Volvo Construction Equipment Europe SAS France

Équipement agricole pour chargeuse sur pneus Volvo

Les charges sur pneus Volvo sont désormais disponibles en version adaptée pour l'agriculture. L'accent est mis sur ce dont l'agriculteur a véritablement besoin, par exemple des pneumatiques plus larges ou une puissante poutre de traction.

Équipement agricole pour  chargeuse sur pneus Volvo

La gamme de machines adaptées pour l'agriculture comporte trois chargeuses sur pneus. La plus petite d'entre elle est le modèle L45H avec un moteur de 73 kW et 99 ch. SAE net à 1800-2200 tr/min. La taille au-dessus est représentée par le modèle L50H de 85 kW et 116 ch. Le plus gros des modèles, le L60H, produit 123 kW et 167 ch.
Ces machines disposent toutes en série de moteurs Phase IV à filtre à particules, ce qui signifie que, lorsque la machine est utilisée, ni les personnes, ni les animaux ne sont exposés à des particules de suie nocives.

Volvo Construction Equipment a conçu ses machines adaptées pour l'agriculture en coopération avec les agriculteurs et les concessionnaires. L'objectif est de proposer un engin relativement léger efficace à la fois à la ferme et dans les champs.

Adaptations pour l'agriculture

Pour un travail agricole optimal, une chargeuse sur pneus ne doit pas être trop lourde. 
Le poids maximal ne doit, de préférence, pas être supérieur à 10 tonnes pour pouvoir travailler dans les champs.

Volvo peut équiper les machines adaptées pour l'agriculture de roues doubles* pour abaisser la pression au sol. Les machines agricoles sont équipées d'un support de fixation, de garde-boues complets, de feux de travail à l'avant et à l'arrière, de vitres de sécurité teintées et de la climatisation.

Les trois modèles L45H, L50H et L60H sont disponibles avec une poutre de traction, un attelage VBG et un crochet d'attelage*. Le système de suspension de bras (Boom Suspension System - BSS) et la commande par levier (CDC), les roues doubles, la caméra de vue arrière, les 3e et 4e fonctions hydrauliques, les feux à DEL et le siège à suspension pneumatique font également partie des options.

Volvo CE propose une large gamme d'accessoires pour l'agriculture et, en plus de ceci, propose une gamme locale d'accessoires conçus pour la manutention de balles de foin et d'ensilage par exemple.

*montage local.

Fonctions de surveillance

Les machines sont toutes connectées au système de surveillance à distance de Volvo, le système Care Track. Ce système surveille le fonctionnement et l'utilisation, la consommation de carburant, la position géographique, etc. Des notifications et des rapports sont envoyés grâce à un site internet, par courriel ou par SMS.

 Caractéristiques techniques   L45H   L50H  L60H 
 Hauteur de levage, mm  3490  3585  3710
 Charge de basculement statique ,orientée, kg  4420  5810  7360
 Vitesse maxi. km/h  20  20  46**
 Poids de remorque maxi., tonnes  8  8  12
 Hauteur (pneus L3), mm  2950  2980  3270
 Largeur (pneus L3), mm  2150  2190  2430
 Poids de la machine sans accessoires, kg  8140  8900  10 860
 **Pour les marchés exigeant des versions à 20 ou 30 km/h, des modèles ad hoc seront lancés ultérieurement.

Fin.

Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.volvoce.com/press
ou contactez :

Anne Bast
Responsable adjointe de la communication du groupe
Volvo Construction Equipment
Région commerciale EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) 
Tél. : +44 207 923 5863
anne.bast@volvo.com

Hannah Kitchener
SE10
Londres
Tél. : + 46 16 5415906
hannah.kitchener@se10.com

Pour accéder aux vidéos du groupe Volvo en qualité télévisuelle, consultez le site http://www.thenewsmarket.com/volvogroup. Vous pouvez prévisualiser les vidéos et les commander sous forme de fichiers MPEG2 ou de cassettes Beta SP. L’inscription et les supports vidéo sont gratuits pour les médias.