Volvo Construction Equipment Europe SAS France

Volvo CE présente le deuxième épisode de 'The Megaproject Listing': Déplacer la ville de Kiruna

Le dernier épisode de 'The Megaproject Listing' vous emmène à Kiruna la ville la plus septentrionale de Suède. Kiruna doit être déplacée de 3 kilomètres à l'Est afin de ne pas s’effondrer dans la mine qui se développe autour d’elle.

Kiruna épisode 2

«Moving a City» raconte l'histoire du déplacement historique de Kiruna et ses défis. La ville la plus au nord de la Suède a été fondée il y a plus de 100 ans pour exploiter les riches gisements de minerai de fer. Aujourd'hui, l'exploitation minière est la principale source de revenus de la ville. En effet, la mine de minerai de fer est si importante que Kiruna doit déplacer tout son centre-ville afin de permettre aux activités minières de se poursuivre et de s'étendre.

Environ 6 000 personnes devront être déplacées au cours des 20 prochaines années. En outre, quelque 3 000 maisons seront démolies et reconstruites ou relocalisées dans ce déménagement qui devrait coûter au total 1,3 milliard d'euros. Alors que Kiruna fait face à un défi important, le déménagement est également une opportunité - pour créer une nouvelle ville, moderne et durable pour la communauté. "Dans ce film, nous suivons le projet de relocalisation et comment les machines Volvo travaillent sur le nouveau centre-ville, en le préparant pour de nouveaux appartements et magasins.

Cet épisode présente la vision de Volvo CE et de ces « mégaprojets » : construire le monde dans lequel nous voulons vivre », déclare Tiffany Cheng de Volvo CE. L'épisode de Kiruna fait suite à la première partie de « The Listing du Megaproject », qui présentait la gigantesque reconstruction de l'autoroute Interstate 4 en Floride. Les mégaprojets de la série de Volvo CE sont des éléments clés du nouveau Spirit Magazine, imprimé, en ligne et sur les réseaux sociaux.