple et plus efficace, l'EWR170E peut être munie du frein d'excavation automatique, lancé par Volvo il y a maintenant plus de 10 ans. Cette option intelligente actionne automatiquement le frein de route et verrouille l'oscillation lorsque la vitesse de la machine est nulle. Pour améliorer les durées de cycle et le rendement énergétique, l'option flèche flottante permet de conserver la puissance pour les autres circuits hydrauliques par la réduction de la puissance de pompe et du débit de fluide lors de l'abaissement de la flèche.

Le moteur Etape 4 Final de Volvo favorise le rendement énergétique tout en offrant un couple élevé dès les bas régimes. En outre, la fonction de ralenti automatique réduit le régime moteur au régime de ralenti lorsque les commandes sont inactives pendant une durée prédéterminée. En complément, l'arrêt automatique du moteur coupe ce-dernier lorsque la machine est inactive pendant une période de temps définie au préalable. Le mode ECO, activé automatiquement pour optimiser le rendement énergétique et maintenir le niveau de productivité, permet de réduire davantage la consommation de carburant. De plus, la régénération passive vide automatiquement les filtres DPF sans aucun effet sur les performances.

L'EWR170E est aussi équipée de l'option Suspension sur flèche (BSS) qui permet d'améliorer la stabilité lorsque vous vous déplacez à vitesse élevée sur terrain accidenté. Solution complète incluant un circuit hydraulique et des amortisseurs à gaz, la BSS est engagée automatiquement à 5 km/h afin d'absorber les chocs qui pourraient entraîner la chute d'une partie du matériau que contient le godet.

Naturellement polyvalente

L'EWR170E peut être configurée soit avec des ponts larges standards de 2,5 m, soit avec des ponts de 2,75 m et une lame pour améliorer sa stabilité. Homologuée pour une utilisation sur la voie publique, l’EWR170E peut aussi être équipée en option d'un dispositif d'attelage également approuvé pour usage sur la route et qui permet de tirer jusqu'à huit tonnes (avec une remorque munie de freins à inertie). Les opérateurs disposent également d'un casier-tiroir intégré au châssis porteur dans lequel ils peuvent ranger leurs outils (capacité de 130 kg).

Dans l'objectif d'optimiser les performances de l'EWR170E, Volvo propose une gamme complète d'accessoires spécialement développés pour la machine. Pour faciliter les changements d'accessoires, le Système de gestion des accessoires mémorise les paramètres de 20 types différents.

Afin d’augmenter la polyvalence et la productivité, les clients peuvent également commander en option un porte-outil multidirectionnel Steelwrist® . Ce système installé en usine permet un contrôle total de la machine avec les informations fournies sur un seul écran.

Disponibilité

Conçue pour être active, l'EWR170E dispose d'un acheminement optimisé du circuit hydraulique sur la flèche et sur le bras destiné à prolonger la durabilité et à réduire les risques de dégâts. De plus, les nouveaux garde-boues installés sur le pont, plus grands, aident à maintenir la machine plus propre.

Pour garantir la disponibilité de la machine, l'EWR170E a été conçue pour faciliter son entretien. Sur toutes les pelles hydrauliques sur pneus de la série E, les points de graissage ont été regroupés et les filtres ont été placés derrière de larges portes d'accès au moteur, tous accessibles depuis le niveau du sol. L'accès simplifié aux zones telles que les radiateurs et les grilles favorise la maintenance et aide les opérateurs à poursuivre leur travail.

Dans l'objectif d'améliorer la profitabilité et de maintenir la productivité, Volvo propose une vaste gamme de Pièces Volvo d'origine testées, approuvées et qui bénéficient toutes de la garantie Volvo Grâce à de nombreuses options de services de maintenance et de réparation, ainsi que d'un programme complet d'entretien, Volvo aide à maintenir l'EWR170E active.

Caractéristiques principales de l’EWR170E 
 Moteur D4J
 Poids en ordre de marche kg 17 950-19 200
lb 39573 - 42329
 Puissance brute kW 115
ch 154
 ... au régime de tr/min 2 000
 Capacité du godet m3 0,7
yd3 0,9155657
 Capacité de levage maxi. kg 5500
lb 12125,41 
 ... à une portée/hauteur de m 6,00 / 1,5
pieds 20 / 5
 Portée de creusement maxi. mm 9 360
pieds/pouces 30'9"
 Profondeur de creusement maxi. mm 5 750
pieds/pouces 18'10"
 Force de cavage (ISO) (Boost) kN 126
lbf 28325,9214
 Vitesse maxi. km/h 35
mi/h 21,747992
 Rayon de déport arrière m 1 790
pieds 5872'8"


Août 2017

Remarque : vous pouvez télécharger directement les images dans le communiqué de presse en cliquant ici.